Salut à tous !
Ça y est avant la belle saison je me lance dans la rénovation de mes carbus de mon 400cx de 81!
J'ai un doute sur la référence à commander, j'aimerais être sur avant de commander !
Quelqu'un a déjà fait ça ? Je suis preneur de conseils, adresse, bon plan ...
Qu'entends-tu par rénovation? si ce sont juste les joints, c'est la pochette de 500 c'est compatible. Si tu changes les pointeaux/flotteurs attention il existe au moins 2 séries incompatibles (mais changer le jeu complet est par contre possible de l'un sur l'autre). Si enfin tu changes le jeu membranes d'enrichissement à la décélération, il faut changer le ressort en même temps et le petit joint torique demi-plat avec. Pareil que les flotteurs, il y a deux modèles selon les carbus (couvercle plat ou non) mais finalement compatibles c'est surtout une question de forme de ressort.
Aiguilles et gicleurs? Quel intérêt? Prise d'air directe?
Là je ne suis pas d'une bonne aide pour ça. Moi je laisse tout d'origine et ça fonctionne très bien.
Alors aucun intérêt de changer aiguilles et gicleurs s'ils sont bons. Un très bon nettoyage et réglage pour commencer, le reste tu verras à ce moment là.