un presque vieux 650E
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- milwaker
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
- Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
- Contact :
un presque vieux 650E
Bonjour et bonne année à tous.
Gilles de Valenciennes et je possède un FZX mais je viens d'acheter un CX650E qui ne totalise que 8000km
Une vente enchère qui m'a permis d'acquérir l'engin pour 700€ mais il reste un problème.
Elle est belge et donc j'ai fait la demande avec les papiers à la DRIRE et autres mais pas moyen qu'ils acceptent
de passer l'homologation car soit disant non importable en france suite à son âge et à la non conformité
de l'éclairage avant la loi passé en France.
Une histoire de phare jaune ou blanc car même en concession ils ne peuvent rien faire.
Sinon mes plus anciennes trial et route avant 90
50ER21, 80SR, 125GT, 400RDLC, 250T, 900BO, Bultaco SH, 750GSXR, 240KTM, 500CX, 1135KR, 450LTD, 900GPZR
Un petit faible pour le 750GSXR de 86 acheté neuf et avec qui j'ai fait un tour d'Europe en 1988 soit presque 17000 bornes sans aucuns soucis.
Malheureusement en 89 encastré dans une caisse à plus de 100000km et 1 mois d'hosto pour ma pomme.
A bientôt !
Gilles de Valenciennes et je possède un FZX mais je viens d'acheter un CX650E qui ne totalise que 8000km
Une vente enchère qui m'a permis d'acquérir l'engin pour 700€ mais il reste un problème.
Elle est belge et donc j'ai fait la demande avec les papiers à la DRIRE et autres mais pas moyen qu'ils acceptent
de passer l'homologation car soit disant non importable en france suite à son âge et à la non conformité
de l'éclairage avant la loi passé en France.
Une histoire de phare jaune ou blanc car même en concession ils ne peuvent rien faire.
Sinon mes plus anciennes trial et route avant 90
50ER21, 80SR, 125GT, 400RDLC, 250T, 900BO, Bultaco SH, 750GSXR, 240KTM, 500CX, 1135KR, 450LTD, 900GPZR
Un petit faible pour le 750GSXR de 86 acheté neuf et avec qui j'ai fait un tour d'Europe en 1988 soit presque 17000 bornes sans aucuns soucis.
Malheureusement en 89 encastré dans une caisse à plus de 100000km et 1 mois d'hosto pour ma pomme.
A bientôt !
Modifié en dernier par milwaker le mar. 15 janv. 2013 16:40, modifié 1 fois.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
J'oubliais, si c'est le phare qui pose problème( ce qui m'étonne ), tu trouves un optique Français donc avec les marquages qui vont bien, pareil pour les clignotants et pour la Drire, cela devrait passer.
J'insiste, les CL Honda importées des USA sont bien immatriculables chez nous!
J'insiste, les CL Honda importées des USA sont bien immatriculables chez nous!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Bienvenue ur le forum Milwaker
Alors comme ça la Drire fait des chinoiseries pour une histoire de couleur de peau de verre !
et comme part hasard cela fait même pas 1 mois qu'un autre membre nous présente le problème inverse ...
sans dèc, tu devrais contacter S@ndro et voir si y a moyen de faire échange (bien que l'on essaye déja de le dépatouiller dans un autre post )
sinon comme le dit thierry changer le phare (c'est quoi comme phare en Belgique ? )

Alors comme ça la Drire fait des chinoiseries pour une histoire de couleur de peau de verre !
et comme part hasard cela fait même pas 1 mois qu'un autre membre nous présente le problème inverse ...
sans dèc, tu devrais contacter S@ndro et voir si y a moyen de faire échange (bien que l'on essaye déja de le dépatouiller dans un autre post )
sinon comme le dit thierry changer le phare (c'est quoi comme phare en Belgique ? )
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- milwaker
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
- Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
- Contact :
merci pour vos réponses
en fait un texte de loi francais précise que toute modification apporté sur un véhicule étranger doit être certifiée par le constructeur si cela concerne une pièce d'origine reflétant à la sécurité du conducteur.
la drire me dit que l'éclairage avant (N° sur l'optique) ayant était réceptionné sur la fiche constructeur pour un véhicule belge avant la dite loi francaise, doit faire l'objet de l’approbation et modification par un concessionnaire HONDA qui enverra le tout à la drire.
mais personne ne veut se mouiller
pour ce qui est de l'échange de carte grise avec le belge..........................................faut arrêter de rêver les gars
car c'est impossible le N° chassis/moteur comporte parmis les chiffres/lettres un code V.I.N ou WMI donc l'identification du pays (ce code est indéchiffrable pour nous, mais pas pour la drire ou les mines)
en fait un texte de loi francais précise que toute modification apporté sur un véhicule étranger doit être certifiée par le constructeur si cela concerne une pièce d'origine reflétant à la sécurité du conducteur.
la drire me dit que l'éclairage avant (N° sur l'optique) ayant était réceptionné sur la fiche constructeur pour un véhicule belge avant la dite loi francaise, doit faire l'objet de l’approbation et modification par un concessionnaire HONDA qui enverra le tout à la drire.
mais personne ne veut se mouiller
pour ce qui est de l'échange de carte grise avec le belge..........................................faut arrêter de rêver les gars

- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Ok
bon c' est vrai que celle de Sandros en a 40000 de plus (sans être morte pour autant)
elle à un soucis de vitesse qui saute et là c'est plutot un point négatif (pas forcément irréparable)
Moyennant une différence de prix il y avait peu être moyen de s' arranger (là c' est vous qui voyez)
c' était une solution de facilité qui aurais pu être payante
Bon je me doute bien que tu veut garder ta machine avec ses 8000 (certifié) c'est plus tentant (à t' elle été immobilisée longtemps ? gaffe aux joints)
bon c' est vrai que celle de Sandros en a 40000 de plus (sans être morte pour autant)
elle à un soucis de vitesse qui saute et là c'est plutot un point négatif (pas forcément irréparable)
Moyennant une différence de prix il y avait peu être moyen de s' arranger (là c' est vous qui voyez)
c' était une solution de facilité qui aurais pu être payante
Bon je me doute bien que tu veut garder ta machine avec ses 8000 (certifié) c'est plus tentant (à t' elle été immobilisée longtemps ? gaffe aux joints)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- S@ndro
- CXMen Master
- Messages : 186
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
- Localisation : Tournai (Belgique)
Salut a tous
C'EST CA L'EUROPE
ben oui moi j'ai le problème inverse j'ai une moto immatriculer en France j'ai la plaque d’immatriculation elle a 50200km je vient de vérifier: mais je ne peut pas la dédouaner car il me faut le certificat de conformité (réception des mines chez vous )
on démontes nos cadres et on fait un échange ça nous coûtera pas trop cher

une photo de la belle peut-etre
C'EST CA L'EUROPE

ben oui moi j'ai le problème inverse j'ai une moto immatriculer en France j'ai la plaque d’immatriculation elle a 50200km je vient de vérifier: mais je ne peut pas la dédouaner car il me faut le certificat de conformité (réception des mines chez vous )
on démontes nos cadres et on fait un échange ça nous coûtera pas trop cher


une photo de la belle peut-etre
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo