Ça fait un petit moment déjà que je suis inscrit mais je n'avais pas posté beaucoup car j'attendais de terminer les transformations. Ce petit café racer je l'ai fait avec mon père et je vais vous le résumer en quelques images (je vous passe des pièces polies, des freins, etc...), je montrerais que les étapes importantes :
Alors tout d'abord voici le CX quand je l'ai acheté
Le démontage des carénages et du moteur ont suivi
Et donc voici le moteur une fois démonté, il a donc fallu le dégraisser
Et ensuite nous l'avons peint a la bombe HT
Puis remontage des pièces autour
Modification de la boucle arrière et on a retiré quelques pattes qui ne serviraient plus après.
Il a fallait faire une petit modification pour avancer le réservoir car on a préférer en mettre un de CX500 Classic
Nettoyage et peinture des carbus
Modifs sur le té de fourche
Et maintenant voila une des plus grosse modification apportées celle du changement de l'amortisseur arrière Pro-Link. Un ami m'a donné un amorto qu'il ne lui servait pas d'un Z750 de 2004-2005. Il a fallu modifier la biellette et comme il était plus long, on a du y aller fort pour le faire rentrer

Donc après tout ça le remontage pouvait enfin commencer, celui du moteur
Du bras oscillant avec l'amorto
Du faisceau électrique et de la batterie
Et enfin de la fourche, des roues enfin tout ce qui faut pour pouvoir la reposer

En vous passant pas mal d'étape voila une fois que presque tout est remontés. Il a fallu mettre les commandes reculées car les anciennes commandes ne passaient pas à cause de la position des échappements.
Et la voila une fois la peinture faite et complètement terminée !!!

Je prendrais de nouvelles photos dans un contexte plus attrayant !

J'espère qu'il vous plaira et j'ai pris un très grand plaisir à travailler sur ce CX ! Merci a tous ceux du forum qui ont pu m'aider !
Et si vous avez des questions je suis la !
Salut !