redemarrage GL650
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- fff33
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C'est bien le logo d'une diode.pollcast a écrit :j'ai un peu regardé hier soir.
serait-ce celle-ci qui se situe sous la selle ?
Il s'agit de l'abaisseur de tension 12/7V, destiné à alimenter la jauge de température.pollcast a écrit : sinon quel est ce composant proche du phare ?
avec un fil vert , un jaune et un noire (que je ne sais pas où brancher) .
merci
- fff33
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Cf. ce post pour le redresseur :pollcast a écrit :merci .
sans ce fil noir branché , ma sonde de température ne doit pas fonctionner.
sinon est la seule diode sur la GL ? où se peut-il qu'il y en ai une autre de cachée ailleurs ?
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... emperature
Je cite Papytwin :
Donc oui, sans le fil noir, ça ne doit pas fonctionner...Et fait, il sert à alimenter le système de mesure de la température (sonde + cadran) avec un courant constant de 7Volts.
Il reçoit donc le courant du circuit normal de la moto (environ 12V avec des variations) et ressort un courant rigoureusement constant de 7 Volts.
Ceci est destiné à éviter qu'une batterie fatiguée ou un régulateur de tension défaillant ne faussent les mesures en fournissant un courant inférieur ou supérieur à 12 V.
Quel que soit l'état de la batterie, on est donc sur que le système reçoit toujours le même voltage et que la mesure de température n'est pas influencée par les différences de voltage du circuit de la moto.
Pour la diode, je ne connais pas assez les GL pour te dire...
Sur les CX classique et custom, tu en as une deuxième avec les fusibles situés dans le pontet de guidon.
merci .
effectivement je n'ai trouvé qu'une diode.
elle était bien grillée , mais mon problème ne venait pas que de là .
j'ai changé la diode , et toujours pas de voyant, ni possibilité de démarrer .
après avoir bien cherché , j'ai trouvé que le fil de masse à l'interieur du commodo (souder au bouton de klaxon) , n'était plus soudé .
j'ai pris un peu de temps aussi pour verifier redresseur de tension : il fonctionne bien , quand tout les fils sont branchés !
effectivement je n'ai trouvé qu'une diode.
elle était bien grillée , mais mon problème ne venait pas que de là .
j'ai changé la diode , et toujours pas de voyant, ni possibilité de démarrer .
après avoir bien cherché , j'ai trouvé que le fil de masse à l'interieur du commodo (souder au bouton de klaxon) , n'était plus soudé .
j'ai pris un peu de temps aussi pour verifier redresseur de tension : il fonctionne bien , quand tout les fils sont branchés !
- Patkick
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Oui il y un un flotteur dans le réservoir, mais pour la précision.......pollcast a écrit :une question me turlupine, mais je ne vais pas ouvrir un poste pour çà.
comment fonctionne la jauge à essence sur les CXE ?
j'ai découvert hier, que les cxe en possédaient une.
y a t-il un flotteur dans le réservoir ?
Dans ma jeunesse j'ai eu une 500 E, j'avais essayé de modifier le bras du flotteur mais
sans résultat...
J'ai une 650 CXE depuis peu et même problème d’imprécision de cette jauge, elle est
surtout la pour le décor...
bonjour.
c'est fait , j'ai récupéré mes pièces sorties de peinture .
j'ai donc attaqué le remontage tout doucement . et là j'ai plein de questions.
car pour ceux qui auraient oublié , j'ai acheté la moto sans carénages , donc je ne sais pas trop comment les remonter...
donc j'essaye de monter la selle passager , mais elle ne tiens pas franchement sur le cadre . elle se désolidarise en faisant juste un essai assis dessus ...
elle est prise que par ces fixations , ou bien y-a-t il une autre pièce que je n 'aurais pas monté ?
je n'ai pas monté la poignée de maintient passager . peut-etre qu'elle aide à mieux 'clipser' la selle.
mon problème peut-il venir du garde boue arrière , je trouve çà étonnant qu'il ne soit fixé que par cette partie.
qui ne fait que le supporter et ne le maintient pas .
si j'appuie sur le feu arrière cela provoque un mouvement de balancier , qui relève la fixation avant , et aide donc à l'insertion de la selle.
pour finir, à quoi servent ces 2 filetages ?
sinon j'ai fixé avec des rivets un bout de chambre à air (ouvert sur la longueur) au lèche-roue , afin de faire une bavette pour protéger les biellettes de suspension de l'humidité et de la boue.
c'est fait , j'ai récupéré mes pièces sorties de peinture .
j'ai donc attaqué le remontage tout doucement . et là j'ai plein de questions.
car pour ceux qui auraient oublié , j'ai acheté la moto sans carénages , donc je ne sais pas trop comment les remonter...
donc j'essaye de monter la selle passager , mais elle ne tiens pas franchement sur le cadre . elle se désolidarise en faisant juste un essai assis dessus ...
elle est prise que par ces fixations , ou bien y-a-t il une autre pièce que je n 'aurais pas monté ?
je n'ai pas monté la poignée de maintient passager . peut-etre qu'elle aide à mieux 'clipser' la selle.
mon problème peut-il venir du garde boue arrière , je trouve çà étonnant qu'il ne soit fixé que par cette partie.
qui ne fait que le supporter et ne le maintient pas .
si j'appuie sur le feu arrière cela provoque un mouvement de balancier , qui relève la fixation avant , et aide donc à l'insertion de la selle.
pour finir, à quoi servent ces 2 filetages ?
sinon j'ai fixé avec des rivets un bout de chambre à air (ouvert sur la longueur) au lèche-roue , afin de faire une bavette pour protéger les biellettes de suspension de l'humidité et de la boue.
Comme mentionné dans ton post
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
Il te manque la pièce N°24
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
Il te manque la pièce N°24
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Il te faudra la N°24 mais toutes les autres figurant sur ton schéma aussi N°16, 8(7), 11(10), 6(5), 19, le loquet G et D, la serrure G et D
Refais le point des pièces dont tu disposes dans tes cartons et regardes lundi avec thierry mecano il t'a proposé tout l'ensemble sauf les serrures dans ton post...
Refais le point des pièces dont tu disposes dans tes cartons et regardes lundi avec thierry mecano il t'a proposé tout l'ensemble sauf les serrures dans ton post...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
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- Thierry Mecano CX500
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