sablage du bloc... quelle config?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
sablage du bloc... quelle config?
Olé!
Je tente une nouvelle question, au risque de me faire flageller par la garde anti-répétition du forum...
J'ai trouvé un gars qui veut bien sabler mon bloc.
Est-ce qu'il y a des éléments que je dois absolument enlever, ou absolument pas, au contraire?
Genre le capteur d'avance, la pompe à eau?
Si d'autres infos suite à retour d'expérience, je prends.
Et si ma question est vraiment trop conne, ô grands inquisiteurs (vous vous reconnaitrez), j'irai moi-même me flageller histoire de comprendre l'insulte que je vous ai encore faite!
Bien à vous!
Je tente une nouvelle question, au risque de me faire flageller par la garde anti-répétition du forum...
J'ai trouvé un gars qui veut bien sabler mon bloc.
Est-ce qu'il y a des éléments que je dois absolument enlever, ou absolument pas, au contraire?
Genre le capteur d'avance, la pompe à eau?
Si d'autres infos suite à retour d'expérience, je prends.
Et si ma question est vraiment trop conne, ô grands inquisiteurs (vous vous reconnaitrez), j'irai moi-même me flageller histoire de comprendre l'insulte que je vous ai encore faite!
Bien à vous!
salut Wylcot.
ne t'inquiètes pas les (le) cerbère ne sont pas toujours à l'affût de tout .
brève de plaisanterie , voici quelques photos qui pourront peut-être t'aider :




quand j'ai fait micro-biller mon moteur , j'ai bien fait attention de boucher tout les orifices .
et j'ai bien fait car , malgré les soins apportés j'ai réussi à retrouver quelques billes à l'intérieur.
ne t'inquiètes pas les (le) cerbère ne sont pas toujours à l'affût de tout .



brève de plaisanterie , voici quelques photos qui pourront peut-être t'aider :




quand j'ai fait micro-biller mon moteur , j'ai bien fait attention de boucher tout les orifices .
et j'ai bien fait car , malgré les soins apportés j'ai réussi à retrouver quelques billes à l'intérieur.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Personnellement, je ne ferai jamais sabler un moteur complet. Il y a trop de risque d'infiltration de particules à l'intérieur. Il existe le sablage à la poudre de coquilles de noix
http://www.usinages.com/finitions/coqui ... 61773.html
ou au bicarbonate de soude.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=54249.0
http://www.usinages.com/finitions/coqui ... 61773.html
ou au bicarbonate de soude.
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=54249.0
A vaillant cœur, rien d'impossible
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
alors là je dois dire que je reste perplexe ...
je sors (il y a 2h) de chez mon pote qui un pro de la peinture , des pièces sur-mesure en carbone, fibre et autres ...
nous y sommes allés avec un pote , pour avoir son avis , sur un vernis red candy à appliquer sur un cadre de VTT de descente en alu, qui des parties polies et d'autres non .
et bien pour lui çà ne sert à rien de vernir sur l'alu car cela ne tient pas dans le temps. en tout cas sur de l'alu poli. après micro-billé je ne sais pas.
sur les jantes par exemple , il fait micro-biller , il apprête , puis peint couleur alu. je passe les étapes de ponçage.
donc ma question est : quel vernis utilises-tu , doublesept ?
pour répondre à ta question: oui cela donne un aspect mat .
mais avec une couche de peinture derrière , tu pourras te rendre compte sur mon tuto de l'aspect finale qui est ... comme neuf .
je sors (il y a 2h) de chez mon pote qui un pro de la peinture , des pièces sur-mesure en carbone, fibre et autres ...
nous y sommes allés avec un pote , pour avoir son avis , sur un vernis red candy à appliquer sur un cadre de VTT de descente en alu, qui des parties polies et d'autres non .
et bien pour lui çà ne sert à rien de vernir sur l'alu car cela ne tient pas dans le temps. en tout cas sur de l'alu poli. après micro-billé je ne sais pas.
sur les jantes par exemple , il fait micro-biller , il apprête , puis peint couleur alu. je passe les étapes de ponçage.
donc ma question est : quel vernis utilises-tu , doublesept ?
pour répondre à ta question: oui cela donne un aspect mat .
mais avec une couche de peinture derrière , tu pourras te rendre compte sur mon tuto de l'aspect finale qui est ... comme neuf .
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
http://www.entretien-moto.fr/moteur-pon ... ..-250.htm
pas de photo sous la main mais cache radiateur de mon E poli vernis cache culbuteurs polis vernis ça tiens sans souci si sablé encore mieux,
j'en ferais demain si besoin
fourreau de mon Fzx poli vernis

pas de photo sous la main mais cache radiateur de mon E poli vernis cache culbuteurs polis vernis ça tiens sans souci si sablé encore mieux,
j'en ferais demain si besoin
fourreau de mon Fzx poli vernis

'tain!!
Mon bloc est presque prêt pour une phase Karcher puis sablage, mais ce capteur d'avance auto me dérange.
La gaine est un peu toute craquée au coude, et je me demande bien comment enlever tout ça...
Sur la doc, ils font mention de deux fils, sur causses, mais y en a pas mal d'autres qui filent vers le fond... Et rien sur le démontage, dans c'te doc...

J'ai peur de faire une merde en démontant.

Mon bloc est presque prêt pour une phase Karcher puis sablage, mais ce capteur d'avance auto me dérange.
La gaine est un peu toute craquée au coude, et je me demande bien comment enlever tout ça...
Sur la doc, ils font mention de deux fils, sur causses, mais y en a pas mal d'autres qui filent vers le fond... Et rien sur le démontage, dans c'te doc...

J'ai peur de faire une merde en démontant.
