cx 650 alias mémère :)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Mashmog a écrit :quelle dextérité!!!! si je savais faire 1/30eme de ce que tu fais je gagnerai du temps , j'ai vu que tu avais viré l'amorto pour mettre des doubles j'aimerai le faire aussi mais visiblement je n'aurai pas du couper les bouts sur les cotés héhé
hate de voir la suite
Salut ,

De quelle bout tu parle , les fixations sous le bras ocxi ?

Perso , les fixations vont peut être sauter bien que je sait pas si je l'ai garde pour coller des diabolos

Ou les vires quand je vais renforcer le bras qui est bien trop souple à mon avis (il était fausser de 3 mm à l'axe de roue )

3 mm à l'axe c pas grand chose , mais suffisant pour incliner la roue de presque 1 cm (axe / bande de roulement )

Mais bon la. Pour l'instant un peu de repos ont vient de finir les 24 h moto de Barcelone , faut décompresser un peu

Et je mis recolle ;)

@++ Christ
Avatar du membre
jggemme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 23:56
Localisation : longueuil, qc, ca

Message par jggemme »

je capote de voir tout le travail que ta fait wow :monsieur:
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Quel beau boulot, la mienne en rêve....
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

ça gère toujours autant et t'as un matos de ouf ! J'en suis jaloux !! ;)
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

zarh a écrit :ça gère toujours autant et t'as un matos de ouf ! J'en suis jaloux !! ;)
salut ,

merci pour vos commentaire ;)

le matos ,je l'ai cumuler au fil des années et une grosse partie vient de mon entreprise

que j'ai clôturer y un moment ;)


sinon , j'ai pas trop avancer sur mon brellon :(

j'ai commencer mon réservoir avec une mousse spécial

Image

la forme me plait pas trop on dirais presque le corps d'une guitare :)

Image

donc rabotage

Image

et mise en forme de la partie supérieur

Image

Image

premier couche d'apprêt directement sur la mousse , suivi de 3 autres couches pour solidifier
l'ensemble

Image

poncage , 1 couche de peinture et rechage pour rattraper un creux

Image

la cata , Ouinnnnn ! le moteur de mon compresseur d'air ma lâcher + d'air / plus de machine a poncer et il fait vraiment trop chaud

et lourd pour attaquer ça a la main et a + de 200 € le bestio bas ont rangent tous pour plus tard

Image

bon je me rabat sur le moteur avec un changement de tous les joints moteur ,stator .........

Image

Image

voila ! il reste plus qu'a le décaper et le peindre
shit shit y a plus d'air Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
donc décapage remis a plus tard , car je veux pas laisser l'alu nue pendant plusieurs mois

Image

finalement je me rabat surune petite faiblesse sur cette moto en renforçant le bras oscillant

Image

c partie pour jouer de la cintreuse , j'était tellement pris a pas raté mes angles et mon montage que j'en ai carrément oublier de prendre des photo :(

Image

donc je peut que vous montrer le résultat

Image

Image

reste plus qu'a remonter le tout

Image

Image

voila , c pas trop tape a l'oeil et sans être trop discret ;)

A suivre

Cdlt Christ
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

salut ,

bon pour le résultat finale vas falloir être patient

car en ce moment ,je tire une flem d'enfer :(

cette semaine j'était plus occuper avec le XLV

je me suis retrouver avec une batterie complément

sèche :(

bon déjà la fiche stator avait un peu chauffer , classique sur les vieilles

Image

mais le vrais problème venait de la fiche au dessus les câbles frottais

sur le régulateur (au niveau du point orange sur la photo ) et fessait masse

Image

j'ai refait  le câblage , tester tous le circuit et poser une batterie neuve

et après une petite ballade a font romeu pour la bénédiction des motards (280 km )

RAS nikel  Haaaaaaa! les bien fais de l'eau bénite :))  

et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seul

j'ai reçu le moteur pour mon compresseur d'air , comme la plus par de mes machines

tourne avec , je vais pouvoir me remettre au taf  :)

c beau quand c neuf , ça donne envie de le mettre en vitrine :)))

Image

bon trêve de plaisanterie , reprenons le cours du massacre

fabrication de support pour les commandes  frein et vitesse

allez  , j'évide quelques bout d'alumium  qui traine

Image

et bien sur comme j'ai pas les outils pour finir , je passe a l'affleureuse

et outils a bois pour finir ( c chaud pour les doigt )

Image

découpe d'une billette de renvoi sélecteur en inox

Image

et voila le résultat final après un bon microgommage

coté frein

Image

et sélecteur

Image

je sait ça fait un peu " strange " mais une grande parti de la fourchette

sera masqué par l'échappement  ;)

++
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belle modification du cadre même si la machine maintenant n'est plus conforme mais si tu la gardes, tu assumes le risque à 100/100 .

Ton réservoir prends forme ( c'est le cas de le dire ) et tu maitrises bien les outils à ta disposition, bravo.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

salut tous le monde

après un petit moment d'absence suite a divers événements

totalement dépendant de ma volonté :) voici le retour du  " massacre d'un CX 650 "

note : que j'ai un petit problème de photo sur mon poste et que je vais rectifier ça rapidement ;)


sinon  reprise en douceur de la fabrication du moule réservoir

la j'ai passer plusieurs couche d'apprêt de charge " dur " pour recouvrir la mousse

Image

un léger ponçage au 320 et peinture pose d'une arrête centrale provisoire pour cree un bord de jonction

sur le dessus du moule qui vas être fait en trois parti

Image

Image

passage apres 7 couches de cirage d'un gel coat dur " spécial moule "

Image

pose de la première couche de fibre en mat 300 avec résine isophtalique

Image

reste a poser plusieurs couche de fibre avec de la résine orthophtalique pour epaissir le moule

en moyenne le moule doit être 3 fois plus épais que la pièces que l'ont vas mouler dedans

A suivre
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Magnifique
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

le revoila parmis nous ^^

toujours aussi beau ton taf continue :ko
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Le travail sur les pièces en alu J'ADOOOOORE! :D
CX 500
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

salut

bon j'ai pas vraiment bosser dessus faute de temps

stratification de la deuxième moitié de mon moule

Image

Image

je suis obliger de stopper la strat , plus de resine  :(

donc je me remet sur les petites bricole :)

modification de la longueur de fourche  -5 cm

passage au tour numérique pour coupé et refaire le filetage du tube et de la tige de réglage

Image

voila donc pas grand chose de neuf , la je vient de racheter de l'argon pour me remettre sur le TIG

et finir l'échappement :)

Image


++ ;)
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Une petite photo dès échappement je suis preneur :D
Je dois m'y atteler bientôt :)

Beau boulot de cintrage en tout cas !
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

salut

pour le cintrage des tubes , j'ai pas de mérite ils ont été acheter sur le net en inox

car le prix d'un tube de 6 mètres en inox m'aurais couter trop cher :(

pour ce qui est de l'échappement je fais une version sans flute , tous l'échappement sera sous le moteur avec une double sortie a droite

a la base je veut faire un café dans l'esprit des années après guerre sur la base : alléger la moto au max , faire un max de pièces soit même ,

et sans règle de style comme ont a tendance a nous l'imposer par des pseudo articles .

faut pas oublier qu'a la base un café racer était une moto allégé au max faite avec tous ce qu'ont pouvait trouver a l'époque pour amélioré

les performances en vue de gagner des courses entre café ou course au disque et que bien souvent les motos avait de drôle de tête fait de bric-broc divers

au finition douteuse :) pour moi c ça un café racer ;)

++
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Merci ! J'aime ce qui crée de toute pièce :)
Répondre