votre avis sur un problème d'embrayage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
votre avis sur un problème d'embrayage
voila les fait, la moto démarrer moteur tournant au ralenti pas de soucis.
je passe la première en débrayant (c'est mieux) et las le régime baisse.
si je remet le point mort il revient a son rythme normal.
sur la bequille centrale même manip mais la la roue arrière se met a tourner malgré que je sois toujours embrayer.
pour les réglages de cable ils sont dévissé a fond coté moteur et coté poignée. l'huile récement mise est bien prévus pour moto.
quand aux disque d'embrayage je ne connais pas leurs passés.
autre test en cinquième si je met un grand coup de gaz elle prend des tours mais pas de vitesse.
pour ma part je pencherais pour des disques d'embrayage usés, ou ce peut il que ce soit les ressorts qui soit fatigué?
ou encore une huile d'avant inadapté?
est ce que le démontage est impératif ou vaut il mieux rouler encore un peu pour voir si cela vas passer ou s'agraver? peut être essayer de retendre un peu le cable ?
tout cela est biensur spéculatif et ne remplace pas les vérifications.
je passe la première en débrayant (c'est mieux) et las le régime baisse.
si je remet le point mort il revient a son rythme normal.
sur la bequille centrale même manip mais la la roue arrière se met a tourner malgré que je sois toujours embrayer.
pour les réglages de cable ils sont dévissé a fond coté moteur et coté poignée. l'huile récement mise est bien prévus pour moto.
quand aux disque d'embrayage je ne connais pas leurs passés.
autre test en cinquième si je met un grand coup de gaz elle prend des tours mais pas de vitesse.
pour ma part je pencherais pour des disques d'embrayage usés, ou ce peut il que ce soit les ressorts qui soit fatigué?
ou encore une huile d'avant inadapté?
est ce que le démontage est impératif ou vaut il mieux rouler encore un peu pour voir si cela vas passer ou s'agraver? peut être essayer de retendre un peu le cable ?
tout cela est biensur spéculatif et ne remplace pas les vérifications.
l'embrayage a été démonté, controle des disques et des ressorts, tout est au dessus des cotes.
par contre l'huile entre les différents disques ne m'as pas paru très fluide, est cela qu l'on appalle des disques collés?
puis je les remontés arpès les avoir nettoyés avec un chiffon et de l'essence. puis repasser un petit coup d'huile moteur dessus?
en vous remerciant d'avance.
par contre l'huile entre les différents disques ne m'as pas paru très fluide, est cela qu l'on appalle des disques collés?
puis je les remontés arpès les avoir nettoyés avec un chiffon et de l'essence. puis repasser un petit coup d'huile moteur dessus?
en vous remerciant d'avance.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Un bon nettoyage et huilage, c'est parfait.
Pour le réglage de la garde d'embrayage, c'est expliqué dans la revue moto technique.
Ton câble doit aussi être parfait, débranché il ne doit y avoir aucun point dur.
Pour l'huile, de la semi-synthèse Leclerc pour moto, c'est largement suffisant.
Il semble que l'huile 100%synthèse ne convienne pas, en tous cas sur un CX.
Pour le réglage de la garde d'embrayage, c'est expliqué dans la revue moto technique.
Ton câble doit aussi être parfait, débranché il ne doit y avoir aucun point dur.
Pour l'huile, de la semi-synthèse Leclerc pour moto, c'est largement suffisant.
Il semble que l'huile 100%synthèse ne convienne pas, en tous cas sur un CX.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour le câble, actionné à la main, c'est bien mais il doit coulisser vraiment au poil, sans aucun point de résistance.
Pour le nettoyage des disques lisses, du nettoyant pour frein par exemple ( anciennement trichlo ) et les disques garnis, un bon essuyage avec de l'huile propre devrait suffire.
Pour le nettoyage des disques lisses, du nettoyant pour frein par exemple ( anciennement trichlo ) et les disques garnis, un bon essuyage avec de l'huile propre devrait suffire.
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