batterie au lithieum

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

batterie au lithieum

Message par jack »

bjr que penser vous de ces batteries sont elles adaptées a nos cx et peux ton les recharger avec nos chargeurs permanent ??? MERCI
Sell one like this
Shorai Lithium Battery Standard Honda CX500C 1978-1982 LFX14L5-BS12 :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

AVEC LE LIEN

Message par jack »

UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jack

Cette batterie est très performante,mais assez chère et n'aime pas les surchauffes car c'est une batterie scellée sans entretien.
Tu ne dois la recharger qu'avec un chargeur de bonne qualité (Optimate et autres),mais si tu n'as pas le chargeur adéquat,tu vas la détruire....
L'avantage ,c'est que tu peux la coucher,elle ne fuira pas!

Celle à acide est plus simple à entretenir et 2 fois moins chère.
Mème déchargée,tu peux la sauver avec un chargeur à aiguille de la guerre.
Elle est conçue dans l'esprit d'une machine économique et universelle.(c'est bien dit ça!)

Voilà,tu sais tout!
8)
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut Yves,
Je dirais même plus.
Les batteries Lithium Ion nécessitent un chargeur spécifique.
Elles ont en effet un cycle de charge très différent de celui des batteries "au plomb" ouvertes ou sans entretien.

D'ailleurs, Optimate a conçu un chargeur de maintenance spécialement mis au point pour ces batteries.
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_optimate_lithium.php

Et si on lit le descriptif des différents modèle d' Optimate 3+, 4 Dual, 5, 6 on verra qu'ils ne sont pas conçus pour les batteries Lithium
(même si on dit dans la pub qu'un chargeur "intelligent" suffit)!

Et que dire du circuit de charge alternateur - Redresseur-Régulateur de nos motos eux non plus pas conçus pour ces batteries?

Les batteries Li Ion ont pour principal avantage leur poids plume.
Alors, qu'on utilise ces batteries pour gagner du poids en compétition où sur les courtes "sprint" il n'y a pas de circuit de charge.
Mais sur une moto de route comme la CX dont la légéreté n'est pas le point fort ???

Le prix de ces batteries est encore beaucoup plus élevé que celui des batteries classiques, et s'il faut y ajouter un chargeur spécifique ...

Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Jean!

Tu restes le maitre en matière d'électrons et courant électrique!!!!! :up :bravo:
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

moi j'ai une batterie lithium sur ma triumph 675 (suite a la modif en ducastreet)

c'est une skyrich et elle fonctionne super bien avec un optimat IV

700 grammes seulement et se recharge en un temps record que se soit avec un chargeur ou encore plus en roulant

meilleur charge de démarrage et surtout pas de perte (sauf si alarme bien sur)

seul prb le prix
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

J'ai cru lire quelque part qu'elles ne supportaient absolument pas le froid, qu'en est-il ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

pour l'instant, j'ai pas eu de prb avec, pour moi c'est vraiment le top

si je pouvais j'aurais remis une lithium sur mon projet cx bobber racer, mais le cout est trop important
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Apparemment pour le froid il faut les " faire chauffer" en gros mettre le contact, allumer les feux qq secondes couper et demarrer au bout d'une minute
Répondre