Bonjour, avant la repose de la rampe de carburateur, je recherche le mode opératoire pour le réglage des papillons.
Je dois certainement mal m’y prendre, je ne trouve pas avec le mde recherche.
Merci
Réglage papillon carburateur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Réglage papillon carburateur
tout petit déjà
- Holo83
- CXMen forumeur

- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 22:22
- Localisation : Vinon sur Verdon
Re: Réglage papillon carburateur
Pour la synchro ?
Ca se fait moteur tournant avec des manos branchés sur les pipes d'admission.
Ca se fait moteur tournant avec des manos branchés sur les pipes d'admission.
Re: Réglage papillon carburateur
Merci de la réponse.
Je suis bien d’accord la dessus, je la fais avec mon Twinmax, mais dans mes souvenirs, on pouvait faire un pré- réglage avec le principe de la " queue de forêt ",
Ce qui permet de faire une première approche.
Je suis bien d’accord la dessus, je la fais avec mon Twinmax, mais dans mes souvenirs, on pouvait faire un pré- réglage avec le principe de la " queue de forêt ",
Ce qui permet de faire une première approche.
tout petit déjà
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

- Messages : 4654
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Réglage papillon carburateur
La méthode à laquelle tu fais allusion consiste à utiliser un petit foret pour approcher le réglage.
pour cela, tu règle ta vis de ralenti (sous les carbus entre les deux) pour qu'e la queue d'un foret de 2 ou 3mm passe le plus exactement possible par l'ouverture du papillon le moins ouvert indiqué par la flèche rouge sur la photo ( c'est pas une CX mais c'est pareil).
Ensuite tu glisses ce même foret sous le deuxième papillon de la même manière.
Trois possibilités :
1) le foret rentre exactement avec le même jeu que sur le premier carbu : ta synchronisation est correcte.
2) le foret ne rentre pas sous le deuxième papillon : tu dois alors ajuster son ouverture avec la vis (à contre-écrou et située entre les deux carbus et au dessus sur une CX) indiquée par la flèche blanche jusqu’à ce qu'il passe de la même façon que sous le premier papillon.
3) le foret a du jeu en rentrant sous le papillon : tu dois alors procéder comme à l'étape 2 ( en tournant dans l'autre sens) pour obtenir le même résultat
Lorsque tu as terminé ce travail, tu règles le ralenti à une valeur correcte (entre 900 et 1200 tr/mn) et tu peux encore affiner la synchro avec le Twinmax en agissant sur la vis à contre-écrou située entre les deux carbus.
pour cela, tu règle ta vis de ralenti (sous les carbus entre les deux) pour qu'e la queue d'un foret de 2 ou 3mm passe le plus exactement possible par l'ouverture du papillon le moins ouvert indiqué par la flèche rouge sur la photo ( c'est pas une CX mais c'est pareil).
Ensuite tu glisses ce même foret sous le deuxième papillon de la même manière.
Trois possibilités :
1) le foret rentre exactement avec le même jeu que sur le premier carbu : ta synchronisation est correcte.
2) le foret ne rentre pas sous le deuxième papillon : tu dois alors ajuster son ouverture avec la vis (à contre-écrou et située entre les deux carbus et au dessus sur une CX) indiquée par la flèche blanche jusqu’à ce qu'il passe de la même façon que sous le premier papillon.
3) le foret a du jeu en rentrant sous le papillon : tu dois alors procéder comme à l'étape 2 ( en tournant dans l'autre sens) pour obtenir le même résultat
Lorsque tu as terminé ce travail, tu règles le ralenti à une valeur correcte (entre 900 et 1200 tr/mn) et tu peux encore affiner la synchro avec le Twinmax en agissant sur la vis à contre-écrou située entre les deux carbus.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
