C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR
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salut
la oui faut que tu ponce avant le vernis
les couche de vernis vont couvrir après plusieurs couche
et ponçage tu aura quelques chose de lisse au toucher
mais le visuel restera peau d'orange
après ton défaut en peinture peut avoir plusieurs cause
préparation pas assez fluide , mauvaise filtration de l'air ou mauvaise buse /reglage pistolet
mais la en tous cas t bon pour un ponçage au 320 ou 400 a sec et refaire un voile
++
la oui faut que tu ponce avant le vernis
les couche de vernis vont couvrir après plusieurs couche
et ponçage tu aura quelques chose de lisse au toucher
mais le visuel restera peau d'orange
après ton défaut en peinture peut avoir plusieurs cause
préparation pas assez fluide , mauvaise filtration de l'air ou mauvaise buse /reglage pistolet
mais la en tous cas t bon pour un ponçage au 320 ou 400 a sec et refaire un voile
++
Merci pour ton retour, donc je vais tout poncer un léger voile par dessus et plusieurs couche de vernis.
320/400 c 'est pas un peu gros comme grain ?
dommage de loin ça fait pas vilain dans l'ensemble :

J'utilise de la peinture en bombe j'ai pas l'habitude de ces buses à jet "plat"

J'ai lu que si celle ci n'est pas assez chaude a l'application ça peut faire peau d orange.
Je testerai le bain marie pour la prochaine fois histoire de la réchauffer.
320/400 c 'est pas un peu gros comme grain ?
dommage de loin ça fait pas vilain dans l'ensemble :

J'utilise de la peinture en bombe j'ai pas l'habitude de ces buses à jet "plat"

J'ai lu que si celle ci n'est pas assez chaude a l'application ça peut faire peau d orange.
Je testerai le bain marie pour la prochaine fois histoire de la réchauffer.
Salut,
Ca y est elle roule !!(Comme dit l'autre vaut mieux tard que jamais.)

J'ai du passer par la case ignitech et aussi remplacer une résistance d'un anti parasite qui était HS. Maintenant elle monte nickel au dessus des 5000 tours.
Par contre je constate une montée en régime moins franche entre 1500 et 4500 tours, ensuite ça va. Une idée ?
Ca y est elle roule !!(Comme dit l'autre vaut mieux tard que jamais.)

J'ai du passer par la case ignitech et aussi remplacer une résistance d'un anti parasite qui était HS. Maintenant elle monte nickel au dessus des 5000 tours.
Par contre je constate une montée en régime moins franche entre 1500 et 4500 tours, ensuite ça va. Une idée ?
Très beau boulot, j'adore la ligne d'échappement.
Peux tu nous dire si ça fait un bruit très fort ?
Je ne sais pas du coup comment mais dis nous si c'est comme le bruit (niveau sonor) origine ? Bruit acceptable niveau DB et flics ? Les voisins ne vont pas aimer ? Les flics ne vont pas du tout aimer?
La boîte à batterie est bien compatible avec ces lignes d'échappements ou il faut faire des modifications ?
C vrai ça fait beaucoup d'interrogation mais il est vraiment sympa ton projet et je voudrai également virer la boîte à fumé pour installer la batterie et mettre une ligne avec des silencieux qui n'ettouferont pas le moteur et qui ont un niveau sonore pas très fort, idéalement le niveau sonor d'origine.
Peux tu nous dire si ça fait un bruit très fort ?
Je ne sais pas du coup comment mais dis nous si c'est comme le bruit (niveau sonor) origine ? Bruit acceptable niveau DB et flics ? Les voisins ne vont pas aimer ? Les flics ne vont pas du tout aimer?
La boîte à batterie est bien compatible avec ces lignes d'échappements ou il faut faire des modifications ?
C vrai ça fait beaucoup d'interrogation mais il est vraiment sympa ton projet et je voudrai également virer la boîte à fumé pour installer la batterie et mettre une ligne avec des silencieux qui n'ettouferont pas le moteur et qui ont un niveau sonore pas très fort, idéalement le niveau sonor d'origine.
Modifié en dernier par Nicolas.f le mar. 16 juin 2015 15:51, modifié 1 fois.
Nicolas F.
Salut et merci,
Niveau sonore ça fait quand même plus de bruit que la moto d'origine.
Pour les voisins pour chauffer le moteur avant de partir pas de problème à 1000/1500 tours ça fait un beau bruit sympa. (moins que mon ancienne ducati super sport).
Pour la police idem si tu roules molo ca passe si tu passes devant eux à 6000 Trs là ils ne vont pas du tout apprécier.
Ces lignes d'échappement permettent de ne plus utiliser la boîte à fumée et donc de mettre la batterie dans une boîte en dessous du moteur. PAr contre j'ai pris une batterie solise pour le gain de place
Niveau sonore ça fait quand même plus de bruit que la moto d'origine.
Pour les voisins pour chauffer le moteur avant de partir pas de problème à 1000/1500 tours ça fait un beau bruit sympa. (moins que mon ancienne ducati super sport).
Pour la police idem si tu roules molo ca passe si tu passes devant eux à 6000 Trs là ils ne vont pas du tout apprécier.
Ces lignes d'échappement permettent de ne plus utiliser la boîte à fumée et donc de mettre la batterie dans une boîte en dessous du moteur. PAr contre j'ai pris une batterie solise pour le gain de place
salut Mat.
je présume, que tu as acheté ta ligne et ta boîte à batterie sur le même site Anglais que moi ( et d'autres) , site dont j'ai zappé le nom ...
pourrais-tu le communiquer à "démon666" , qui me le demandait par mail il y a moins de 2 jours , merci .
sinon , jolie moto !!!
si je peux juste te faire part d'une chose (minime) , je trouve que la couleur des filtres (Green , je suppose) ,démarque un peu trop ...
comment as-tu fais pour l'arrière , ton dessous de selle , fait-il office de garde-boue ? un peu comme les dernières motocross .
j' entend par là , que c'est tout dans la même lignée, que tu as intégré le garde-boue ? ou peut-être qu'est-ce comme à l'avant , cet à dire sans !
en tout cas chapeau , j'adore tes jantes blanches !
je présume, que tu as acheté ta ligne et ta boîte à batterie sur le même site Anglais que moi ( et d'autres) , site dont j'ai zappé le nom ...
pourrais-tu le communiquer à "démon666" , qui me le demandait par mail il y a moins de 2 jours , merci .
sinon , jolie moto !!!

si je peux juste te faire part d'une chose (minime) , je trouve que la couleur des filtres (Green , je suppose) ,démarque un peu trop ...
comment as-tu fais pour l'arrière , ton dessous de selle , fait-il office de garde-boue ? un peu comme les dernières motocross .
j' entend par là , que c'est tout dans la même lignée, que tu as intégré le garde-boue ? ou peut-être qu'est-ce comme à l'avant , cet à dire sans !

en tout cas chapeau , j'adore tes jantes blanches !
Salut Pollcat,
Pour le fournisseur des lignes d'échappement je suis passé sur ce site : caferacerkit
La boîte à air je l'ai faite moi même avec une chute de conduit en inox découpe, pliage et rivet.
Alors pour les filtre à air je suis du même avis je vais mettre des manchons en mousse noir cela sera plus esthétique et ça limitera l'entrée d'air (pour l'instant j'ai mis un film plastique).
Pour l'instant absence totale de garde boue, je l'ai juste sortie pour faire des tours
et vérifier le bon fonctionnement du moteur mais cela fait partie des choses à faire / améliorer me reste aussi peinture réservoir (je l'ai totalement foiré), ajouter compteur de vitesse, rendre la boîte à batterie étanche... je suis encore bien loin de la finition recherchée.
Pour le fournisseur des lignes d'échappement je suis passé sur ce site : caferacerkit
La boîte à air je l'ai faite moi même avec une chute de conduit en inox découpe, pliage et rivet.
Alors pour les filtre à air je suis du même avis je vais mettre des manchons en mousse noir cela sera plus esthétique et ça limitera l'entrée d'air (pour l'instant j'ai mis un film plastique).
Pour l'instant absence totale de garde boue, je l'ai juste sortie pour faire des tours

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C'est cool de la voir remontée !!!
Super taf, Mat ! On se fait une virée quand tu veux, je récupère bientôt la mienne après beaucoup de péripéties.
Est-ce que tu as changé les gicleurs de tes carbus ? Je suis passé au cornets aussi, et j'ai aucun souci avec des gicleurs plus gros (90/120, si je me rappelle bien).
Super taf, Mat ! On se fait une virée quand tu veux, je récupère bientôt la mienne après beaucoup de péripéties.
Est-ce que tu as changé les gicleurs de tes carbus ? Je suis passé au cornets aussi, et j'ai aucun souci avec des gicleurs plus gros (90/120, si je me rappelle bien).
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
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J'ai eu toutes les merdes du monde avec ma meule ces derniers temps (changement des étriers dont les pistons, les joints, les problèmes de commande et de référence, tube de fourche tordu, té inférieur tordu, ...). Mon pote finit de me remonter le moteur après changement du kit de roue libre de démarreur, donc je devrais pouvoir rouler d'ici la fin du mois.
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