Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker
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Allez, quelques nouvelles : beaucoup de taf, moto démarrée régulièrement mais pas roulée à cause de mon étrier droit. J'ai voulu la faire craquer hier, j'ai vidé la Solise, et quand j'ai voulu la démarrer à la poussette, je me suis rendu compte que levier d'embrayage à fond, la roue arrière bloquait ... et le réglage de garde au niveau du levier n'y changeait rien.
Donc, en plus du problème d'étrier qui pisse, j'ai aussi le droit de régler ma garde d'embrayage côté boite.
(et j'ai commandé un chargeur chez Solise)
Donc, en plus du problème d'étrier qui pisse, j'ai aussi le droit de régler ma garde d'embrayage côté boite.
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J'ai pu bosser un peu sur la grosse ce dimanche.
J'ai pu changer mon étrier de frein, et il me reste la purge à faire. J'ai aussi pu rattraper un peu de garde à la poignée, mais je suis quasi au bout. Otez-moi d'un doute : faut-il retirer le câble d'embrayage côté boite pour réussir à faire tourner les deux écrous qui servent à rattraper un peu de garde de ce côté là ?
J'ai pu changer mon étrier de frein, et il me reste la purge à faire. J'ai aussi pu rattraper un peu de garde à la poignée, mais je suis quasi au bout. Otez-moi d'un doute : faut-il retirer le câble d'embrayage côté boite pour réussir à faire tourner les deux écrous qui servent à rattraper un peu de garde de ce côté là ?
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Va falloir que je m'y reprenne ... ça voulait rien savoir et le câble tournait avec.
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Bien sur, parce qu'il faut d'abord désolidariser l'écrou du contre écrou (avec deux clés plates) et ensuite, comme te le dit Thierry, ajuster la garde et bloquer à nouveau écrou/contre écrou avec la même méthode que le desserrage.Greg L a écrit :ça voulait rien savoir et le câble tournait avec
Il est cependant probable qu'une pulverisation de WD40 ou équivalent sur le filetage facilitera bien les choses.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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J'ai essayé avec une clé plate et une pince multiprise,mais ma pince est trop grosse. Je vais tenter une autre méthode.
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Le sage a parlé !:nage
Deux clés plates sont nécessaires, ou à défaut tu peux en remplacer une par une clé à molette (mais de qualité sous peine d'avoir le même résultat qu'avec la pince multiprise
)
Çà, c'est le bon moyen pour massacrer un des écrous et rendre le système totalement inutilisable.Greg L. a écrit :J'ai essayé avec une clé plate et une pince multiprise.

Deux clés plates sont nécessaires, ou à défaut tu peux en remplacer une par une clé à molette (mais de qualité sous peine d'avoir le même résultat qu'avec la pince multiprise

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ATL61> Désolé, je peux pas t'aider sur ce coup, mais pose ta question dans le forum Mécanique.
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai pu bricoler ma mobylette sans qu'elle décide de m'en vouloir : pas une vis grippée, pas un boulon qui casse, pas de brûlure, ... du bonheur, quoi !
Au menu : changement de guidon, purge des freins, rectification vite zef' de la garde d'embrayage, changement de visserie sur le MC et les comodos, changement des clignotants arrière et remontage des rétroviseurs et des embouts de guidon.



Bref, elle démarre, elle roule et elle freine !!!
Il me reste à retailler et repeindre le garde boue avant, et faire une boite pour tout le bordel électrique sous la selle.
Ensuite, je passerai à l'esthétique : peinture des jantes, nouveaux pneus, rattrapage du réservoir et p'tet même une nouvelle selle.
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Sincèrement, j'en suis pas pleinement satisfait : la finition chromée vire au doré avec la chaleur, ce qui n'est pas moche, mais j'ai déjà des points de rouille qui apparaissent. Sincèrement, je pense qu'à terme, je les repeindrai avec une peinture haute température. Par contre, aucun problème pour le montage.
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