Quel est le pas des vis moteur? fin ou gros
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
Quel est le pas des vis moteur? fin ou gros
Bonjour à tous, encore une petite question....
Je veux changer la visserie du moteur mais j'ai un gros doute au moment de commander.
Ces vis sont elles en pas fin ou gros?
J'ai trouvé toutes les caractéristiques ( longueur et diamètre) mais pas le pas!
Quelqu'un aurait il déjà refait lui même sa visserie?
Je sais qu'il existe un revendeur de kit complet et tout fait ( il habite pas loin de chez moi ^^ ) mais l'économie réalisée si je ne me plante pas de pas en vaut la chandelle!!!
Rien dans le revue mécanique et ca fait plusieurs fois que je la trouve "légère"...
A vous!!
Je veux changer la visserie du moteur mais j'ai un gros doute au moment de commander.
Ces vis sont elles en pas fin ou gros?
J'ai trouvé toutes les caractéristiques ( longueur et diamètre) mais pas le pas!
Quelqu'un aurait il déjà refait lui même sa visserie?
Je sais qu'il existe un revendeur de kit complet et tout fait ( il habite pas loin de chez moi ^^ ) mais l'économie réalisée si je ne me plante pas de pas en vaut la chandelle!!!
Rien dans le revue mécanique et ca fait plusieurs fois que je la trouve "légère"...
A vous!!
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
-
- CXMen forumeur
merci pour la réponse si rapide!
C'est quoi un "pas normalisé" ?
C'est le pas gros? le plus courant quoi? par exemple M6 pas 1, M8 pas 1.25, M10 pas 1.50 ...
C'est tout a fait de ce kit dont je parlais ^^, il mentionne 140 pièces pour le kit moteur ca comprends les rondelles ? je ne compte que 70 vis environ!
merci
C'est quoi un "pas normalisé" ?
C'est le pas gros? le plus courant quoi? par exemple M6 pas 1, M8 pas 1.25, M10 pas 1.50 ...
C'est tout a fait de ce kit dont je parlais ^^, il mentionne 140 pièces pour le kit moteur ca comprends les rondelles ? je ne compte que 70 vis environ!
merci
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
A ma connaissance, les seules vis qui ont un pas fin sont les axes de fixation moteur (10 au pas de 125 me semble-t-il).
Pour tous le reste, c'est 5x0,80 6x100 et 8x125
Pour tous le reste, c'est 5x0,80 6x100 et 8x125

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen forumeur
Merci beaucoup !!!!
Mon doute venait justement de ces deux longs vis de fixation moteur avant, après mesure je tombait sur du M10 en 125 mais je n'étais pas certain car pris au pied à coulisse...
Bon je vais pouvoir passer commande, quelqu'un a t'il un site à recommander pour de la visserie inox????
Mon doute venait justement de ces deux longs vis de fixation moteur avant, après mesure je tombait sur du M10 en 125 mais je n'étais pas certain car pris au pied à coulisse...
Bon je vais pouvoir passer commande, quelqu'un a t'il un site à recommander pour de la visserie inox????

- Wilephi
- CXMen Master
Je commande ma visserie sur le site www.bricovis.fr
Tu nous ferais un petit récapitulatif de ce que tu as pris ?
Ca pourrait servir à d'autres ?
Ou si quelqu'un qui a les kits moteur et carbus, ça m'intéresserait aussi d'en connaître le détail, et ça éviterait de devoir démonter chaque vis et de la remonter après mesure.
Je compte commander au détail, pour économiser, et aussi prendre les vis dont j'ai besoin et qui ne feront pas partie des kits.
Ou si quelqu'un qui a les kits moteur et carbus, ça m'intéresserait aussi d'en connaître le détail, et ça éviterait de devoir démonter chaque vis et de la remonter après mesure.
Je compte commander au détail, pour économiser, et aussi prendre les vis dont j'ai besoin et qui ne feront pas partie des kits.
- fff33
- CXMen Master
C'est dommage (et normal me direz vous) : il y a presque l'info sur leur site ->Wilephi a écrit :Je commande ma visserie sur le site www.bricovis.fr
http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d83.html