Ces 10 dernières années, tous les "vieux" de chez honda, des meccanos généralement, mais aussi deux trois ingés de chez Delphi m'ont toujours conseillé le 98 pour de la vieille bécane japonaise type CX. Alors que pendant moultes années, on m'a dit tout le contraire...
Bref. Avec le 95, j'ai noté que je consommais moins, quasiment 10-15 bornes de moins qu'en 98, sur des trajets routiers, c'est assez énorme je trouve.
Avec le 98, j'ai noté que j'avais un bien meilleur démarrage après quelques semaines d'arrêt (ouais ça arrive aussi

).
Je sais pas si c'est psychologique sinon, mais j'ai aussi l'impression d'avoir moins de "creux" à certains régimes avec le 98 qu'avec le 95... ???
Par contre, j'ai de gros doute sur le côté "corrosif" du 98... j'ai commencé sur un CX à 18 piges, j'en ai eu 3 depuis, mon frangin en a eu 2, et on a toujours tourné au 95...
Depuis que je prends exclusivement du 98 (plus d'1 an sur ma CX actuelle), j'ai une fuite d'huile sur un joint moteur d'1 an à peine... : un rapport entre les deux ? J'en sais rien... je suis pas spécialiste. Par contre j'ai de sérieux doutes sur le 98 maintenant...
Bon voilà c'est tout
