Bientôt 1 an que je suis parmi vous, jusque là tout allait bien: présentation et échange, rencontre virtuelle et en personne de certains membres (très sympas d’ailleurs), quelques sorties dans ma région... la vie est belle.
Cependant du jour au lendemain mon cx ne démarre plus

C'est pourquoi je fais appel à vos lumières afin de l'entendre péter à nouveau rapidement.
La moto: CX500C de 1980 Présentation ICI
Les symptômes: sorties précédentes, la moto tournait très bien, démarrage au 1/4 de tour et comportement normal sur la route.
Là, tentative de démarrage: un petit pet et rien de plus. Le démarreur tourne et tourne bien même mais la moto ne démarre pas.
Après quelques essais je croyais avoir noyé le moteur alors je sèche les bougies et patiente un peu.... mais pas mieux.
Je commence à regarder un peu plus en détail d'où cela pourrait venir et me rend compte qu'il n'y a pas d'étincelle auX bougieS (oui les 2).
Je ne suis pas mauvais en mécanique, mais la dernière fois que j'ai pratiqué c'était il y a 18 ans et sur des voitures, alors mes réflexes et procédures sont un peu rouillés.
J'ai bien évidemment écumé les forums pour essayer de trouver une réponse à mon problème et jusque là je suis toujours dans mon garage à me gratter la tête.
Les tests:
La batterie est récente et testée OK
Les bougies étaient bonnes, mais dans le doute ont été remplacées par des neuves donc OK
J'ai enlevé les anti-parasites et rapproché les fils de la masse pour espérer voir un arc mais rien. Anti-parasites ne seraient pas la cause du problème
Pas de vitesse enclenchée
Fusibles OK
Test: Fil noir et blanc du coupe circuit débranché..toujours pas d'étincelle
Boitier CDI remplacé par celui de Chax (merci pour ton aide), pas plus d'étincelle. Par contre nous ne sommes pas sûr du bon fonctionnement de ce boitier.
Test au ohmmètre entre la sortie bobine et le fil rose + le fil jaune j'ai entre 7.80 et 7.84 de chaque côté (je ne sais même pas si c'est bon signe ou pas)
Je ne sais pas ce qu'il faut regarder d'autre, ni comment le tester?
Je m'en remets à vos connaissances et expériences pour la prochaine étape et vous en remercie d'avance.