J'ai l'age de la CX et dès mon plus jeune age, mon père roulait avec une 500cx custom bleue (faudra que je vous ressorte la photo avec ma trombine à 4 ans sur la moto) avant d'arreter puis de revenir sur une BMW K100RS pour re-arrêter ensuite.
Les années passant, je me suis mis à la moto (CBFS 600 / Triumph Thruxton (a vendre...) / Triumph Rocket III) mais le souvenir de cette moto a perduré.
Je me suis mis en quête d'une machine en etat correct pour en faire un CR ou un Brat... Au choix. J'ai mis mon père dans la boucle et finalement nous venons d'acheter un lot de CX

- Une cx500C en état correct (pots OK, peinture à refaire, distri qui claque, étrier qui fuit). Avec un minimum de boulot mon père pourra la garder au milieu de ses voitures anciennes.
- Une cx500C plus 'sale' (pots HS, peinture et réservoir à revoir, distri a refaire, étrier qui fuit et la 5eme qui ne passe pas suite a une chute a l arrêt). Elle sera remise en état (au moins mécanique) et revendue (a moins que quelqu'un ne la veuille en l’état...).
- Un cadre de Custom (avec CG)
- Un moteur dont la réfection est avance
- un moteur avec écrit 'distribution cassée': pas eu le temps de regarder la gueule des soupapes (c'est peut etre 'seulement' le tendeur de chaine qui a cassé?).
- Un gros stock de pièces issu de plusieurs épaves (tubes de fourches, Tés de fourche, optiques, étriers, roues, bras oscillants, faisceaux, disques, démarreurs...) que je répertorie et nettoie au fur et à mesure.
Je compte remonter le moteur le plus propre sur le cadre, j'ai a peu près toutes les pièces sauf un réservoir (de CX 500 routière de préférence) et j'aimerai éventuellement changer le train avant par un plus costaud et surtout avec des freins...
Mais bon, dans un premier temps, je trie, je nettoie, j'autopsie les blocs, je refais les 3 ou 4 distributions à la chaine et ensuite je m'attaquerai au cadre et a son relooking.
A bientôt pour de nombreuses questions!

Nico
PS: je vous mets des photos des pièces dans la journée.