Café allongé
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Café allongé
Bonjour , allez comme promis dans ma présentation je transforme mon épave puisque je n'ai pas eu besoin de ses pièces pour mon autre GL qui a dépassée les 100 000 kms sans gros problèmes.
Un bloc de polystyrène + de la colle + des gouttes de sueur......pour faire un moule . Je vais faire un ensemble selle réservoir en résine vinylester ( la seule qui résiste aux hydrocarbures moderne )
Quelques heures après découpage et ponçage ................
Découpe du prolongement de la boucle . J'en ferai une nouvelle à la forme de la selle .
La selle a besoin d'être encore affinée à mon goût mais on verra demain , peut-être ou après demain .
Pour aujourd'hui j'arrête. je retrouve mes 20 ans , c'est une vrai cure de jeunesse ce projet , et tout ça grâce au forum, merci à vous tous.
Un bloc de polystyrène + de la colle + des gouttes de sueur......pour faire un moule . Je vais faire un ensemble selle réservoir en résine vinylester ( la seule qui résiste aux hydrocarbures moderne )
Quelques heures après découpage et ponçage ................
Découpe du prolongement de la boucle . J'en ferai une nouvelle à la forme de la selle .
La selle a besoin d'être encore affinée à mon goût mais on verra demain , peut-être ou après demain .
Pour aujourd'hui j'arrête. je retrouve mes 20 ans , c'est une vrai cure de jeunesse ce projet , et tout ça grâce au forum, merci à vous tous.
Modifié en dernier par Jojoneuneu le mer. 20 juin 2018 13:08, modifié 1 fois.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Bon début, t'as encore de quoi occuper tes journées de retraité !
On n'est pas vieux tant qu'on a le cul sur une moto.............et des projets dans la tête !
On n'est pas vieux tant qu'on a le cul sur une moto.............et des projets dans la tête !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Allez après les 3 mois de grosse chaleur et l'impossibilité de faire de la stratification je reprends mon projet.
Première couche de silionne 300 grs
seconde couche en mat 300 grs et ensuite j'alterne 1 couche de silionne et deux autres couche de mat
je démoule en arrachant la mousse interne puisque j'ai préféré ne pas faire de moule et travailler en externe ( technique dite du mannequin
Prochaine étape le réservoir ...... mais là c'est une autre paire de manches .....
Première couche de silionne 300 grs
seconde couche en mat 300 grs et ensuite j'alterne 1 couche de silionne et deux autres couche de mat
je démoule en arrachant la mousse interne puisque j'ai préféré ne pas faire de moule et travailler en externe ( technique dite du mannequin
Prochaine étape le réservoir ...... mais là c'est une autre paire de manches .....
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
En réponse à fff33 :
Non je n'ai plus le moule parce que j'ai arraché la mousse au démoulage .Mais avec du polystyrène c'est assez facile à réaliser.
En réponse à Maréchal 23:
Oui pour le réservoir je vais utiliser de la résine vinylester pas comme pour la selle oû j'ai pris de la résine polyesther normale .
Par contre que veux-tu dire par moule en plâtre car j'avais l'intention de mouler directement sur ma forme en polystyrène que j'ai finie à l'enduit à l'eau
plus 2 couches de gesso .
Non je n'ai plus le moule parce que j'ai arraché la mousse au démoulage .Mais avec du polystyrène c'est assez facile à réaliser.
En réponse à Maréchal 23:
Oui pour le réservoir je vais utiliser de la résine vinylester pas comme pour la selle oû j'ai pris de la résine polyesther normale .
Par contre que veux-tu dire par moule en plâtre car j'avais l'intention de mouler directement sur ma forme en polystyrène que j'ai finie à l'enduit à l'eau
plus 2 couches de gesso .
- Dominique 69
- CXMen forumeur
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
http://sculpture.forumactif.com/t3805-t ... ule-platre
http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 278-35.htm
La technique du moule en plâtre est décrite mais il faut que le "master" soit "démoulable".
Une caisse, 25 kg de plâtre de modelage et de la cire de démoulage.
C'est une possibilité mais je n'ai jamais essayé.
http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 278-35.htm
La technique du moule en plâtre est décrite mais il faut que le "master" soit "démoulable".
Une caisse, 25 kg de plâtre de modelage et de la cire de démoulage.
C'est une possibilité mais je n'ai jamais essayé.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Confection de la boucle arrière du cadre qui va me servir de support feux , plaque , clignotants , bavette et point d'appui arrière ..............d'un porte bagages,
car j'ai bien l'intention de faire des périples avec au pays des cx mens .
Le support amovible
Confection d'un garde boue avant avec celui d'origine : dépose du renfort et découpe
Un mètre de tube alu en 10mm de diam et voilà pour 3 euros un garde boue dans le style année 70 ( ah souvenir souvenir )
cette moto devient ma machine à remonter le temps
car j'ai bien l'intention de faire des périples avec au pays des cx mens .
Le support amovible
Confection d'un garde boue avant avec celui d'origine : dépose du renfort et découpe
Un mètre de tube alu en 10mm de diam et voilà pour 3 euros un garde boue dans le style année 70 ( ah souvenir souvenir )
cette moto devient ma machine à remonter le temps
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Salut Joël, t'y vas doucement mais surement. C'est l'amour du travail bien fait et longuement réfléchi !
A bientôt la suite..............
A bientôt la suite..............
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
-
- CXMen forumeur
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Superbe Joël,
et en plus, avec l'hiver qui arrive, tu vas pouvoir avancer.
J'ai hâte de voir la suite pour ton réservoir (j'ai suffisamment galéré avec le mien pour apprécier les solutions que tu vas trouver ! ).
Je n'arrive pas à agrandir les photos postées dans le précédent article, est-ce normal ?
et en plus, avec l'hiver qui arrive, tu vas pouvoir avancer.
J'ai hâte de voir la suite pour ton réservoir (j'ai suffisamment galéré avec le mien pour apprécier les solutions que tu vas trouver ! ).
Je n'arrive pas à agrandir les photos postées dans le précédent article, est-ce normal ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.