
Allez!! c'est parti!!
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bon voilà j'ai modifié ma fourche en la "raccourcissant" de 55mm. nouvelles cales et huile au grade superieur (sae 10 au lieu de 5)
du coup un plus ferme mais avant plus sympa
avant

la confection des deux cales pour la fourche (une de 55 et l'autre de 145 pour remplacer la cale de precontrainte de 200mm)

resultat:


et une fois monté:

j'en ai profité pour modifier aussi l'avant du réservoir mais j'attends de recevoir ma tôle d'alu pour le finir
j'ai trouvé des disques de 300mm de 750 gsxr 85 que je vais pouvoir greffer facilement sur la jante avant.
ça va changer des galettes d'origine..
ben oui je ne change plus de jante et garde la 19 finalement
du coup un plus ferme mais avant plus sympa
avant

la confection des deux cales pour la fourche (une de 55 et l'autre de 145 pour remplacer la cale de precontrainte de 200mm)

resultat:


et une fois monté:

j'en ai profité pour modifier aussi l'avant du réservoir mais j'attends de recevoir ma tôle d'alu pour le finir

j'ai trouvé des disques de 300mm de 750 gsxr 85 que je vais pouvoir greffer facilement sur la jante avant.
ça va changer des galettes d'origine..
ben oui je ne change plus de jante et garde la 19 finalement

bon voilà, bien bossé
j'ai reçu mon disque mais petit soucis pas de place pour l'etrier. du coup me je me reoriente vers un disque de 954CBR plus grand.
du coup je dois crée une cale de deport et de changement d'entraxe sur messur pour fixer le disque sur la jante via les trous d'origine.... usinage en cours...
j'ai fabriqué mes cables d'accélérateur et de retour de gaz sur mesure.
j'ai désanodisé (par réaction chimique avec de la soude caustique) pas mal de pieces dont l'anodisation avait passée
j'ai aussi usiné dans un bloc d'alu ma sortie d'échappement
du coup j'ai fait des éssais d'anodisation dure et c'est concluant.
bref, j'ai taffé

j'ai reçu mon disque mais petit soucis pas de place pour l'etrier. du coup me je me reoriente vers un disque de 954CBR plus grand.
du coup je dois crée une cale de deport et de changement d'entraxe sur messur pour fixer le disque sur la jante via les trous d'origine.... usinage en cours...

j'ai fabriqué mes cables d'accélérateur et de retour de gaz sur mesure.
j'ai désanodisé (par réaction chimique avec de la soude caustique) pas mal de pieces dont l'anodisation avait passée

j'ai aussi usiné dans un bloc d'alu ma sortie d'échappement
du coup j'ai fait des éssais d'anodisation dure et c'est concluant.
bref, j'ai taffé


voici mon nouveau maitre cylindre radial de 1700 MT01 acheter pas cher dans une casse

puis ma future sortie d'echappement taillée dans un bloc récuperé dans une benne à ferraille:


et voici ma cale de fixation que j'ai usiné pour fixer mon disque de 954
les vis sont celle d'origine mais vont etre remplacées par du 6 pan creux

avec le disque en place


puis j'ai réaliser mon bocal de liquide de frein avec un vieux raccord hydraulique lui aussi récuperer dans une benne.
j'ai gardé la partie filetée et y ai soudé 2 plaques puis un petit coup de tour et ça ira trés bien



juste le piquage à souder.
puis je me suis attaqué aux poignées.
Je voulais des poignées alu donc j'ai acheté un tube de 35x25x400 en alu 2017 puis je me suis amusé à les tourner:




puis j'ai reçu mon compteur mais c'est du chinois
donc pas mal de modifs à faire pour avoir quelques chose de fiable et surtout d'etanche:

bref, ça avance

puis ma future sortie d'echappement taillée dans un bloc récuperé dans une benne à ferraille:


et voici ma cale de fixation que j'ai usiné pour fixer mon disque de 954
les vis sont celle d'origine mais vont etre remplacées par du 6 pan creux

avec le disque en place


puis j'ai réaliser mon bocal de liquide de frein avec un vieux raccord hydraulique lui aussi récuperer dans une benne.
j'ai gardé la partie filetée et y ai soudé 2 plaques puis un petit coup de tour et ça ira trés bien



juste le piquage à souder.
puis je me suis attaqué aux poignées.
Je voulais des poignées alu donc j'ai acheté un tube de 35x25x400 en alu 2017 puis je me suis amusé à les tourner:




puis j'ai reçu mon compteur mais c'est du chinois


bref, ça avance

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Superbe travail, je suis admiratif
.............et un peu envieux !
(ah si j'avais un tour ! ah si je savais souder l'alu !
)
Mais j'ai une question:
si j'ai bien compris tu vas utiliser un seul disque et donc un seul étrier (quatre ou six pistons j'imagine)
Or ton maître cylindre (magnifique au demeurant
) n'est-il pas prévu pour deux étriers ?
Le ratio diamètre du piston de MC/surface de contact des pistons ne va-t-il pas être inadapté ?
La course ne va-t-elle pas être limitée et surtout, la force à exercer sur le levier ne va-t-elle pas être colossale pour obtenir un freinange satisfaisant ?
Comment as-tu résolu ces problèmes ?



Mais j'ai une question:
si j'ai bien compris tu vas utiliser un seul disque et donc un seul étrier (quatre ou six pistons j'imagine)
Or ton maître cylindre (magnifique au demeurant

Le ratio diamètre du piston de MC/surface de contact des pistons ne va-t-il pas être inadapté ?
La course ne va-t-elle pas être limitée et surtout, la force à exercer sur le levier ne va-t-elle pas être colossale pour obtenir un freinange satisfaisant ?
Comment as-tu résolu ces problèmes ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
PapyTwin a écrit :Superbe travail, je suis admiratif.............et un peu envieux !
(ah si j'avais un tour ! ah si je savais souder l'alu !
)
Mais j'ai une question:
si j'ai bien compris tu vas utiliser un seul disque et donc un seul étrier (quatre ou six pistons j'imagine)
Or ton maître cylindre (magnifique au demeurant) n'est-il pas prévu pour deux étriers ?
Le ratio diamètre du piston de MC/surface de contact des pistons ne va-t-il pas être inadapté ?
La course ne va-t-elle pas être limitée et surtout, la force à exercer sur le levier ne va-t-elle pas être colossale pour obtenir un freinage satisfaisant ?
Comment as-tu résolu ces problèmes ?
merci papy, venant de toi c'est un honneur.
Pour faire simple, la surface de contact se retouve augmenter via un etrier 4 pistons Nissin , l'effet thermique réduit via le diametre du disque et surtout ventilé.
quant à la pression exercée, il faut jouer sur la démultiplication d'effort de levier mais surtout j'ai modifiés les conduits hydrauliques de l'etrier afin de combler l'absorption du second etrier .
mais je penche plus sur l'effet inverse, c'est à dire un freinage assez conséquent à jauger à juste mesure.

mais cela se verifiera quand tout sera monté et surtout au roulage et pour cela y a encore du taf.
je vais modifier tout cela. je t'enverrai un tuto avec photofff33 a écrit :Cool!
Pour le compteur, faut qu'on parle!
Combien de masse ont tes voyants? En effet j'ai un souci de montage sur le meme modele : le voyant de neutre sur le cx n'a pas la meme masse que le voyant de phare...
Bref, j'attends ton retour

- fff33
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Dac, mercihbrd a écrit :je vais modifier tout cela. je t'enverrai un tuto avec photofff33 a écrit :Cool!
Pour le compteur, faut qu'on parle!
Combien de masse ont tes voyants? En effet j'ai un souci de montage sur le meme modele : le voyant de neutre sur le cx n'a pas la meme masse que le voyant de phare...
Bref, j'attends ton retour

j'ai verifié viteuffff33 a écrit :Dac, mercihbrd a écrit :je vais modifier tout cela. je t'enverrai un tuto avec photofff33 a écrit :Cool!
Pour le compteur, faut qu'on parle!
Combien de masse ont tes voyants? En effet j'ai un souci de montage sur le meme modele : le voyant de neutre sur le cx n'a pas la meme masse que le voyant de phare...
Bref, j'attends ton retour
y a deux masses: les deux noirs: un sert aux del d'instrutmentation et l'autre au rétroéclairage
