verrou de direction
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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verrou de direction
Bonjour. Je suis en train de changer mon cadre sur ma 500 cx, sans carte grise, en cours de transformation café racer. J'ai acheté un autre cadre avec sa carte grise pour pouvoir rouler en règle. En comparant les deux cadres, il y a une petite différence au niveau de la colonne de direction. Sur un cadre il y a un verrouillage de direction, alors que l'autre n'en a pas mais par contre a une sorte de butée soudée sur la partie haute de la colonne (à quoi ça sert ?) alors que l'autre n'a pas ça. Pourquoi ces différences ? Je n'ai pas encore démonté mes tés j'espère que ce sera compatible au niveau roulement. Merci pour une réponse.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
- jacques segret
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Bonjour à tous,
Je profite de ce poste pour y incruster une petite question complémentaire.
J'ai sur ma CX le verrou sur la colonne distinct du contact, mais je n'ai pas la clef et perdu le contact avec l'ancien proprio
Méthode Commerciale :
Y'a t'il moyen de démonter le cylindre sans la clef pour l'amener à mon cordonnier
(il va pas vouloir que je lui rentre la bécane dans sa boutique je pense)
ou à un autre spécialiste
Méthode cambrioleur :
J'ai vu qu'on pouvait acheter des clefs vierges sur Davidsilverspares, vous pensez qu'une fois démontée, y' moyen de faire les encoches à la lime pour faire bouger les goupilles qui vont bien ? ou de mettre une poudre quelconque dans la serrure pour voir les parties qui gênent déjà...
Méthode "réseau social" :
Si les cylindres de clefs on un numéro, parier quelqu'un du forum aura le même et donc en copier l'emprunte
Vous en pensez quoi ?
à vous lire.
David
Je profite de ce poste pour y incruster une petite question complémentaire.
J'ai sur ma CX le verrou sur la colonne distinct du contact, mais je n'ai pas la clef et perdu le contact avec l'ancien proprio
Méthode Commerciale :
Y'a t'il moyen de démonter le cylindre sans la clef pour l'amener à mon cordonnier
(il va pas vouloir que je lui rentre la bécane dans sa boutique je pense)
ou à un autre spécialiste
Méthode cambrioleur :
J'ai vu qu'on pouvait acheter des clefs vierges sur Davidsilverspares, vous pensez qu'une fois démontée, y' moyen de faire les encoches à la lime pour faire bouger les goupilles qui vont bien ? ou de mettre une poudre quelconque dans la serrure pour voir les parties qui gênent déjà...
Méthode "réseau social" :
Si les cylindres de clefs on un numéro, parier quelqu'un du forum aura le même et donc en copier l'emprunte
Vous en pensez quoi ?
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David
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- CXMen Master
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tu pourrais faire une photo du dispositif de verrouillage, je voudrais m'en inspirer pour rétablir un blocage de direction suite à la modif de ma fourche !
merci à toi
merci à toi
Prince..... cascadeur freelance
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
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- fff33
- CXMen Master
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Salut,MrV a écrit : Méthode "réseau social" :
Si les cylindres de clefs on un numéro, parier quelqu'un du forum aura le même et donc en copier l'emprunte
Vous en pensez quoi ?
à vous lire.
David
A ma grande surprise cette méthode a fonctionné pour moi sur une Yamaha XS 400. Lors de l'achat de la bécane, j'ai oublié de prendre la clef (la bécane ne roulait pas donc transport de celle-ci) : je sais, pas doué le garçon mais tellement comptant de mon achat que l'on a zappé tous les 2 !
J'ai donc contacté le vendeur pour qu'il me l'envoie par la poste. Pendant le transport postal, l'enveloppe s'est déchirée et elle est arrivée vide...

Bref, j'ai trouvé une clef avec le même numéro sur Ebay (Allemagne de mémoire) pour 15€ : moins cher et moins pénible que de tout casser/forcer. De plus, quand on voit qu'un cordonnier prend au moins 7 € pour un double, ça ne vallait pas le coup de changer le neimann complet.
A voir si tu as un numéro gravé mais normalement oui...

- jacques segret
- CXMen Master
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Salut tout le monde...
avec beaucoup de retard, je me suis souvenu que je devais faire des photos pour Prince.
Il n'y a pas de numéros, je pense que je vais essayer 10 minutes de crocheter moi même et qu'ensuite j'irais voir un serrurier pour voir ce qu'il peut faire.

Et là, j'ai honte, je me rends compte en me relisant que ma bécane est bien crado
Affaire à suivre.
A plus
D
avec beaucoup de retard, je me suis souvenu que je devais faire des photos pour Prince.
Il n'y a pas de numéros, je pense que je vais essayer 10 minutes de crocheter moi même et qu'ensuite j'irais voir un serrurier pour voir ce qu'il peut faire.
Et là, j'ai honte, je me rends compte en me relisant que ma bécane est bien crado
Affaire à suivre.
A plus
D
- poumpoum81
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Bonjour
Ce système de verrouillage est nul, car on peut facilement le forcer avec la longueur du guidon,il cède en 20 secondes.
Ensuite on se retrouve avec le tube du té de fourche en choux fleur et c'est grosse facture pour rien.
La franchise de l'assurance étant supérieure à la réparation,on s'en rappelle et on n'y touche plus!

Ce système de verrouillage est nul, car on peut facilement le forcer avec la longueur du guidon,il cède en 20 secondes.
Ensuite on se retrouve avec le tube du té de fourche en choux fleur et c'est grosse facture pour rien.
La franchise de l'assurance étant supérieure à la réparation,on s'en rappelle et on n'y touche plus!
