Si j'ai essayé la soudure, c'était pour varier les plaisirs !
......... et finalement, le résultat n'est pas si catastrophique que ça :
jacques segret a écrit :..............vu comment tu te débrouille..........................
Pour masquer le trou que j'avais fait sur le dessus, j’ai du rajouter une plaque et la qualité de ma brasure montre vraiment "comment je me débrouille"
Et voilà que mon réservoir n'est même pas fini qu'il a déjà une "rustine" !
J'ai attaqué aujourd'hui la dernière tôle pour refermer le réservoir.
Après un nombre incalculable de coups de marteau, j'ai obtenu une forme qui couvre à peu près l'espace découvert.
J'ai sagement décidé de suivre les conseils des pros et de reprendre le soudo-brasage plutôt que le soudage pour la suite des assemblages.
Jusqu'à présent, j'immobilisais les tôles avec des pinces pour les maintenir en contact pendant l'opération, mais la, ce n'est plus possible
J'ai donc utilisé la "méthode PapyTwin" qui va faire hurler de rire les pros .............
....mais qui m'a permis de venir à bout de l'ouvrage
et mon réservoir rentre parfaitement dans la coque poly qui va lui servir d'écrin.
Plus qu'un trou à boucher.. avant d'en faire un pour l'orifice de remplissage

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.