CafeRacer CX500
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- joecrossman69
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- fff33
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Moi aussi je veux bien voir ça : je trouve bizarre ton histoire car que ce soit l'huile ou le neutre, ça alimente une ampoule : pas besoin de relais...ptigrand a écrit :Oui je veux bien voir ca! Merci
Sur la notice il parle d'une diode 1a sinon, mais je n'en ainpas besoin? Si j'ai bienncompris ce n'est que pour les warning? Vous confirmez?
Pour les diodes, non, ce n'est pas pour les warnings : c'est pour justement éviter d'en avoir !
Le montage d'origine du CX, c'est sur le TdB une lampe de cligno droite + 1 à gauche. Sur ton nouveau compteur, c'est une seule lampe pour les 2 cotés. Si tu fais le montage tel quel, des que tu va mettre un cligno à droite OU à gauche, tu auras un retour qui va se faire par le voyant et l'autre coté va s'allumer. En ajoutant deux diodes (qui bloque le courant du coté du trait), tu n'auras donc pas le souci.
A+
Fred

- joecrossman69
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- ptigrand
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Ah non non, j'ai bien deux témoins sur le motosign pour les clignos! Un a gauche et un a droite! Ils fonctionnent bien séparement, et quand je les actionnes avec les commodos ca fonctionne, seulement les témoins ne clignotent pas encore, certainement parceque je n'ai pas encore les clignos de montés..
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- ptigrand
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On ne voit pas beaucoup sur la vidéo, mais le neutre et le tempins d'huile s'allume tres rapidement en tournant la cles, mais on le remarque plus quand je coupe le contact...
Et chose bizarre, quand le cable du neutre du moteur n'est pas branché, mais que celui du capteur d'huile l'est, le temoin d'huile ne s'allume pas en tournant la cles... Si je rebranche le neutre il s'allume...?!
Vidéo Motosign
Et chose bizarre, quand le cable du neutre du moteur n'est pas branché, mais que celui du capteur d'huile l'est, le temoin d'huile ne s'allume pas en tournant la cles... Si je rebranche le neutre il s'allume...?!
Vidéo Motosign
Modifié en dernier par ptigrand le dim. 28 déc. 2014 00:28, modifié 1 fois.
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- guigui79
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mais si tu n 'a pas branché toutes les ampoules sur le faisceaux des clignotant, c 'est normal que sa reste fixe.
ou alors il te faut une central électronique ou plus moderne que l'origine a lamelle chauffante.
fini tes branchement et tu verra que sa va clignoter
ou alors il te faut une central électronique ou plus moderne que l'origine a lamelle chauffante.
fini tes branchement et tu verra que sa va clignoter
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Salut,
excuse moi pourrais tu me renseigner sur le sablage de ton moteur? comment as tu fais? tu as amené le bloc moteur complet en protégeant certaines parties? as tu une photo de ton moteur lorsqu'il était prêt à partir à l'étape sablage stp...
Ta peinture moteur est super sympa elle me semble gris anthracite, un peu plus foncé que le gris habituel couleur aluminium tu l'as trouvée ou?
merci
excuse moi pourrais tu me renseigner sur le sablage de ton moteur? comment as tu fais? tu as amené le bloc moteur complet en protégeant certaines parties? as tu une photo de ton moteur lorsqu'il était prêt à partir à l'étape sablage stp...
Ta peinture moteur est super sympa elle me semble gris anthracite, un peu plus foncé que le gris habituel couleur aluminium tu l'as trouvée ou?
merci
- ptigrand
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Salut stratos, le sablage je l'ai fait moi même, j'avais acheté un pistolet a 10-20€ pour faire ma motobécane.. Et j'ai un petit compresseur.. Bon c'est long... Tres long parce qu'il n'est pas aussi puissant qu'une vraie sableuse! Et j'ai fait ca dans ma remorque...!
Sinon oui j'ai proteger ce qui fallait avec du scotch gris tramé (chleserton.. Je sais pas du tout comment on l'ecrit)
Sinon pour les photos avant le sablage j'en ai posté une ou tu vois toutes les etapes en 4 bandeaux..
La peinture c'est de la motip, gris anthracite clair (04037) il en existe une plus foncé (04030).
Je l'ai pris sur labecanerie.fr, mais on peut en trouver des fois chez norauro..
Personnes n'as d'idée pour mon probléme de neutre sur le motosign?
Sinon oui j'ai proteger ce qui fallait avec du scotch gris tramé (chleserton.. Je sais pas du tout comment on l'ecrit)
Sinon pour les photos avant le sablage j'en ai posté une ou tu vois toutes les etapes en 4 bandeaux..
La peinture c'est de la motip, gris anthracite clair (04037) il en existe une plus foncé (04030).
Je l'ai pris sur labecanerie.fr, mais on peut en trouver des fois chez norauro..
Personnes n'as d'idée pour mon probléme de neutre sur le motosign?
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- ptigrand
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Hello! Bon et bien j'ai un peu avancé sur mon projet, embrayage ok, filtre à air, mastic réservoir etc etc
Voici quelques images :
Pour l'embrayage, je me suis fait la main sur le moteur pour pièce que j'ai, puis après j'ai fait le bon! Les disques sont encore bons, mais j'ai changé les ressorts! La noix d'embrayage était un peu plus abîmé sur le bon moteur, donc j'ai pris celle de l'autre.

Le moteur HS (connu de certain ici apparement ^^ avec un gros trou dans un piston...) :

Celle de droite étant celle qui était monté sur le bon moteur, mais elle est beaucoup marqué donc j'ai remonté celle de gauche



J'ai profité du démontage du carter pour passer un petit coup de dremel (3h)


J'ai voulu supprimer la trappe du réservoir... Alors on m'avait donné deux solutions, garnissage à l'étain ou mastic bi-composant métaux...
J'ai choisi l'étain, j'étais pas très confiant mais je suis plutôt content de moi

Donc première étape, étamage de la surface avec de la pâte à étamer / décapante.

Remplissage d'étain, maître mot : en mettre plus qu'il n'en faut! Car après ponçage on ne peut plus en ajouter :/

Lissage de l'étain en le rechauffant un peu et en l'étalant avec une spatule en bois

Mon outillage... J'ai utilisé une lampe à souder car je n'ai pas de chalumeau..

Il ne s'en n'ira pas comme ça! Lissage terminé!

Tadaaaaaaaaaahhh


Dernière photo, mon moteur avec ces nouveaux poumons

Voici quelques images :
Pour l'embrayage, je me suis fait la main sur le moteur pour pièce que j'ai, puis après j'ai fait le bon! Les disques sont encore bons, mais j'ai changé les ressorts! La noix d'embrayage était un peu plus abîmé sur le bon moteur, donc j'ai pris celle de l'autre.

Le moteur HS (connu de certain ici apparement ^^ avec un gros trou dans un piston...) :

Celle de droite étant celle qui était monté sur le bon moteur, mais elle est beaucoup marqué donc j'ai remonté celle de gauche



J'ai profité du démontage du carter pour passer un petit coup de dremel (3h)


J'ai voulu supprimer la trappe du réservoir... Alors on m'avait donné deux solutions, garnissage à l'étain ou mastic bi-composant métaux...
J'ai choisi l'étain, j'étais pas très confiant mais je suis plutôt content de moi


Donc première étape, étamage de la surface avec de la pâte à étamer / décapante.

Remplissage d'étain, maître mot : en mettre plus qu'il n'en faut! Car après ponçage on ne peut plus en ajouter :/

Lissage de l'étain en le rechauffant un peu et en l'étalant avec une spatule en bois

Mon outillage... J'ai utilisé une lampe à souder car je n'ai pas de chalumeau..

Il ne s'en n'ira pas comme ça! Lissage terminé!

Tadaaaaaaaaaahhh



Dernière photo, mon moteur avec ces nouveaux poumons


Modifié en dernier par ptigrand le lun. 12 janv. 2015 21:48, modifié 1 fois.
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