refaire un 650
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- teche
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refaire un 650
bonjour à tous
je vien d'acheter un moteur de 650 sur le bon coin, je dois le remettre en état mais il me manque pas mal de pièce et je doit changer toutes les pièces d'usure ( coussinet, segment , joints tournant etc, etc......
apparament il est difficile de trouver des pièces d'origines mais de l'adaptable est possible, seulement je ne connait pas ce moteur ni les combines pour le remettre à neuf. c'est pourquoi je me tourne vers vous et vous demande votre aide........
alors à vot' bon coeur.....
teche.
je vien d'acheter un moteur de 650 sur le bon coin, je dois le remettre en état mais il me manque pas mal de pièce et je doit changer toutes les pièces d'usure ( coussinet, segment , joints tournant etc, etc......
apparament il est difficile de trouver des pièces d'origines mais de l'adaptable est possible, seulement je ne connait pas ce moteur ni les combines pour le remettre à neuf. c'est pourquoi je me tourne vers vous et vous demande votre aide........
alors à vot' bon coeur.....
teche.
je suis content parce que j'aime bien être content
- teche
- CXMen forumeur
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en fait ce moteur est en pièces détachées, et je veux le reconfigurer dans l'état du neuf, c'est à dire changement des joints tournants, des pistons/segments , paliers , rodage de soupappes etc, etc......
et je galère ennormément pour trouver des pièces neuves ou occases, je dois egalement trouver les carbus et la boite, bref j'ai besoin d'adresses voir d'astuces pour ce moteur
désolé de n'avoir pas été plus clair......
et je galère ennormément pour trouver des pièces neuves ou occases, je dois egalement trouver les carbus et la boite, bref j'ai besoin d'adresses voir d'astuces pour ce moteur
désolé de n'avoir pas été plus clair......

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- Volatyl
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Haaaa okkkkkkk reprenons dans l'ordre, tu as acheté un puzzle incomplet sans en connaitre l'image finale!
Alors, un gros conseil, garde ton puzzle et achète un moteur entier qui tourne comme ça tu auras des pièces.
Et tu as bien eu raison de contacter Michael qui a certainement de quoi répondre à tes attentes vu qu'il refait à neuf les moteurs de 650.
Après bien entendu ça dépend des moyens.
J'espère que tu ne l'as vraiment pas acheté cher.
Dans l'idée si tu persiste, c'est que tu nous fasses le maximum de photos et que tu nous mettes la liste exacte des pièces que tu as.
As-tu la revue technique pour avoir une idée du fonctionnement du moteur et ses caractéristiques?
Alors, un gros conseil, garde ton puzzle et achète un moteur entier qui tourne comme ça tu auras des pièces.
Et tu as bien eu raison de contacter Michael qui a certainement de quoi répondre à tes attentes vu qu'il refait à neuf les moteurs de 650.
Après bien entendu ça dépend des moyens.
J'espère que tu ne l'as vraiment pas acheté cher.
Dans l'idée si tu persiste, c'est que tu nous fasses le maximum de photos et que tu nous mettes la liste exacte des pièces que tu as.
As-tu la revue technique pour avoir une idée du fonctionnement du moteur et ses caractéristiques?
- teche
- CXMen forumeur
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- Localisation : compiègne
j'ai commandé la doc que je vais recevoir dans la semaine, le fait que ce soit effectivement un pulzze ne me gene pas, de toute façon je vais mettre le moteur en pièce détachées et tout controler
il me manque les carbu que j'espère trouver d'occase et la boite, la boite en fait je n'en ai pas besoin en tant que tel car elle sera bloqué (à voir sur quel rapport) et le moteur équipé d'un réducteur à courroie
j'ai expliqué dans ma présentation ce que sera ce moteur
mon gros souci pour le moment c'est de trouver les coussinets de bielles et de vibrequin, après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avais un code couleur, pour le connaitre je vais devoir, je pense, déposer les bielles
le moteur je l'ai payé une poigné de cerise....
il me manque les carbu que j'espère trouver d'occase et la boite, la boite en fait je n'en ai pas besoin en tant que tel car elle sera bloqué (à voir sur quel rapport) et le moteur équipé d'un réducteur à courroie
j'ai expliqué dans ma présentation ce que sera ce moteur
mon gros souci pour le moment c'est de trouver les coussinets de bielles et de vibrequin, après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avais un code couleur, pour le connaitre je vais devoir, je pense, déposer les bielles
le moteur je l'ai payé une poigné de cerise....
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
salut teche !
je suis actuellement dans la même situation que toi, je me retrouve avec un moteur de 650gl en pièces détachées.
je recherche des coussinets et segments, qui sont quasi introuvables. je suis en contacte avec différentes personnes dans ma région, spécialistes de vieilles honda, j'attend donc ...
si par hasard tu es besoin du manuel d'atelier, je le possède en pdf.
dans mon cas, j'attend encore 2 roulements pour finir de remonter la boîte de vitesse.
et si çà peut d'aider, si tu trouves des segments en 2e côte (0.25) ou 3e côte (0.50), il est possible de les faire "rectifier" pour les passer sur un piston d'origine... des amis possédant un atelier de mécanique générale, le pratique à moindre coût , quand les pièces se font rares.
je vais suivre ta réfection avec attention, je suis curieux de voir l'adaptation pour un ulm.
bon courage.
je suis actuellement dans la même situation que toi, je me retrouve avec un moteur de 650gl en pièces détachées.
je recherche des coussinets et segments, qui sont quasi introuvables. je suis en contacte avec différentes personnes dans ma région, spécialistes de vieilles honda, j'attend donc ...
si par hasard tu es besoin du manuel d'atelier, je le possède en pdf.
dans mon cas, j'attend encore 2 roulements pour finir de remonter la boîte de vitesse.
et si çà peut d'aider, si tu trouves des segments en 2e côte (0.25) ou 3e côte (0.50), il est possible de les faire "rectifier" pour les passer sur un piston d'origine... des amis possédant un atelier de mécanique générale, le pratique à moindre coût , quand les pièces se font rares.
je vais suivre ta réfection avec attention, je suis curieux de voir l'adaptation pour un ulm.
bon courage.
bonsoir.
dits moi ce que tu as besoin de savoir sur les segments , que je finisse de me renseigner...
mon copain tourneur-fraiseur m'a contacté aujourd'hui pour me signifier que son réseau (malgré qu'il soit conséquent), n'a pas réussi à mettre le main sur des segments d'origine.
donc il va essayer de me trouver des segments avec des côtes proches de celles d'origines, afin de me les rectifier.
pour infos, il faudrait trouver des segments avec ces caractéristiques: _coupe droite standard
_ revêtement chromé (Cr)
_ Diam x Ax x Rad soit 82.75 ou 83 x 1mm x 3.25
des segments de ce diamètre sont trouvables, le plus dur étant l'épaisseur , trés fin sur les motos. certaines kadett et corsa possèdent les mêmes segments, mais beaucoup plus épais.
donc comme toi , j'attend des nouvelles de Michael.
le manuel technique en pdf fait en gros 250Mo.
dits moi ce que tu as besoin de savoir sur les segments , que je finisse de me renseigner...
mon copain tourneur-fraiseur m'a contacté aujourd'hui pour me signifier que son réseau (malgré qu'il soit conséquent), n'a pas réussi à mettre le main sur des segments d'origine.
donc il va essayer de me trouver des segments avec des côtes proches de celles d'origines, afin de me les rectifier.
pour infos, il faudrait trouver des segments avec ces caractéristiques: _coupe droite standard
_ revêtement chromé (Cr)
_ Diam x Ax x Rad soit 82.75 ou 83 x 1mm x 3.25
des segments de ce diamètre sont trouvables, le plus dur étant l'épaisseur , trés fin sur les motos. certaines kadett et corsa possèdent les mêmes segments, mais beaucoup plus épais.
donc comme toi , j'attend des nouvelles de Michael.
le manuel technique en pdf fait en gros 250Mo.