Et un chanceux de plus!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Et un chanceux de plus!
Bonjour a tous,
Yohan500: un prénom et une cylindrée fantastique pour débuter, après un CB, un CX!
Je me suis inscrit hier soir pour avoir un avis sur une annonce mais puisque la validation d'inscription a été plus longue que prévue, je m'en suis sorti seul ce matin.
donc voila l'annonce sur laquelle je suis tombé après plusieurs semaines de recherches, autant dire que les CX, non bricolés, en pays de la loire, ça court pas les rues... Surtout pour un budget très serré!
"échange honda 500cx de 1981 avec carte grise collection.
état correct,dans son jus d’origine,plus un lot de pièces.
échange possible contre moteur de bateau de 6 a 8chx arbre long et en bon état.
me contacter uniquement par mail dans un premier temps
annonce sérieuse,
cordialement."
Sans photo, je demande donc quand je peux venir la voir, rien a faire des détails on verra ca sur place. Finalement ca a été vite, jeudi appel, et samedi visite et achat.
Voila la partie intéressante:
Finalement je me retrouve avec
> Une CX500 Custom, de 1981 avec environ 35000km d’après le vendeur (compteur changé et non rebranché) D'origine apparemment. Celle ci mérite un bon entretient, mais elle démarre du 1er coup et roule super bien, juste un trou a l’accélération et quelques "pfft, pfft" a l’échappement a la décélération.
> Une CX500 classic, entière ou presque (manque compteurs, rétroviseurs, phare, selle, et quelques babioles)
> Un cadre de CX500 classic nu avec un réservoir et des jantes comme celles çi, pourquoi ?
> Un cadre de CX500 encore, mais coupé a l’arrière façon café racer, sans boucle.
avec ceci, Deux jantes, deux fourches, deux feux arrière, de nombreux caches latéraux de classic, des compteur, un pot 2 en 1 rouillé (perforé), des disques, rampe de carbu, des clignos, des vases d'expansion, etc, etc, je ferais l'inventaire plus tard j'ai au moins 6 cagettes de petites pièces.
Le tout pour 550€, d’où la question que je voulais vous poser hier si ça valait le coup ou pas. Mais finalement oui vu que la custom est nickel finalement, a part un bon nettoyage a faire, et je pensais pas avoir autant de pièces.
Je n'ai donc qu'une carte grise collection pour la custom, mais si la classic roule, j'en ferais surement demander une en collection aussi.
J'aimerais garder la custom en tant que "routière" pour les balades en amoureux l'été, changer le guidon pour un plus bas et garder le reste, et faire un café monoplace avec la classic (qui n'a plus de selle de toute facon).
le hic c'est l'assurance qui refuse les trajets domicile travail,ou seulement si véhicule principal immobilisé pour panne, si vous connaissez qui accepte ça faites moi signe!!!
J'aurais donc besoin d'aide pour mon inventaire de pièces dont certains mes sont inconnues.
Ah oui, j'ai eu la Revue Technique avec, et une sacoche se reservoir en cuir, cadeau avec tout le reste.
Je suis tellement content, j'ai vraiment craqué sur les CX et c'est un beau cadeau pour mon anniversaire qu arrive lundi =)
Yohan500: un prénom et une cylindrée fantastique pour débuter, après un CB, un CX!
Je me suis inscrit hier soir pour avoir un avis sur une annonce mais puisque la validation d'inscription a été plus longue que prévue, je m'en suis sorti seul ce matin.
donc voila l'annonce sur laquelle je suis tombé après plusieurs semaines de recherches, autant dire que les CX, non bricolés, en pays de la loire, ça court pas les rues... Surtout pour un budget très serré!
"échange honda 500cx de 1981 avec carte grise collection.
état correct,dans son jus d’origine,plus un lot de pièces.
échange possible contre moteur de bateau de 6 a 8chx arbre long et en bon état.
me contacter uniquement par mail dans un premier temps
annonce sérieuse,
cordialement."
Sans photo, je demande donc quand je peux venir la voir, rien a faire des détails on verra ca sur place. Finalement ca a été vite, jeudi appel, et samedi visite et achat.
Voila la partie intéressante:
Finalement je me retrouve avec
> Une CX500 Custom, de 1981 avec environ 35000km d’après le vendeur (compteur changé et non rebranché) D'origine apparemment. Celle ci mérite un bon entretient, mais elle démarre du 1er coup et roule super bien, juste un trou a l’accélération et quelques "pfft, pfft" a l’échappement a la décélération.
> Une CX500 classic, entière ou presque (manque compteurs, rétroviseurs, phare, selle, et quelques babioles)
> Un cadre de CX500 classic nu avec un réservoir et des jantes comme celles çi, pourquoi ?
> Un cadre de CX500 encore, mais coupé a l’arrière façon café racer, sans boucle.
avec ceci, Deux jantes, deux fourches, deux feux arrière, de nombreux caches latéraux de classic, des compteur, un pot 2 en 1 rouillé (perforé), des disques, rampe de carbu, des clignos, des vases d'expansion, etc, etc, je ferais l'inventaire plus tard j'ai au moins 6 cagettes de petites pièces.
Le tout pour 550€, d’où la question que je voulais vous poser hier si ça valait le coup ou pas. Mais finalement oui vu que la custom est nickel finalement, a part un bon nettoyage a faire, et je pensais pas avoir autant de pièces.
Je n'ai donc qu'une carte grise collection pour la custom, mais si la classic roule, j'en ferais surement demander une en collection aussi.
J'aimerais garder la custom en tant que "routière" pour les balades en amoureux l'été, changer le guidon pour un plus bas et garder le reste, et faire un café monoplace avec la classic (qui n'a plus de selle de toute facon).
le hic c'est l'assurance qui refuse les trajets domicile travail,ou seulement si véhicule principal immobilisé pour panne, si vous connaissez qui accepte ça faites moi signe!!!
J'aurais donc besoin d'aide pour mon inventaire de pièces dont certains mes sont inconnues.
Ah oui, j'ai eu la Revue Technique avec, et une sacoche se reservoir en cuir, cadeau avec tout le reste.
Je suis tellement content, j'ai vraiment craqué sur les CX et c'est un beau cadeau pour mon anniversaire qu arrive lundi =)
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu t'es fait un beau cadeau pour ton anniversaire, tu n'as plus qu'à trier tout ça et en ressortir une ou deux belles machines qui pourront te balader avec le sourire aux lèvres.
A bientôt sur une route
Tu t'es fait un beau cadeau pour ton anniversaire, tu n'as plus qu'à trier tout ça et en ressortir une ou deux belles machines qui pourront te balader avec le sourire aux lèvres.
A bientôt sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Super, pour ce prix tu as un gros lot.
Attention toutefois, si tu n'as pas de CG sur la classique et que tu veux faire une CGC, il te faudra (je croix) l'acte de vente et une déclaration d’appartenance de ton vendeur ...
Attention toutefois, si tu n'as pas de CG sur la classique et que tu veux faire une CGC, il te faudra (je croix) l'acte de vente et une déclaration d’appartenance de ton vendeur ...
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
merci a vous, je vais appeler les assureurs demain pour voir tout ca.
sinon j'ai commencé a nettoyer une partie des pieces, j'aurais besoin de connaisseurs pour identifier certaines pieces. J'ai pris ca en photo je vais voir dans quelle categorie poster.
et pour la carte grise de l'autre je pense pouvoir m'arranger avec le vendeur s'il faut des papiers, il faut juste que je vous avant si elle tourne ou pas et que j'estime l'ampleur de la restauration.
D'ailleurs, il faut une assurance pour l'epave ? ou elle est considerée comme un tas de pieces ?
sinon j'ai commencé a nettoyer une partie des pieces, j'aurais besoin de connaisseurs pour identifier certaines pieces. J'ai pris ca en photo je vais voir dans quelle categorie poster.
et pour la carte grise de l'autre je pense pouvoir m'arranger avec le vendeur s'il faut des papiers, il faut juste que je vous avant si elle tourne ou pas et que j'estime l'ampleur de la restauration.
D'ailleurs, il faut une assurance pour l'epave ? ou elle est considerée comme un tas de pieces ?