Bonjour à tous

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Solex
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Bonjour à tous

Message par Solex »

salut à tous,

Lorrain de souche et lyonnais d'adoption,

j'ai fait l'acquisition d'une CX500C dont l'ancien proprio a eut la bonne idée de modifier légèrement pour lui donner un petit look café racer : rien de méchant mais ça rend bien :

un résé et un guidon de routière qui rend super bien !

je compte poursuivre les modif dans l'esprit mais tout en conservant le coté utilitaire de la meule dans l’immédiat! (pas de modif de l'arrière je veux pouvoir me promener avec ma copine !)

j'ai eu une mauvaise surprise tout de même : après un gros trajet j'ai ouvert le vase d’expansion pour m’apercevoir que de la fumée en sortait !! :(

j'ai donc changé le joint de culasse droit puisque j'avais noté une fumée blanche qui sortait du pot...

tout roule nickel depuis mais compte tenu du kilométrage important de la moto ( 102 000 bornes), je compte bientot envisager un changement de distri ! cool un bricolage à faire !

petites modifs à venir :

- changement du filtre à air... ils est bouché de chez bouché...
- une rampe de carbu refaite par un magicien de la honda : Mr françois PIERQUIN (lorraine)
- rabaissement de la fourche pour la maniabilité et du phare pour le look
- bande thermiques (ça sert pas à grand chose mais c joli !) en plus les tubes qui servent à remplacer la boite à fumée sont tout rouillés ça servira de cache misères...
- une petite selle

et surement d'autres trucs mais on verra au fur et à mesure des pannes... :nage :?

Voilà la merveille à l'achat :

Image

je posterai une photo après quelques petites modifs esthétiques !
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master

Message par Wilephi »

Salut !
Pas mal ta mob, elle a déjà un certain style :)
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

oit le bienvenu ici.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master

Message par poumpoum81 »

Bien venu et profite sans modération des super infos de notre forum..........
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bon départ pour tes aventures!

C'est presque une Guzzjap! :up
pépé
CXMen Master
CXMen Master

Message par pépé »

Bienvenue et je suis sur que tu trouveras tout ce dont tu as besoin en renseignements et conseils sur le site.
pour ta copine, descend un peu la selle a l'arrière car elle va être la seule à rire avec des moucherons sur les dents :lol:
sa position à l'arrière semble identique à celle d'une passagère de 1000 R1 !! :cry:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Solex
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Solex »

merci à tous !

pour la selle c'est prévu :

l'ancien proprio avait volontairement enlevé de la mousse pour son assise, moi je vais commencer par en remettre... j'ai fait 400 bornes avec et bien je vous raconte pas comme j'avais mal au cul... :oops:

une petite vidéo de mon premier trajet en moto ! lyon-nancy avec quelque petits détours!! Web Page Name pour se la péter un peu :clope:
JM77
CXMen Master
CXMen Master

Message par JM77 »

Belle moto ...Hormis les têtes de morts......Bienvenue sur le forum et bonne route......... :)
Solex
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Solex »

JM77 a écrit :Belle moto ...Hormis les têtes de morts......Bienvenue sur le forum et bonne route......... :)
les têtes de morts ont déjà disparues d'un côté !!

Image
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

la selle est vraiment moche ;le reste il y a de la gueule .bien venu .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour ta petite vidéo en musique!le feu de bois dans la montagne,c'est cool avec l'entrecote!

J'ai remarqué ton compte tours en panne,et un seul disque sur le freinage avant! 8) :up
Solex
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Solex »

YVES PIPEAU a écrit :Bravo pour ta petite vidéo en musique!le feu de bois dans la montagne,c'est cool avec l'entrecote!

J'ai remarqué ton compte tours en panne,et un seul disque sur le freinage avant! 8) :up
merci !

le compte tours est réparé : le cable était cassé. pour le disque c'est d'origine non?
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi,
Ta vidéo est sympa, tout autant que ta machine. Je te souhaite de partager une longue histoire avec elle.

Salut amicale de la Guzjap et à bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
pépé
CXMen Master
CXMen Master

Message par pépé »

Manque les protèges chrome de la boite à fumée à moins que celle-ci soit supprimée et dans ce cas un coup de "pinceau" serait bien.
pour les décos , si tu veux sortir de l'ordinaire, mets des sticks de "Sons Of Anarchy" :lol: c'est mieux que ce que tu avais avant :lol:
Concernant l'unique disque à l'avant, si mes souvenirs sont bons, c'était prévu pour les prototypes mais je "pense" que les Cx ont du sortir avec double disques pleins et tambour arrière. Je vais regarder à cela mais je pense que tu auras des avis plus rapides d'autres forumeurs.
Belle machine en attendant.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

une cx avec un seul disque elle vient de chez messieurs les anglais .c'est d'origine .
Répondre