ETUDE ETHANOL E85
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
ETUDE ETHANOL E85
Projet : je roule à l’éthanol E85
Sans peur ni reproche je me suis lancé dans l étude du E85
Actuellement je roule depuis plusieurs mois avec un mélange a 60 /70 pourcents de E85
Petites modifications ; un filtre a essence suite a un nettoyage des carburateurs, réglage des vis de ralenti, réduction de l’air sur la cloche du filtre je passe de 50 a 40mm.
LA MOTO : plus de puissance,
Consommation : je passe en réserve entre 270 ET 280 kilomètres voir plus
Le prix du mélange 1,10 1,15 Euros le litre
Retour au 98 OU 95E10 sans problème
PERSO: je cherche à faire évoluer, Pour faire le 100 pour 100 E85 avec retour 98 ou 95 E10 le TOP
les infos et les essais sont les bien venus
Cordialement
Patrick
REIMS
Sans peur ni reproche je me suis lancé dans l étude du E85
Actuellement je roule depuis plusieurs mois avec un mélange a 60 /70 pourcents de E85
Petites modifications ; un filtre a essence suite a un nettoyage des carburateurs, réglage des vis de ralenti, réduction de l’air sur la cloche du filtre je passe de 50 a 40mm.
LA MOTO : plus de puissance,
Consommation : je passe en réserve entre 270 ET 280 kilomètres voir plus
Le prix du mélange 1,10 1,15 Euros le litre
Retour au 98 OU 95E10 sans problème
PERSO: je cherche à faire évoluer, Pour faire le 100 pour 100 E85 avec retour 98 ou 95 E10 le TOP
les infos et les essais sont les bien venus
Cordialement
Patrick
REIMS
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
pour rouler a l'etanol pure il faut sur un moteur injection rallonger les temps d'injection
et je pense sur un moteur a carbu, enrichir le mélange en montant des gicleur plus gros et en montant l'aiguille d'un crant
voila
sinon je pense pas qu'il y ai d'autre soucy.
moi j'ai deja tester mais je met mon petit additif dans le bidon pour les soupapes!
et je pense sur un moteur a carbu, enrichir le mélange en montant des gicleur plus gros et en montant l'aiguille d'un crant
voila
sinon je pense pas qu'il y ai d'autre soucy.
moi j'ai deja tester mais je met mon petit additif dans le bidon pour les soupapes!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
superbe idée ce coup du changement de carburant...
de savoir que tu gagnes de la puissance, des kilometres, et de l'argent tout est du benef !
Notre moteur ne risque pas une plus grande usure ?
l'ethanol est il gras pour la bonne lubrification du moteur ?
Bref.... Tant de question....
Bravo pour ton idée et projet !
de savoir que tu gagnes de la puissance, des kilometres, et de l'argent tout est du benef !
Notre moteur ne risque pas une plus grande usure ?
l'ethanol est il gras pour la bonne lubrification du moteur ?
Bref.... Tant de question....
Bravo pour ton idée et projet !
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
-
- CXMen Master
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
CX ETHANOL
INFO +
EXPLICATION
Tu fais ton plein avec 3 , 4 Litres de 98 et le reste avec du E85 éthanol
De façon a obtenir 60 , 70 Pourcent d’éthanol et 30 40 Pourcent de SP98 sur 10 LITRES
A la station tu utilises les 2 POMPES
Ou tu fais ton mélange à la maison
Pour les kilomètres j’ai une expérience entre 5000 ET 10000 Kilomètres
Il y a quelques années en arrières je roulais déjà a 30 Pourcent éthanol
Tu fais une recherche avec moto taxi PARIS éthanol (pourquoi pas nous avec nos cx)
PATRICK
REIMS
EXPLICATION
Tu fais ton plein avec 3 , 4 Litres de 98 et le reste avec du E85 éthanol
De façon a obtenir 60 , 70 Pourcent d’éthanol et 30 40 Pourcent de SP98 sur 10 LITRES
A la station tu utilises les 2 POMPES
Ou tu fais ton mélange à la maison
Pour les kilomètres j’ai une expérience entre 5000 ET 10000 Kilomètres
Il y a quelques années en arrières je roulais déjà a 30 Pourcent éthanol
Tu fais une recherche avec moto taxi PARIS éthanol (pourquoi pas nous avec nos cx)
PATRICK
REIMS
-
- CXMen Master
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
E85
Le 03 10 2011 suite
A ce jour, J’ai 27000 Kilomètres au compteur avec le super éthanol E85
Je roule avec un mélange : ( 2 litres de sp98 +8 litres de super éthanol E85 = 10 LITRES de mélange)
Je fais mon plein de la façon suivante : 5 euros de SP98 et le reste en Super éthanol E85
Réglage des carburateurs
3 a 4 tours pour les vis de richesses de façon a obtenir un bon ralenti
le gicleur de 78 passe a 80 de façon a réduire le trou a l’accélération
je garde la bague dans la cloche du filtre a air de façon a réduire le trou a l’accélération
le moteur
Pas de bruit anormal a ce jour (claquement ou autre)
Pour la puissance, il n’y a vraiment pas de problème
Consommation : je passe en réserve entre 230 et 250 k suivant ma conduite
Super éthanol
Vous trouverez les stations sur internet
Actuellement le prix est a 0,85 le litre
POUR LA SUITE
Je vous informe a 40000 Kilomètres
Cordialement
Patrick
Reims
A ce jour, J’ai 27000 Kilomètres au compteur avec le super éthanol E85
Je roule avec un mélange : ( 2 litres de sp98 +8 litres de super éthanol E85 = 10 LITRES de mélange)
Je fais mon plein de la façon suivante : 5 euros de SP98 et le reste en Super éthanol E85
Réglage des carburateurs
3 a 4 tours pour les vis de richesses de façon a obtenir un bon ralenti
le gicleur de 78 passe a 80 de façon a réduire le trou a l’accélération
je garde la bague dans la cloche du filtre a air de façon a réduire le trou a l’accélération
le moteur
Pas de bruit anormal a ce jour (claquement ou autre)
Pour la puissance, il n’y a vraiment pas de problème
Consommation : je passe en réserve entre 230 et 250 k suivant ma conduite
Super éthanol
Vous trouverez les stations sur internet
Actuellement le prix est a 0,85 le litre
POUR LA SUITE
Je vous informe a 40000 Kilomètres
Cordialement
Patrick
Reims
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
t'as déjà essayé 100 pour 100 ?
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
-
- CXMen Master
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
E85
Réponse
Carburateur
Je n’ai rencontré aucune déformation de joints ou de fuite
Pas de problème avec les pointeaux, flotteurs, membranes, pipe d’admission etc…
J’ai changé la durite d’alimentation carburateur plus filtre pour cause vieillissement.
Moteur
Aucune fuite ou bruit anormal
Pas de problème avec les culasses jeux soupapes ou bruits ou autres
Huile moteur 10 W 40 semi synthèse carrefour + antifriction MARLY mx ou sx
A la prochaine
Patrick
reims
Carburateur
Je n’ai rencontré aucune déformation de joints ou de fuite
Pas de problème avec les pointeaux, flotteurs, membranes, pipe d’admission etc…
J’ai changé la durite d’alimentation carburateur plus filtre pour cause vieillissement.
Moteur
Aucune fuite ou bruit anormal
Pas de problème avec les culasses jeux soupapes ou bruits ou autres
Huile moteur 10 W 40 semi synthèse carrefour + antifriction MARLY mx ou sx
A la prochaine
Patrick
reims
-
- CXMen Master
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
ethanole
bonjour a tous
a ce jour 33000 KL au compteur
je n'ai rencontré aucun problème mecanique avec le carburant E85
Nouvelle modification;
mise place d'un boitier initech
changement de la courbe d'allumage entre 5 ET 10 Degres d'avance en plus.
après essais:
le moteur est plus souple et accepte plus facilement les differents mélanges
cordialement
a +
Bonne route
PATRICK
REIMS
a ce jour 33000 KL au compteur
je n'ai rencontré aucun problème mecanique avec le carburant E85
Nouvelle modification;
mise place d'un boitier initech
changement de la courbe d'allumage entre 5 ET 10 Degres d'avance en plus.
après essais:
le moteur est plus souple et accepte plus facilement les differents mélanges
cordialement
a +
Bonne route
PATRICK
REIMS
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6308
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
-
- CXMen Master
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
ethanole
bonjour jacques
je roule avec un melange a 80 pourcent de superethanol a cause de froid
soit: pour 10L. 8L superethanol 2L de SP98
consommation 5L 5.5L
vraiment un grand+sur la consommation avec le boitier
Je pense faire plus
je cherche
PATRICK
a+
je roule avec un melange a 80 pourcent de superethanol a cause de froid
soit: pour 10L. 8L superethanol 2L de SP98
consommation 5L 5.5L
vraiment un grand+sur la consommation avec le boitier
Je pense faire plus
je cherche
PATRICK
a+
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
salut Colville
je suis en contact avec Michael pour un achat groupé d'un boitier comme le tien
c'est toi qui a modifié ta courbe d'allumage via un soft et un port USB ?
en discutant hier soir avec Michael,
je lui demandais justement si par exemple 2 courbes d'allumage seraient disponibles avec ce boitier via un switch
je connaissais cela sur un Suzuki DRZ400 modèle Canada que j'ai eu
il y avait un strap, comme un porte-fusible, que tu mettais dans une prise "SP95" ou une prise "SP98" selon le carburant de ton pays
aujourd'hui , c'est un peu la même chose avec les 2 courbes d'allumage commandées au guidon que l'on trouve sur les enduro 2 temps genre KTM EXC300 ou GasGas 300.
2 courbes SP95 / SP98 sur le boitier IGNITECH ?
une Cx Flexifuel quoi...

je suis en contact avec Michael pour un achat groupé d'un boitier comme le tien
c'est toi qui a modifié ta courbe d'allumage via un soft et un port USB ?
en discutant hier soir avec Michael,
je lui demandais justement si par exemple 2 courbes d'allumage seraient disponibles avec ce boitier via un switch
je connaissais cela sur un Suzuki DRZ400 modèle Canada que j'ai eu
il y avait un strap, comme un porte-fusible, que tu mettais dans une prise "SP95" ou une prise "SP98" selon le carburant de ton pays
aujourd'hui , c'est un peu la même chose avec les 2 courbes d'allumage commandées au guidon que l'on trouve sur les enduro 2 temps genre KTM EXC300 ou GasGas 300.
2 courbes SP95 / SP98 sur le boitier IGNITECH ?
une Cx Flexifuel quoi...




-
- CXMen Master
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
- Localisation : Reims champagne ardennes
ethanole
Bonjour EDd 69
Info : je n’ai pas encore trouvé le truc pour obtenir un double réglage sur l’initeck avec un bouton ou autre.
A ce jour, j’utilise mon PC avec mon cordon RS 232 , que je raccorde sur l’initech
pour le changement de mes programmes.
J’ai un programme commun pour le SP95 , SP98 , SP95 E10 .
Par contre j’ai un programme particulier pour le superethanole E85
Etant donné qu’iln’y a que 300 stations E85 en France, je change mon programme uniquement sur les grands voyages.
Je pense que bientôt, je changerai mes programmes avec un simple ordi de poche.
J’utilise le logiciel gratuit sur le site initech (dccdip2-v85).
A plus pour la suite.
PATRICK
A+
Info : je n’ai pas encore trouvé le truc pour obtenir un double réglage sur l’initeck avec un bouton ou autre.
A ce jour, j’utilise mon PC avec mon cordon RS 232 , que je raccorde sur l’initech
pour le changement de mes programmes.
J’ai un programme commun pour le SP95 , SP98 , SP95 E10 .
Par contre j’ai un programme particulier pour le superethanole E85
Etant donné qu’iln’y a que 300 stations E85 en France, je change mon programme uniquement sur les grands voyages.
Je pense que bientôt, je changerai mes programmes avec un simple ordi de poche.
J’utilise le logiciel gratuit sur le site initech (dccdip2-v85).
A plus pour la suite.
PATRICK
A+