Comment sont vues nos vielles bécanes.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Comment sont vues nos vielles bécanes.
Bonjour à tous,
Un question me taraude, bien que le temps ne soit pas trop de la partie pour les sorties en Moto, je me dis que le printemps va vite revenir et que maintenant que mon CR est quasiment terminé je serais tenté de le prendre régulièrement.
seulement il y a un Hic, nos machines sont loin d’être homologuées et je me demandais qu'elles étaient les réactions nos chers amis de la police ou gendarmerie quand vous les croisez avec vos CR ?
Personnellement je fais en sorte de ne pas trop être en infraction mais bon il faut avouer que les clignos, feu et j'en passe ne sont pas homologués. D'ailleurs certains d'entre vous roulent t'ils avec un plaque d’immatriculation latérale ?
Voilà je voulez juste vos avis et vos retours sur cette question bonne journée @ ++.
Un question me taraude, bien que le temps ne soit pas trop de la partie pour les sorties en Moto, je me dis que le printemps va vite revenir et que maintenant que mon CR est quasiment terminé je serais tenté de le prendre régulièrement.
seulement il y a un Hic, nos machines sont loin d’être homologuées et je me demandais qu'elles étaient les réactions nos chers amis de la police ou gendarmerie quand vous les croisez avec vos CR ?
Personnellement je fais en sorte de ne pas trop être en infraction mais bon il faut avouer que les clignos, feu et j'en passe ne sont pas homologués. D'ailleurs certains d'entre vous roulent t'ils avec un plaque d’immatriculation latérale ?
Voilà je voulez juste vos avis et vos retours sur cette question bonne journée @ ++.
- axel racer
- CXMen Master
- Messages : 481
- Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
- Localisation : nevers
salut
roulant avec deux café, le cx et bmw. je me suis me suis fais arreter juste deux fois avec l' une et l' autre par les motards de la gendramerie
et pour ces deux arret se n' etait pas pour controler mais papier mais juste regarder les bécanes et parler de la transfo effectuer.
en meme temps j' habite pas dans une grande ville mais j' ai jamais etait embeter pourtant j' ai des petits cligno, plaque noir, cadre coupé et du coup plein truc pas d' origine
aprés il y a des cons partout mais pas plus dans la gendarmerie q' ailleur (je bosser pas plus tard que cette aprem dans une caserne et on a discuter bécane avec 2 trois gars)
roulant avec deux café, le cx et bmw. je me suis me suis fais arreter juste deux fois avec l' une et l' autre par les motards de la gendramerie
et pour ces deux arret se n' etait pas pour controler mais papier mais juste regarder les bécanes et parler de la transfo effectuer.
en meme temps j' habite pas dans une grande ville mais j' ai jamais etait embeter pourtant j' ai des petits cligno, plaque noir, cadre coupé et du coup plein truc pas d' origine
aprés il y a des cons partout mais pas plus dans la gendarmerie q' ailleur (je bosser pas plus tard que cette aprem dans une caserne et on a discuter bécane avec 2 trois gars)
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6310
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
Comment sont vues nos vielles bécanes.
bjr idem pour moi ....dans les manifs ou sur la route les jean /jean ou police aiment bien regarder et discuter de ma moto transformée ... ils disent ( bon boulot ect .... ) et pourtant rien est en règle clignots / phares / plaque immat / retros





UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
Je ne me prononcerais pas, par pudeur...
non sérieusement, si tu te présente humblement lors d'un contrôle, tu risque plutôt moins si tu admets que tes pièces ne sont pas homologuées, mais que ton travail peut être apprécié à sa juste valeur. je veux dire qu'il faut mettre l'accent sur les aspects sécurité (pas arriver comme un fou, sur un contrôle, ou avoir des pots qui donne l'impression que tu cherches à faire du bruit...par exemple).
Après, les flics sont comme les autres, dans leur majorité, ils aiment les moteurs et ce qui va autour...

non sérieusement, si tu te présente humblement lors d'un contrôle, tu risque plutôt moins si tu admets que tes pièces ne sont pas homologuées, mais que ton travail peut être apprécié à sa juste valeur. je veux dire qu'il faut mettre l'accent sur les aspects sécurité (pas arriver comme un fou, sur un contrôle, ou avoir des pots qui donne l'impression que tu cherches à faire du bruit...par exemple).
Après, les flics sont comme les autres, dans leur majorité, ils aiment les moteurs et ce qui va autour...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- gayon
- CXMen forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
- Localisation : golfe du morbihan
le problème n'est pas celui de la maréchaussée, mais celui des assurances.
en cas d'accident, moto modifiée, moto pas assurée, c'est aussi simple.
le véhicule doit répondre à son homologation, et l'assureur n'est pas un copain, et fera le nécessaire pour ne pas payer en cas de pépin.
par chez moi, les bleus sont moins sympa.
un pote un hd achetée 1 mois auparavant chez un pro état neuf, modèle 2012, c'est fait gauler:
-plaque d'immatriculation ne tenait que par un rivet (à cause des vibrations, le 2 rivet a lâcher)
-rétro non homologués (pourtant norme ce)
-clignos idem
-pots bruyant (vendus en commerce)
près de 500€ d'amende tout ça pour acheter un paquet de clope
en cas d'accident, moto modifiée, moto pas assurée, c'est aussi simple.
le véhicule doit répondre à son homologation, et l'assureur n'est pas un copain, et fera le nécessaire pour ne pas payer en cas de pépin.
par chez moi, les bleus sont moins sympa.
un pote un hd achetée 1 mois auparavant chez un pro état neuf, modèle 2012, c'est fait gauler:
-plaque d'immatriculation ne tenait que par un rivet (à cause des vibrations, le 2 rivet a lâcher)
-rétro non homologués (pourtant norme ce)
-clignos idem
-pots bruyant (vendus en commerce)
près de 500€ d'amende tout ça pour acheter un paquet de clope

silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Comme toujours, cela dépend sur quel gendarme on tombe, un passionné ou un fonctionnaire qui applique la demande de sa hiérarchie.
Bien sur, avoir un profil bas en cas de contrôle, promettre que l'on ne le fera plus....................le risque réel c'est en cas de gros carton, une expertise, moto non conforme, c'est les emmerdes assurés...............par vous-même
Bien sur, avoir un profil bas en cas de contrôle, promettre que l'on ne le fera plus....................le risque réel c'est en cas de gros carton, une expertise, moto non conforme, c'est les emmerdes assurés...............par vous-même

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!