probleme carbu
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
probleme carbu
Bonjour, je suis nouveau sur le forum il y a quelque mois j' ai acheté un 500 cx de 80 je veux le modifier pour le monter en bratstyle
Mon problème actuel avec mes carbu c'est que je les ai démonté pour les nettoyer et je me suis aperçu que je n'ai qu' un ressort au niveau du boisseau mais que sur un seul carbu l 'autre n'en a pas est ce normal ? où pourrais-je trouver se ressort ?
où pourrais-je trouver un pochette joint, membrane pour carbu complet ?
merci d'avance
Mon problème actuel avec mes carbu c'est que je les ai démonté pour les nettoyer et je me suis aperçu que je n'ai qu' un ressort au niveau du boisseau mais que sur un seul carbu l 'autre n'en a pas est ce normal ? où pourrais-je trouver se ressort ?
où pourrais-je trouver un pochette joint, membrane pour carbu complet ?
merci d'avance
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
bonjour ,il te manque un ressort ;dans le kit la membrane et le ressort sont vendu ensemble , à t'as place je changerai les deux membranes et bien sur les ressorts .attention il y a deux models de ressort conique et ressorts cylindrique (suivant l'année de la machine mais regarde le couvercle du cache des membranes du carburateur ,si ils sont plat il te faut obligatoirement le ressort conique (,ce model va sur les deux models de carburateur ),si il est légerement bombé normalement c'est le ressort cylindrique .
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bonjour Morgui (c'est la seule chose que je sais de toi)
Un petit détour par la case présentation nous permettra justement de te connaître un peu mieux et ta CX aussi (on adore les photos
)
En attendant, on va essayer de t'aider.
Il y en a qui se "mélangent les pinceaux", Jacques lui se mélange les ressorts !
Tu parles du ressort n° 12 je pense ?

Tu peux en trouver à l'adresse indiquée sur l'image.
Jacques, en revanche, te parle de l'ensemble n°11 où se trouvent un ressort et une membrane vendus ensemble.
Tu peux trouver ça à la même adresse mais aussi ici par exemple.
Il y a effectivement deux modèles qui diffèrent uniquement par le ressort, mais je ne m'en suis jamais préoccupé puisque j'ai toujours remonté les anciens ressorts.
Bonne bricole.
Un petit détour par la case présentation nous permettra justement de te connaître un peu mieux et ta CX aussi (on adore les photos

En attendant, on va essayer de t'aider.
Il y en a qui se "mélangent les pinceaux", Jacques lui se mélange les ressorts !

Tu parles du ressort n° 12 je pense ?
Tu peux en trouver à l'adresse indiquée sur l'image.
Jacques, en revanche, te parle de l'ensemble n°11 où se trouvent un ressort et une membrane vendus ensemble.
Tu peux trouver ça à la même adresse mais aussi ici par exemple.
Il y a effectivement deux modèles qui diffèrent uniquement par le ressort, mais je ne m'en suis jamais préoccupé puisque j'ai toujours remonté les anciens ressorts.

Bonne bricole.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
......................pas sur que ce soit la panacée universelle pour des filtres cornets.Thiboi a écrit :pense a prendre des gicleurs principal plus gros si dans ta modifications tu compte mettre des filtre a air conique!).
bon taf.
Les carbus de CX sont une telle usine à gaz que beaucoup de paramètres interviennent dans les réglages (entre autres curiosité, il y a par exemple deux gicleurs principaux par carbu !

Il y a ici une discussion sur le sujet qui, si elle n'apporte pas de réponse définitive, a au moins le mérite de susciter la réflexion !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.