changer un carter d'huile fêlé...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
changer un carter d'huile fêlé...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 500 cx et le carter d'huile moteur (là ou se trouve le bouchon de vidange) est fêlé..certainement dû à un trop fort serrage. j'ai trouvé un carter d'occaz à 30€, ma question est par quoi remplacer le joint, de la pate, un joint de rechange (quel référence?), une adresse ^pour commander...et est ce que cela ce change facilement ...CDT Jérôme
Je viens d'acquérir un 500 cx et le carter d'huile moteur (là ou se trouve le bouchon de vidange) est fêlé..certainement dû à un trop fort serrage. j'ai trouvé un carter d'occaz à 30€, ma question est par quoi remplacer le joint, de la pate, un joint de rechange (quel référence?), une adresse ^pour commander...et est ce que cela ce change facilement ...CDT Jérôme
Ducati 900 ss et Honda 500 cx café racer en cours de transformation
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut Jérôme,
pour ton carter avant, il est préférable de monter un joint (avec ou sans pâte) pour ne pas avoir de surprise avec une pièce pouvant frotter le carter s'il manque l'épaisseur du joint.
Pour trouver tout ça tu peux commander ICI ou encore là.
Mais il y a bien plus économique en essayant de faire comme ça.
Bonne journée et bonne bricole !
pour ton carter avant, il est préférable de monter un joint (avec ou sans pâte) pour ne pas avoir de surprise avec une pièce pouvant frotter le carter s'il manque l'épaisseur du joint.
Pour trouver tout ça tu peux commander ICI ou encore là.
Mais il y a bien plus économique en essayant de faire comme ça.

Bonne journée et bonne bricole !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen forumeur
Bonjour à tous... je suis en train de changer le carter d'huile qui était fêlé au niveau de la vis de vidange et j'ai deux soucis..je n'arrive pas à démonter l'hélice de refroidissement..elle tient avec une vis et lorsque l'on démonte, il y a un pas de vis plus large..faut il un outil spécial ou autre pour démonter..De plus le joint de l'embrayage est mort, est ce que je peux mettre de la pâte bleus qui fera office de joint..merci d'avance Cdt Jérôme
- Gérard
- Gérard CX 400-500
Salut
Pour enlever l'hélice du ventilateur il te faut une vis de : 14x150 que tu visseras dans le filetage de l'hélice sans top forcer (fragile) et taper dessus légérement pour décoller le cone de fixation.
Une vis de roue de chez le casseur va très bien et pas chère.
L'axe de la roue arrière de ta moto va aussi mais plus ennuyeux à démonter.
Pour ton joint voir la réponse de Papy twin
A+++ Gérard

Pour enlever l'hélice du ventilateur il te faut une vis de : 14x150 que tu visseras dans le filetage de l'hélice sans top forcer (fragile) et taper dessus légérement pour décoller le cone de fixation.
Une vis de roue de chez le casseur va très bien et pas chère.
L'axe de la roue arrière de ta moto va aussi mais plus ennuyeux à démonter.
Pour ton joint voir la réponse de Papy twin
A+++ Gérard

J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
-
- CXMen forumeur
Bonjour à tous,
Le carter est changé...cependant après remontage et démarrage ..dès que je passe la première la moto cale!!!! J'ai redémonté le carter d'embrayage et après recherche sur le forum, il semble être bien remonté..à votre avis comment je peux trouvé la panne...d'ailleurs si je passe la vitesse (la deuxième) et que j'essaie de la démarrer...rien ne se passe....à vos avis!!!!
Le carter est changé...cependant après remontage et démarrage ..dès que je passe la première la moto cale!!!! J'ai redémonté le carter d'embrayage et après recherche sur le forum, il semble être bien remonté..à votre avis comment je peux trouvé la panne...d'ailleurs si je passe la vitesse (la deuxième) et que j'essaie de la démarrer...rien ne se passe....à vos avis!!!!
- jacques segret
- CXMen Master
-
- CXMen forumeur
Je viens de finir de remonter...bah ça marche....!!! j'avais dû mal remonter à deux reprises, pourtant j'avais l'impression d'avoir bien remonter tellement c'est simple!!!...tant mieux..maintenant j'ai le fusible de batterie qui saute ....quel est l'ampérage d'origine?..le mien est un 15A...Merci de vos aides....Jérôme