Bonjour à tous, après quelques semaines de remise en état de mon CX400, le voilà roulant (merci marechal pour le diffuseur), synchro faite, reglages carbus etc tout roule.
Cependant, j'ai récupéré cette moto toute d'origine, les silencieux aussi (perçés quand même au niveau du collecteur) et je ne suis pas fan fan du bruit, j'aurais bien aimé changer la ligne completement, mais je n'y connais pas grand chose. Virer le collecteur? (il est rouillé et pèse), garder les 2 lignes et y adapter 2 silencieux?
J'aime assez le son des Megaton, je ne sais pas si il y a énormement de modèles différents (ils se ressemblent plus ou moins tous), je cherche un son avec des basses et quand même typé vintage, un peu dans ce style là -->
des conseils? n'importe quoi, des idées, je suis preneur !
Merci merci merci
Besoin conseils echappement CX400
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Ce qui est bien avec les mégaton, c'est qu'ils sont démontables, et donc on peut modifier à volonté, c'est à dire les laisser tels que, mais à priori c'est quand même gravement bruyant, et ensuite, on peut chicaner , avec du tube perforé ou non, ajouter de la laine, la changer, réduire le diamètre de la sortie, bref, on peut tout faire.
C'est pourquoi ils ont rejoint mon sac à dos sur le stand GMP à Moto Légende, bien que je les trouvais un peu courts à mon goût
C'est pourquoi ils ont rejoint mon sac à dos sur le stand GMP à Moto Légende, bien que je les trouvais un peu courts à mon goût

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Admettons, les mégaphones c'est super sur un circuit et ma moto préférée c'est la 500 MV que ce soit la 3 cylindres, la 4 cylindres ou la 6 cylindres avec Agostini au guidon pour essorée la poignée ( Phil Read convient aussi
).
Mais sur route ouverte, en ville, dans un lotissement, mis à part se faire haïr par tous le monde, aucun intérêt.
Par contre, si tu tournes sur circuit, ok bien qu'il y ai aussi des restrictions au niveau sonomètre.
Bon d'accord, je fais la morale mais à 16 ans, mon Yam 125 As3 Europa avait parfois les chicanes démontées..............................pour les remonter rapidement car je ne voulais pas abimer la mécanique 2 temps plus sensible sur ce point
Au final, Mégatons bridés sur route et débridés sur piste

Mais sur route ouverte, en ville, dans un lotissement, mis à part se faire haïr par tous le monde, aucun intérêt.
Par contre, si tu tournes sur circuit, ok bien qu'il y ai aussi des restrictions au niveau sonomètre.
Bon d'accord, je fais la morale mais à 16 ans, mon Yam 125 As3 Europa avait parfois les chicanes démontées..............................pour les remonter rapidement car je ne voulais pas abimer la mécanique 2 temps plus sensible sur ce point

Au final, Mégatons bridés sur route et débridés sur piste

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!