Transformation Honda 500 CX 1978....
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- xrider66
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Tu trouveras facilement sur Ebay , y en a pleins d'autres aussi , made in china via England 
Voila : http://www.ebay.fr/itm/7-8-Universel-Em ... :MERFB:IID

Voila : http://www.ebay.fr/itm/7-8-Universel-Em ... :MERFB:IID
Salutxrider66 a écrit :alexis42 a écrit :oui pas mal les bouchons de cadre !! le site est bien aussi , les frais de port c est raisonnable ??
Dans les 10€ je crois , après y a un peu d'ajustage pour les cale-pieds mais ça va .
Ils sont réglables en longueur de 310 à 350 mm en changeant la chape inférieur .Celle à gauche sur la photo est plus longue.DUCMONSTRO a écrit :Salut xrider
tes amortos arrière sont exactement ceux que je cherche, tu pourrais m'en dire plus?
Réglable en compression et pré contrainte ressort . Œillets en 14 donc faut bidouiller un peu , juste intervertir les silents blocs avec ceux d'origine. ils sont un peu plus chers que certains autres modèles , mais je les voulai absolument neutre au niveau de la couleur , là , alu/noir ça me convient parfaitement .
Niveau sensation , j'ai réglé la pré contrainte des ressorts à mon poids , la compression et ça va pas mal du tout vu le poids du CX !
ca y est je suis decidé, je vais prendre les même amortisseurs le look est vraiment top, par contre je vois que tu as été obligé d'adapter les oeillets d'origine qui sont en 14...
Je n'ai pas mon cafra sous la main,

Ou sinon si quelqu'un connait un site ou l'on peut acheter des oeillets adaptables pour 500cx
merci
- xrider66
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Sinon vu qu'il fait un temps pourri dans le Sud
j'ai eu le temps de monter ma sonde de température et de faire le mini support pour l'indicateur .
Voila les photos :
La sonde en diamètre 22 et son indicateur :

Le montage sur la durite , avant :

Après :

Testé hier soir pour aller voir les feux d'artifice de Collioure , C'est vrai qu'une CX mets du temps à chauffer
sinon ça marche niquel , 90° stabilisé sur route et elle est montée à 95/96° dans les embouteillages .


Voila les photos :
La sonde en diamètre 22 et son indicateur :

Le montage sur la durite , avant :

Après :

Testé hier soir pour aller voir les feux d'artifice de Collioure , C'est vrai qu'une CX mets du temps à chauffer

- xrider66
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Re....
J'ai eu le temps de faire la petite platine pour l'indicateur de température et les voyants .
L'avant est fini , jante peinte , guidon , compteur , voyants , phare etc etc ... je vais pouvoir passer à la suppression de la boite à fumée et fabriquer les rallonges des collecteurs aux échappements .



et voila l'ensemble...



J'ai eu le temps de faire la petite platine pour l'indicateur de température et les voyants .
L'avant est fini , jante peinte , guidon , compteur , voyants , phare etc etc ... je vais pouvoir passer à la suppression de la boite à fumée et fabriquer les rallonges des collecteurs aux échappements .



et voila l'ensemble...



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suite avec le récupérateur DIY ...tube de chauffage et bouchons récup chez un pote...

Les trous d'arrivées pour les différentes durites , deux petits pour les carbus , 1 moyen pour le vase , 1 gros pour l’évent de culasse et un gros (décalé)pour la mise à l'air libre qui se fera via un petit filtre

Les trous pour les deux vidanges...

Vis de vidanges soudées

Le coté qui réceptionne le reniflard de l’évent de culasse est compartimenté d’où les deux vis de vidanges ! hé hé !
Du coup la surpression ne viendra pas perturber le compartiment (ni le fonctionnement) dans lequel se trouve ceux des carbus et du vase d'expansion ! J'avais eu la mauvaise expérience à l’époque sur le 1er récup que j'avais fait pour mon supermotard , surtout sur les Keihin FCR ou il y a 5 durites donc deux qui aspirent !

voila presque terminé


Reste à ajuster la longueur des tubes et la peinture !
et....non c'est pas un instrument de musique !


Les trous d'arrivées pour les différentes durites , deux petits pour les carbus , 1 moyen pour le vase , 1 gros pour l’évent de culasse et un gros (décalé)pour la mise à l'air libre qui se fera via un petit filtre

Les trous pour les deux vidanges...

Vis de vidanges soudées

Le coté qui réceptionne le reniflard de l’évent de culasse est compartimenté d’où les deux vis de vidanges ! hé hé !
Du coup la surpression ne viendra pas perturber le compartiment (ni le fonctionnement) dans lequel se trouve ceux des carbus et du vase d'expansion ! J'avais eu la mauvaise expérience à l’époque sur le 1er récup que j'avais fait pour mon supermotard , surtout sur les Keihin FCR ou il y a 5 durites donc deux qui aspirent !

voila presque terminé


Reste à ajuster la longueur des tubes et la peinture !
et....non c'est pas un instrument de musique !

