Un street CX !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Le Mécano Auto
- CXMen forumeur
- Rémi
- CXMen Master
Salut tout le monde !
Venant tous juste de finir mes études, je profite du chômage pour avancer sur la moto (faut bien trouver un avantage à pas avoir de taf !).
Du coup je viens d'installer un nouveau garde boue arrière en inox, ce qui fait quand même plus propre que celui que j'avais en plastique !
Par contre j'ai un problème avec l’allumage du feu arrière au freinage du frein avant. Le maître cylindre que j'ai installé est un de 1300 fjr et il se trouve que celui-ci "coupe" le courant quand je freine. Du coup la lumière correspondant au freinage est tout le temps allumé et elle se coupe lorsque je freine (retour en veilleuse). Avez-vous déjà eu se genre de problème et avez-vous trouvé une solution ???
Venant tous juste de finir mes études, je profite du chômage pour avancer sur la moto (faut bien trouver un avantage à pas avoir de taf !).
Du coup je viens d'installer un nouveau garde boue arrière en inox, ce qui fait quand même plus propre que celui que j'avais en plastique !
Par contre j'ai un problème avec l’allumage du feu arrière au freinage du frein avant. Le maître cylindre que j'ai installé est un de 1300 fjr et il se trouve que celui-ci "coupe" le courant quand je freine. Du coup la lumière correspondant au freinage est tout le temps allumé et elle se coupe lorsque je freine (retour en veilleuse). Avez-vous déjà eu se genre de problème et avez-vous trouvé une solution ???
- fff33
- CXMen Master
As tu essayé de récupérer ton contacteur d'origine, situé sous ton maitre cylindre d'origine?Rémi a écrit :Salut tout le monde !
Ne serait ce que pour refaire un essai...

- fff33
- CXMen Master
Je pense que ceci devrait résoudre ton problème :
http://www.ebay.fr/itm/Universal-Front- ... 19f45e51e2
Il ferme le circuit quand tu serres la commande de frein, donc fera contact.
Vérifie avec ton actuel.
http://www.ebay.fr/itm/Universal-Front- ... 19f45e51e2
Il ferme le circuit quand tu serres la commande de frein, donc fera contact.
Vérifie avec ton actuel.
- Rémi
- CXMen Master
Sinon, voici des photos des dernières modifs, déplacement des systèmes électriques sous la selle et mise en place d'un garde boue inox:

Renforcement du garde boue au niveau de la fixation :

Et des photos de la belle

Et après une bonne virée d'un peu plus de 100 bornes cette aprèm, le cable de compteur m'a lâché à 1km de chez moi. Encore un petit truc à réparer !
Et pour cacher la batterie je pensais mettre une petite sacoche de chaque côté. Ça permettrai d'habiller un peu le tout et puis de pourvoir traîner des petites choses où quelques outils !
Renforcement du garde boue au niveau de la fixation :
Et des photos de la belle

Et après une bonne virée d'un peu plus de 100 bornes cette aprèm, le cable de compteur m'a lâché à 1km de chez moi. Encore un petit truc à réparer !
Et pour cacher la batterie je pensais mettre une petite sacoche de chaque côté. Ça permettrai d'habiller un peu le tout et puis de pourvoir traîner des petites choses où quelques outils !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- fff33
- CXMen Master
Exact, je valide !thierry mecano a écrit :Prépa simple et de bon gout et sans couper le cadre![]()
Et des gardes-boues qui protègent sous la pluie
Bien l'idée des sacoches laterales. Meme en tissus elles peuvent faire sympa (style armée kaki par exemple). Perso, c'est madame qui me fourni en sac bandouliere qu'elle n'utilise plus

- jacques segret
- CXMen Master
- Klipspringer
- CXMen Master
- fff33
- CXMen Master
Non, toi c'était coté gauche, donc embrayage.Klipspringer a écrit :Sympa ta moto ! C'est clean, j'aime bien ! Fred le problème de frein c'est pas ce qu'il y avait sur la mienne ? Il me semble que t'avais fait un pont entre deux connecteurs avec un fil qui avait réglé le problème ?
Ton voyant de neutre ne fonctionne que s'il est ponté... Je ne l'explique pas!