Il y a bien sur beaucoup d'accidents et un mort est toujours un mort de trop, piéton, motard, cycliste, automobiliste, chauffeur routier et j'en passe.
Bien sur, nous conduisons, pilotons, marchons mieux que les autres, c'est toujours celui d'en face qui est fautif
Alors soyons responsable jusqu'au bout, alcool zéro, téléphone éteint lorsque que l'on utilise un véhicule, cela ferait déjà un paquet de morts en moins.
La sécurité dans les voitures ( et les motos ) style ABS, ESP, Anti-patinage bref tout un arsenal sensé nous sécuriser donne un sentiment d'invincibilité, allant à l'inverse du but recherché!
Que dire des voitures actuelles, une tablette pour tout régler, du GPS à la clim, le conducteur est sans cesse à détourner son attention de ce qui se passe autour de lui.
Qui n'a pas loupé un feu, un stop, une indication par manque d'attention ?
Alors soyons responsable, entretenons nos machines comme il faut et si contrôle il y a, il n'y a pas de raisons pour ne plus avoir le droit de rouler.
Le problème se pose aussi pour les voitures anciennes et pourtant on peut encore rouler avec une De Dion Bouton de 1900, juste que le contrôle technique est aménagé pour ce genre de véhicule, pas de passage au banc de freinage, de suspensions, de pollution..................bref c'est
