Bonjour à tous !!!
J'ai une CX500 qui me fait des misères.
Je l'achète avec "un problème de bobine qui empêche de dépasser les 90km/h une fois le moteur chaud" dixit le vendeur.
Je la prends, la conduit 5mn pour l'emmener à son stationnement provisoire.
5km sans encombre, il fait très chaud et le moteur monte vite en température.
Pas de soucis, elle tourne sur ces 2 gamelles. La carburation n'est pas réglée terrible mais ça tourne plutôt pas mal.
Je suis donc retourné la chercher pour passer de ce stationnement provisoire à mon domicile.
40km et pas un problème.
Manque un peu de patate (mais jusqu'ici je n'ai eu que des 400, peux être plus "joueuses"? dans les tours et du coup faussement plus "spectaculaire" (tout est relatif hein).
Une fois arrivé je fais un réglage du jeu au soupape (il était temps :/) et deux trois bricoles.
Essai : Nickel.
Aujourd'hui je la prends pour 20km.
10 bornes sans problème et d'un coup elle se met à tourner sur une gamelle.
Sur route elle atteint péniblement le 80 et ne le dépasse pas.
En roulant si je débranche l'antiparasite de gauche aucune différence. Si je débranche à droite le moteur se coupe.
C'est donc à gauche que ça ne tourne pas.
Au ralenti elle tourne sur deux cylindre et cale si je débranche l'un ou l'autre des antiparasites.
Je suis bricoleur mais jusqu'ici toutes mes CX ont tournés au poil, donc pas trop habitué à la recherche de panne la dessus.
Je prends conseil avant de tout tester/changer, des fois que ce probleme soit connus et ai une ou plusieurs cause fréquentes.
merci d'avance !!!
Des idées?
(PROBLEME) Ma CX500 tourne sur une patte.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- iBoo
- CXMen forumeur
(PROBLEME) Ma CX500 tourne sur une patte.
CX400
CX500c
CX500c