Changement joint mécanique pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

il me semble , mais à vérifier , que la doc technique stipule qu'il faut changer l'écrou à chaque démontage.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Tu as intérèt à mettre un écrou borgne qui se serre bien ,car sinon ta rondelle cuivre ne fera pas l'étanchéité.
8)
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Ok merci a vous en revanche vous savez ou je peux en commander un ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Si tu habites près du Mans et que tu ne trouves pas de mag de motos,ça devient grave!
Lolo 72 va te dire ou trouver ta pièce! 8)
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Je vais retourner chez champion car l écrou que j ai commandé la bas était trop long et frottait sur la paroie , on a vu ça lors du démontage
Merci yves 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour ta fuite, regarde ici, c'est peut-être la cause de tes soucis. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Je vais regarder ça de près , en plus j avais lu ton post , je te redis ça merci du tuyau :D
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il est impératif aussi que la turbine soit nettoyée parfaitement au niveau du logement ou rentre la partie rondelle .

Joint cuivre neuf au moindre démontage, écrou borgne en parfait état et frein filet normal pour l'écrou et bien respecter le couple de serrage qui est faible avec un bout d'arbre à cames fragile.....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sinon tu commande ton écrou chez honda directement, moi j'ai commandé mon joint, la rondelle, et l'écrou borgne chez eu, j'ai eu aucun souci.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Je vais le commander chez honda merci Lolo
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Salut

J'ai le même problème que toi, j'ai changé le joint meca tout remonté et après 400km ça cool un peu par l orifice de la pompe à eau... Je vais pleurer 😢, tu as résolu ton problème comment?

A plus
Avatar du membre
chax
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 185
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 05:39
Localisation : Avignon (84)

Message par chax »

J'ai eu une légère fuite aussi sur la mienne après remontage, mais elle s'est colmatée au bout de quelques kilomètres.
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

J espère que ça va le faire car j'ai pas franchement envie de retomber le moteur 😁. Après je ne sais pas de quel mesure c'est grave de rouler avec une légère fuite.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Rouler avec une légère fuite n'a aucun caractère de gravité si on surveille régulièrement son niveau de liquide de refroidissement (dans le radiateur, pas dans le vase d'expansion !).

Mais c'est très disgracieux sur le carter et surtout, ça signe un travail mal exécuté, ce qui m'est insupportable sur mes motos...... mais chacun fait comme il l'entend ! :wink:



Sinon, pour ceux qui (comme moi) ne changent pas l'écrou borgne à chaque démontage : il est essentiel de nettoyer parfaitement l'intérieur de toute trace de vieux frein filet.

Sinon cela empêche le vissage complet de l'écrou : malgré qu'il soit serré au couple préconisé, la compression du ressort du joint est insuffisante à cause du surplus de frein filet solidifié accumulé au fond de la cavité de l'écrou.
Résultat : malgré un joint en parfait état, correctement engagé et avec toutes ses pièces, il y a une fuite (expérience vécue) ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Merci papy je pense aussi que mon problème vient de ce fameux écrou ...
Répondre