CafeRacer CX500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ptigrand
- CXMen Master
Pas de problème, mais sachez que je n'ais pas encore essayé la pièce en condition, je remonte la moto ce week end seulement!
Sinon j'aurais vraiment besoin d'avoir la certitude que je peux boucher les prises d'air du moteur reliée en l'ancienne boite a air, celle branché en Y pour le reniflard... Maintenant que j'en ai monté un sur le bouchon du moteur...!
Et a l'occasion quel taille de gicleur pensez vous que je dois mettre avec mes nouveaux filtres à air et echappement...?
Merci!!
Sinon j'aurais vraiment besoin d'avoir la certitude que je peux boucher les prises d'air du moteur reliée en l'ancienne boite a air, celle branché en Y pour le reniflard... Maintenant que j'en ai monté un sur le bouchon du moteur...!
Et a l'occasion quel taille de gicleur pensez vous que je dois mettre avec mes nouveaux filtres à air et echappement...?
Merci!!
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- burningham
- CXMen Master
Je viens de lire l'ensemble des 8 pages à l'instant.
Tu n'y va pas par quatre chemins dans la modification de ta CX, c'est énorme les modifications que tu y apportes, et j'apprend pleins de trucs. Merci à toi de prendre le temps de documenter tes modifications.
J'aime tout ce que tu fais dessus, sauf peut être les feux de positions XD
Continue comme ça!
Tu n'y va pas par quatre chemins dans la modification de ta CX, c'est énorme les modifications que tu y apportes, et j'apprend pleins de trucs. Merci à toi de prendre le temps de documenter tes modifications.
J'aime tout ce que tu fais dessus, sauf peut être les feux de positions XD
Continue comme ça!
- fff33
- CXMen Master
En général c'est du +10 à +15 qui est fait pour les cornets.ptigrand a écrit : Et a l'occasion quel taille de gicleur pensez vous que je dois mettre avec mes nouveaux filtres à air et echappement...?
Merci!!
Attention, tu as 3 gicleurs dans chaque carbu : Ralenti, primaire ( - 78 - ) et secondaire ( - 112 - ).
Cf. http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=52403
- ptigrand
- CXMen Master
Et voila...! Premier problème au remontage... Ma piece imprimé de fixation de nieman ne convient pas...! Les chapeaux des carbus gênent...!
Ehhhhh m**** lol
La solution de Prince me parait être la seule alternative pour le moment...!
Ducoup je suis bon pour en redessiner une nouvelle avec ce positionnement..
Ehhhhh m**** lol
La solution de Prince me parait être la seule alternative pour le moment...!
Ducoup je suis bon pour en redessiner une nouvelle avec ce positionnement..
- ptigrand
- CXMen Master
Eh bien, c'est tout remonté excepté reservoir et coque encore à la peinture...!
Elle demarre, tourne pas trop mal, reste a changer les gicleurs!
Le relai sur le neutre fait bien sont boulot! Ducoup il m'en faut un deuxieme pour le témoin d'huile...! Merci joecrossman69!
Et il falait bien qu'il y ai un petit souci.... Fuite de liquide de refroidissement sur les tubes qui raccordent le carlostat grrrrrr!
Les photos suivront bientot...
Elle demarre, tourne pas trop mal, reste a changer les gicleurs!
Le relai sur le neutre fait bien sont boulot! Ducoup il m'en faut un deuxieme pour le témoin d'huile...! Merci joecrossman69!
Et il falait bien qu'il y ai un petit souci.... Fuite de liquide de refroidissement sur les tubes qui raccordent le carlostat grrrrrr!
Les photos suivront bientot...
- ptigrand
- CXMen Master
Voilà la suite :
Toute la partie cycle a été repeinte!

Remontage! Pour la petite astuce, j'ai posé le moteur sur un parpaing avec des planches, et simplement encastrer le cadre sur l'axe du bas.

Plus qu'a basculer!

Ma future selle en cours

Toute la partie cycle a été repeinte!

Remontage! Pour la petite astuce, j'ai posé le moteur sur un parpaing avec des planches, et simplement encastrer le cadre sur l'axe du bas.

Plus qu'a basculer!

Ma future selle en cours

- ptigrand
- CXMen Master
Ce week end je suis allez au BikeShed à Paris! Un rassemblement Européens des préparateurs motos les plus connus!
Il y avait de très belles machines, et certaines plutôt impressionnante!
Quelques photos :
Un Bobber Harley, avec la selle en cuir tressée, gravure sur le réservoir et les carter, bouchon d'essence avec un pignon, échappement sous la selle, juste magnifique!

Une Triumph Bonneville T100, et la je dois dire qu'ils ont eu de l'imagination... le moteur a été tourner de 180degres!!! Carbus devant, et échappement qui sortent tout droit sous la selle! Un cadre tout simplement sublime! Une beauté!

Ici ce qu'ils appellent un SprintBeemer... Un dragster quoi lol... sur une base de BMW, R80 je crois, équipé de nos etc etc...

Et en voilà une qui vous interessera surement un peu plus : Un Cx500 Custom réalisé par "Sur les chapeaux de roues"!

Il y avait de très belles machines, et certaines plutôt impressionnante!
Quelques photos :
Un Bobber Harley, avec la selle en cuir tressée, gravure sur le réservoir et les carter, bouchon d'essence avec un pignon, échappement sous la selle, juste magnifique!

Une Triumph Bonneville T100, et la je dois dire qu'ils ont eu de l'imagination... le moteur a été tourner de 180degres!!! Carbus devant, et échappement qui sortent tout droit sous la selle! Un cadre tout simplement sublime! Une beauté!

Ici ce qu'ils appellent un SprintBeemer... Un dragster quoi lol... sur une base de BMW, R80 je crois, équipé de nos etc etc...

Et en voilà une qui vous interessera surement un peu plus : Un Cx500 Custom réalisé par "Sur les chapeaux de roues"!

- burningham
- CXMen Master