Dépose piston moteur 650 cxe 1986
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Dépose piston moteur 650 cxe 1986
Bonjour à tous je suis nouveau et je voudrais savoir si on peut démonter les pistons moteur par le haut en accédant aux pieds de bielles par le carter d'huile qui n'existe pas sur le 500 cxe ce qui m'évitera d'ouvrir le moteur entier et ou trouver les pistons et segments, évidemment tout ceci si je peux mes démonter par le haut moteur .
Merci à tous et bonne journée en espérant avoir une réponse .
Merci à tous et bonne journée en espérant avoir une réponse .
Mon premier gros cube
- poumpoum81
- CXMen Master
Bonjour pompoum81 moi c'est patrick
Voilà je viens d'acquérir une 650 cxe de 1986 avec au compteur 83000 km.
Lorsque je la met en marche elle ne fume pas sauf lorsque le moteur a pris sa température de fonctionnement et que le ventilateur se met en marche.
J'ai donc incriminé les joints de queues de soupapes.je décide alors d'essayer sans déculasser de retirer les ressorts bien entendu avec la combinaison de la ficelle et en montant le piston au point mort haut. Je constate qu'il est impossible effectuer cette opération les 4 goujons prennent tout l'ensemble rampes et culasse.
Je dévisse alors le goujon le plus en bas de la culasse gauche et la je vois un suintement de liquide de refroidissement ce qui n'est pas normal expliquant ainsi les traces blanches le long du bloc moteur lorsque je l'ai acheter. Une fois tout déculasser les soupapes et la chambre de combustion sont bien encrassées. Je vais donc faire le nécessaire décalaminage et rodage soupapes.
C'est pour cela que je posais la question de la possibilité de déposer les pistons pour prendre les mesures pour éventuellement faire soit une segmentation ou segmentation et pistons + coussinets de bielles.
J'espère n'avoir rien oublier
Cordialement Patrick
Voilà je viens d'acquérir une 650 cxe de 1986 avec au compteur 83000 km.
Lorsque je la met en marche elle ne fume pas sauf lorsque le moteur a pris sa température de fonctionnement et que le ventilateur se met en marche.
J'ai donc incriminé les joints de queues de soupapes.je décide alors d'essayer sans déculasser de retirer les ressorts bien entendu avec la combinaison de la ficelle et en montant le piston au point mort haut. Je constate qu'il est impossible effectuer cette opération les 4 goujons prennent tout l'ensemble rampes et culasse.
Je dévisse alors le goujon le plus en bas de la culasse gauche et la je vois un suintement de liquide de refroidissement ce qui n'est pas normal expliquant ainsi les traces blanches le long du bloc moteur lorsque je l'ai acheter. Une fois tout déculasser les soupapes et la chambre de combustion sont bien encrassées. Je vais donc faire le nécessaire décalaminage et rodage soupapes.
C'est pour cela que je posais la question de la possibilité de déposer les pistons pour prendre les mesures pour éventuellement faire soit une segmentation ou segmentation et pistons + coussinets de bielles.
J'espère n'avoir rien oublier
Cordialement Patrick
Mon premier gros cube
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
650 cxe de 1986
Merci de ta réponse mais je voudrais que quelqu'un me dise ce qu'il pense de le chemise gauche il y'a quelques rayures après je déciderais une fois que j'aurais pris les côtes d'usure de changer ou pas les pistons.
Comment faits t'on pour insserer une image à partir de mon iphone le copier coller ne marche pas merci
Comment faits t'on pour insserer une image à partir de mon iphone le copier coller ne marche pas merci
Mon premier gros cube
salut .
je te mets au défis de trouver des pistons et segments pour ! et si tu trouves le saint graal , je serai ravis de savoir où .
pour ma part , j'ai fait usiné les pistons d'origine avec des segments auto par Mike.
pour connaître la bonne santé du moteur , une solution : un compressiomètre !
là tu sauras si la segmentation est bonne ainsi que tes sièges de soupapes.
je te mets au défis de trouver des pistons et segments pour ! et si tu trouves le saint graal , je serai ravis de savoir où .
pour ma part , j'ai fait usiné les pistons d'origine avec des segments auto par Mike.
pour connaître la bonne santé du moteur , une solution : un compressiomètre !
là tu sauras si la segmentation est bonne ainsi que tes sièges de soupapes.
voir l'image au dessous
Je pense avoir réussi à joindre une photo du cylindre gauche de mon 650 cxe.
Qu'en pensez vous à propos des rayures longitudinales merci d'avance et bone soirée à tous.
Pour les pistons je te tiens au courant.
Edit PapyTwin :Puisque Djoe l'a réduite dans la réponse juste après, je vire carrément l'image dont la taille rendait l'ensemble du sujet difficile à consulter
Je pense avoir réussi à joindre une photo du cylindre gauche de mon 650 cxe.
Qu'en pensez vous à propos des rayures longitudinales merci d'avance et bone soirée à tous.
Pour les pistons je te tiens au courant.
Edit PapyTwin :Puisque Djoe l'a réduite dans la réponse juste après, je vire carrément l'image dont la taille rendait l'ensemble du sujet difficile à consulter

Mon premier gros cube
Chemise 650 cxe
Merci djoe pour la réduction de image mais je voudrais savoir ce que tu penses des rayures de la chemise merci encore à demain je vais me coucher
Mon premier gros cube
- Wilephi
- CXMen Master
Pour prendre les compressions, même pas besoin de joints de culasses neufs.
Effectivement, ça reste la meilleure solution pour connaître l'état de santé des segments et des portées de soupapes.
La photo ne montre pas de traces alarmantes selon moi.
C'est qu'elles en ont déjà vu des allers retours de pistons tes chemises !
Effectivement, ça reste la meilleure solution pour connaître l'état de santé des segments et des portées de soupapes.
La photo ne montre pas de traces alarmantes selon moi.
C'est qu'elles en ont déjà vu des allers retours de pistons tes chemises !
- Djoe
- CXMen Master
Bonjour Raphigaz, tu as raison une bonne huile moto, c’est ce qu’aura de mieux à faire notre ami Nevada qui posais la question, de toute façon, il n’y a plus de pièces pour le 650, enfin je veux dire, cylindres, pistons, segments, vilebrequin, coussinets de bielle plus dispo depuis longtemps. 

Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Honda CXE 650 de 1983
Honda CXE 650 de 1983