Premier démarrage sur la béquille à froid , ralenti relativement stable , répond plus rapidement au coup de gaz , ok impec... durée de l'essai environ 10 secondes...
Donc je commence à ranger proprement le faisceau de câble pour me preparer à faire un essai routier et puis...AIE !!! je me brûle sur les résistances qui sont intouchables !!! (à vue de nez + de 100°C.)
Donc redémarrage du moteur , quelques petits coup de gaz à moins de 3000 trs/min pendant une dizaine de secondes histoire de voir le répondant moteur , et là une odeur de plastique cramé
m'a envahit les narines , je coupe le moteur , et constate que si j'avais insisté quelques secondes de plus mais résistances auraient rendu l'âme...
Les fameuses résistances que j'ai installé sont vendues pour des 5W mais sont en fait des 10W !!! , donc attention à ceux qui veulent commander sur le lien Ebay proposé plus haut , assurez vous auprés du vendeur que ce sont bien des 5W !!!
Autre chose qui à mon avis a une grande importance , j'ai changé mon stator d'alternateur par un adaptable que beaucoup d'entre nous possède je suppose (un electrex G...) il y a maintenant 1 an et on peut lire sur la notice que la résistance des bobinage de charge du CDI n'est pas identique à l'origine et qu'il ne faut pas s'en inquiéter .
Celui-ci fournirait il plus (trop) de courant par rapport à l'origine ? , ne faudrait il pas en plus revoir le calcul des résistances pour ceux qui ne sont plus équipés de l'alternateur d'origine ?
A ceux qui ont installés un boitier Ignitech avec résistances 5W et alternateur Electrex neuf, ça le fait ou pas ? car je vais essayer de me retrouver les bonnes résitances (enfin j'espère).