CafeRacer CX500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ptigrand
- CXMen Master
Salut tout le monde, il y a longtemps que je n'avais pas posté la suite de mon projet.. qui était un peu "à l'arrêt" du fait qu'elle ne montait pas dans les tours..
Chose réglée! Grace au boitier ignitech! Merci Michael pour nous avoir organisé cette achat groupé!
J'ai donc enfin pu faire mes premiers vrais tours de roues en CX! Certes ça me change de mon R6 :p mais j'y prends goût! Une belle sonorité, et avec un peu de couple
Cool! Bon par contre le freinage :/ (on verra çà plus tard avec une fourche inversée et jantes à rayons)
Voici donc quelques photos de son état actuel :

J'ai tout de même un problème qui persiste..
L'essence décolle ma peinture avec la pression qui s'exerce sur le bouchon... Je dois le refaire dans l'automne, mais en trouvant une nouvelle solution! Je pensais faire une pièce filetée en inox, que je souderais sur le reservoir, avec un bouchon en alu anodisé... si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

Chose réglée! Grace au boitier ignitech! Merci Michael pour nous avoir organisé cette achat groupé!
J'ai donc enfin pu faire mes premiers vrais tours de roues en CX! Certes ça me change de mon R6 :p mais j'y prends goût! Une belle sonorité, et avec un peu de couple

Voici donc quelques photos de son état actuel :

J'ai tout de même un problème qui persiste..
L'essence décolle ma peinture avec la pression qui s'exerce sur le bouchon... Je dois le refaire dans l'automne, mais en trouvant une nouvelle solution! Je pensais faire une pièce filetée en inox, que je souderais sur le reservoir, avec un bouchon en alu anodisé... si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- ptigrand
- CXMen Master
Oui j'ai bien un mise a l'air, celle d'origine.. Mais je me demande s'il faudrait pas l'agrandir.. Et je ne sais pas si c'est seulement la pression avec l'essence ou seulement l'essence en contact..
Pour la colle j'avais déjà un peu pensé à ça.. J'essairais avec de la bi-composant en attendant de le refaire complement..
Pour la colle j'avais déjà un peu pensé à ça.. J'essairais avec de la bi-composant en attendant de le refaire complement..
- fff33
- CXMen Master
Perso je dirais que ce n'est que le contact de l'essence quand tu fais le plein, voire uniquement les vapeurs...ptigrand a écrit :Oui j'ai bien un mise a l'air, celle d'origine.. Mais je me demande s'il faudrait pas l'agrandir.. Et je ne sais pas si c'est seulement la pression avec l'essence ou seulement l'essence en contact..
Pour la colle j'avais déjà un peu pensé à ça.. J’essaierais avec de la bi-composant en attendant de le refaire complément..
Pas grand chose à y faire, hormis prendre la peinture tri-composante (ce que tu as peut être) de carrossier, spécifique pour les pièces susceptibles de recevoir des hydrocarbures.
Ton idée de colonne alu est bonne, mais la moindre goutte "à coté" et tu auras à nouveau le souci si tu gardes ce type de peinture.

Exemple de réalisation sur une ancienne : Là.
- ptigrand
- CXMen Master
Merci pour ton avis fff33
Je vais en parler à mon peintre!
mais j'ai rennover une ancienne aussi et il ne me semble pas avoir le problème sur celle ci bien que pourtant c'est moi qui avait fait la peinture. Bon la moto n'as quasiment pas roulé depuis mais faudra que je jette un œil de nouveau à son bouchon!
Je sais que mon peintre a mis un assouplissant dans la peinture (contre les graviers etc) peut être que le problème vient de là ...?
Voila mes trois joujous dont la renno (Motobécane MB3 1927)

Je vais en parler à mon peintre!
mais j'ai rennover une ancienne aussi et il ne me semble pas avoir le problème sur celle ci bien que pourtant c'est moi qui avait fait la peinture. Bon la moto n'as quasiment pas roulé depuis mais faudra que je jette un œil de nouveau à son bouchon!
Je sais que mon peintre a mis un assouplissant dans la peinture (contre les graviers etc) peut être que le problème vient de là ...?
Voila mes trois joujous dont la renno (Motobécane MB3 1927)

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- ptigrand
- CXMen Master
lol ^^thierry mecano a écrit :Et des 3 machines que tu as, c'est la Motobec qui roulera encore dans 50 ans
Encore faudrait il que je je remette dessus :/ depuis que j'ai fait rebobiner l'allumage, je n'arrive plus à la faire péter

Il faudrait que je change la vis platiné aussi!
- ptigrand
- CXMen Master
J'avais pas vu ton message fff33, oui lol avec le cx j'ai fait pas loin de 150km pour le moment, alors qu'avec la motobec, j'ai fait quoi... 100m mdr!
Rémi, pas de problème se sera avec plaisir, par exemple pour les bayoux, ou le Rock et moto
j'y vais tout les ans avec les potes, et j'ai un pote qui roule en café aussi 
Rémi, pas de problème se sera avec plaisir, par exemple pour les bayoux, ou le Rock et moto