Mise en route et modif de mon cx 500 C

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Motorhead a écrit :
...

2: Quand je veux la faire péter , le démarreur fait un bruit de ferraille mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet. Je l'ai déposé mais je ne sais pas comment diagnostiquer la panne...

...
Salut

Désolé de te saper le moral mais je pense que ta roue libre commence à donner des signes de fatigue ! tu va devoir tomber le moteur et ouvrir l' arrière !
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Message par Motorhead »

Aie
:cry: :cry: :cry: c'est bien ce que je pensais à la lecture de plusieurs autres posts

Moi qui voulait découvrir la mécanique je vais être servi ...

Tu sais si il y a un tuto dans le forum ?? Je sais même pas par quoi commencer

Merci en tous cas pour ta réponse
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Message par Motorhead »

Il n'y a aucune chance que ce soit uniquement le démarreur qui fatigue ?
Ca fait comment un démarreur normal , peut on faire tourner librement sa roue crantée à la main, doit il y avoir une résistance ou pas du tout ?
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Message par Dreamracer »

Motorhead a écrit :Il n'y a aucune chance que ce soit uniquement le démarreur qui fatigue ?
Ca fait comment un démarreur normal , peut on faire tourner librement sa roue crantée à la main, doit il y avoir une résistance ou pas du tout ?
Le pignon qui est sur le démarreur avec toute la pignonerie de réduction qu' il y a dedans ça m' étonnerai fort que tu le tourne à la main ... rien ne t’empêche de le démonter pour bien le nettoyer et vérifier l' usure des charbons, mais ton problème ne vient pas de là
Motorhead a écrit :
...

Tu sais si il y a un tuto dans le forum ?? Je sais même pas par quoi commencer

...
Tu va devoir commencer par sortir le moteur du cadre :lol:

trêve de plaisanteries voici une idée de ce qui t'attend


sortir le moteur

ouverture

vérification distribution

la fameuse roue libre

et bonus temps que tu y est et pour être tranquille un bon moment le joint mécanique

c'est beaucoup de chose mais ce n'est insurmontable pour peu d'utiliser les bon outils et un peu de bon sens, c'est à toi de juger si tu veut juste réparer ta roue libre ou faire tout ce qu'il y a à faire quand on ouvre l'arrière et être tranquille un bon moment .
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Message par Motorhead »

Un grand merci pour ces liens, je les avais pas tous !!

En revanche tu m'inquiète pour le démarreur :?

Il tourne parfaitement librement entre mes doigts !
Normal / pas normal ? C'est quoi le bon test ?

A plus !
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ranucci
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Message par ranucci »

Le démarreur démonté du moteur tourne librement c'est normal 😉
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Message par Motorhead »

AHhhhhhh :):) Merci beaucoup


Ohhhhhh, alors ça vient bien de l'intérieur du moteur :(
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Adri
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Message par Adri »

Un bon projet qui commence !! courage pour ouvrir ton moteur !!!!
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Le look final :)

Message par Motorhead »

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Ben
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Message par Ben »

Beau résutat ! :up
Steeve MCqueen aurait sûrement voulu faire un tour avec ! 8)
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zarh
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Message par zarh »

Joli :-) les crampons lui vont bien
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Message par Volatyl »

Un tyle qui se remarque, qui n'est pas sans rappeler certains vieux trails. J'aime bien.
E pur si muove!
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