La Honda CX 500, j'en suis tombé amoureux lors de sa sortie, j'ai rêvé d'en avoir une pendant des années alors que je me tannais les fesses sur mon CG 125. Quand j'ai pu m'en acheter une, elle avait été remplacée par la VTE 500 que j'ai acquise .... et dont j'ai été très content. Une XLV 750 a suivi, puis trois Transalp, mais jamais je n'ai oublié cette moto mythique qui révolutionna le monde des moyennes cylindrées à sa sortie.
Aujourd'hui encore, il arrive que mon attention soit détournée par le bruit si caractéristique du V-twin qui passe. Et je continue à l'admirer.
Chez Honda, constructeur dont je suis un adepte, je considère que c'est LA MOTO.
Depuis quelques mois, j'étais à la recherche, dans mon imposante pile de Moto Journal, du numéro où se trouve l'essai de la CX 500. Pas n'importe lequel, le premier, celui où l'on voyait la moto bleue dans un paysage enneigée, celui qui était à l'origine de mon coup de foudre deux ans avant mon entrée dans le monde de la moto. Hélas, trois fois hélas, il avait disparu. Une visite chez un ami, ancien propriétaire de cette moto, n'avait rien donné. Un tour dans son grenier me permit de retrouver certains numéros que je lui avais prêtés mais pas celui-là.
Pourquoi une telle frénésie dans ma recherche? C'est que l'idée me vint, il y a quelques mois, de parler des essais qui m'avaient marqué dans mon hebdo favori. A l'origine, le constat que, aujourd'hui, les essais sont succincts et me laissent souvent un goût d'inachevé dans la bouche. J'ai voulu vérifier si ma mémoire ne me faisait pas défaut et si certains de ces vieux essais étaient aussi intéressants dans la réalité que dans mes souvenirs. Et, je vis que c'était le cas.
J'ai donc commencé à en mettre certains en ligne sur mon site pour les partager avec d'autres motards, et j'ai donc longuement cherché, sans succès celui concernant cette fameuse CX 500.
Et, aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'aller voir sur un forum dédié à cette moto en pensant demander à l'un des membres s'il ne lui restait pas ce numéro entre les mains. Et, ô joie, voilà que, en fouinant un peu sur ce forum, je trouve le message de JimiH , sous le titre "toujours Noël en CX".
Merci, voisin belge, tu m'as donné un de ces petits plaisirs de la vie qui participent au bonheur.

Je vais bientôt pouvoir compléter ma liste des "Grands Essais de Moto Journal" avec celle qui tiendra le haut du pavé dans cette rubrique ( http://www.motards-en-voyage.com/les-qg ... to-journal )