J'ai plusieurs fois évoqué ce problème sur le forum et j'ai tenté de retrouver des illustrations .............. qui n'y figurent pas !
Voici donc quelques photos pour mieux expliquer le problème.
Voici tout d'abord le joint neuf tel qu'il se présente au sortir de l'emballage :
Si on enlève les différentes protections, voici ce que l'on obtient :
Pour le montage, on supprime les pièces 1 et 2 qui sont des protections pour le stockage et on monte les pièces 3 et 4, respectivement dans le carter AR et dans la turbine.
Normalement, les choses sont évidentes mais il arrive que le caoutchouc noir intérieur de protection soit monté comme sur l'illustration ci-dessous :
A droite une rondelle prête à monter et à gauche la même qu'il convient de débarrasser de la protection n°2 indiquée par la flèche.
Il est très facile d'oublier de sortir cette fameuse protection peu visible et l'ensemble se monte sans (trop de ) problème.
Au début, tout se passe bien, puis la protection n°2 se tasse (elle n'est pas prévue pour résister à la chaleur), ce qui diminue l'appui du ressort sur la rondelle blanche et génère une petite fuite.
Il est possible que ce soit l'origine de tes ennuis, et on comprend alors aisément qu'un simple démontage de la turbine pour supprimer cette protection inutile résolve le problème.


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.