Libre aux admin de le déplacer s'ils le jugent utile.
Mes roulages piste se déroulent exclusivement en été et plus ça va plus l'été devient caniculaire.
Outre le fait qu'on ruisselle dans les cuirs pendant toute la session, lorsqu'on essaie d'enfiler la combi pour la session suivante, on a toutes les peines du monde parce qu'elle est encore pleine d'humidité et ça coince de partout, c'est désagréable et la la fin ça finit même par sentir mauvais !
L'idée consiste donc à sécher artificiellement le vêtement entre deux sessions à l'aide d'un cintre adapté.
En regardant ce qui se fait dans le commerce, j'y ai trouvé des idées mais j'ai surtout failli m'étrangler en regardant les prix pratiqués (de 90€ a plus de 250€ le bout)
J'ai donc décidé de passer à l'action avec les moyens du bord.
Pour ça j'ai trouvé sur mon site "exotique" habituel des petits ventilateurs destinés à l'origine à ventiler des Unités centrales de PC pour quelques euros chacun.
Un fer rond de diamètre 5 a complété la collection du matériel nécessaire, auquel j'ai ajouté un carton épais pour confectionner le gabarit de mon futur cintre :
Ne restait plus qu'a torturer le fer de 5mm à grand coups de marteau et d'user du chalumeau pour arriver au "squelette" de ma réalisation :
:
J'ai ensuite câblé dans une boite de dérivation toute la connectique de mes ventilateurs qui seront alimenté via un adaptateur multiple par une simple prise secteur;
J'ai aussi collé sur les ventilos un morceau de grillage plastique récupéré sur une moustiquaire pour qu'un objet quelconque ne viennent pas tomber entre les pales et bloquer tout le système :
Et quand le tout est assemblé, ça ressemble à ce que j'ai vu dans le commerce mais le coût de l'ensemble ne dépasse pas les 25€ :
Le cintre soutient parfaitement la combi une fois en place. ne reste plus maintenant qu'a y transpirer copieusement dedans pour vérifier le bien fondé de la réalisation !
Et accessoirement ça peut aussi servir à sécher un vêtement d'été après avoir essuyé un copieux orage lors d'une balade( et ça aussi ça devient de plus en plus fréquent ) !