batterie au lithieum
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- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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batterie au lithieum
bjr que penser vous de ces batteries sont elles adaptées a nos cx et peux ton les recharger avec nos chargeurs permanent ??? MERCI
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Shorai Lithium Battery Standard Honda CX500C 1978-1982 LFX14L5-BS12
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UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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AVEC LE LIEN
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Salut Jack
Cette batterie est très performante,mais assez chère et n'aime pas les surchauffes car c'est une batterie scellée sans entretien.
Tu ne dois la recharger qu'avec un chargeur de bonne qualité (Optimate et autres),mais si tu n'as pas le chargeur adéquat,tu vas la détruire....
L'avantage ,c'est que tu peux la coucher,elle ne fuira pas!
Celle à acide est plus simple à entretenir et 2 fois moins chère.
Mème déchargée,tu peux la sauver avec un chargeur à aiguille de la guerre.
Elle est conçue dans l'esprit d'une machine économique et universelle.(c'est bien dit ça!)
Voilà,tu sais tout!
Cette batterie est très performante,mais assez chère et n'aime pas les surchauffes car c'est une batterie scellée sans entretien.
Tu ne dois la recharger qu'avec un chargeur de bonne qualité (Optimate et autres),mais si tu n'as pas le chargeur adéquat,tu vas la détruire....
L'avantage ,c'est que tu peux la coucher,elle ne fuira pas!
Celle à acide est plus simple à entretenir et 2 fois moins chère.
Mème déchargée,tu peux la sauver avec un chargeur à aiguille de la guerre.
Elle est conçue dans l'esprit d'une machine économique et universelle.(c'est bien dit ça!)
Voilà,tu sais tout!
- 496 Turbo
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Salut Yves,
Je dirais même plus.
Les batteries Lithium Ion nécessitent un chargeur spécifique.
Elles ont en effet un cycle de charge très différent de celui des batteries "au plomb" ouvertes ou sans entretien.
D'ailleurs, Optimate a conçu un chargeur de maintenance spécialement mis au point pour ces batteries.
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_optimate_lithium.php
Et si on lit le descriptif des différents modèle d' Optimate 3+, 4 Dual, 5, 6 on verra qu'ils ne sont pas conçus pour les batteries Lithium
(même si on dit dans la pub qu'un chargeur "intelligent" suffit)!
Et que dire du circuit de charge alternateur - Redresseur-Régulateur de nos motos eux non plus pas conçus pour ces batteries?
Les batteries Li Ion ont pour principal avantage leur poids plume.
Alors, qu'on utilise ces batteries pour gagner du poids en compétition où sur les courtes "sprint" il n'y a pas de circuit de charge.
Mais sur une moto de route comme la CX dont la légéreté n'est pas le point fort ???
Le prix de ces batteries est encore beaucoup plus élevé que celui des batteries classiques, et s'il faut y ajouter un chargeur spécifique ...
Jean
Je dirais même plus.
Les batteries Lithium Ion nécessitent un chargeur spécifique.
Elles ont en effet un cycle de charge très différent de celui des batteries "au plomb" ouvertes ou sans entretien.
D'ailleurs, Optimate a conçu un chargeur de maintenance spécialement mis au point pour ces batteries.
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_optimate_lithium.php
Et si on lit le descriptif des différents modèle d' Optimate 3+, 4 Dual, 5, 6 on verra qu'ils ne sont pas conçus pour les batteries Lithium
(même si on dit dans la pub qu'un chargeur "intelligent" suffit)!
Et que dire du circuit de charge alternateur - Redresseur-Régulateur de nos motos eux non plus pas conçus pour ces batteries?
Les batteries Li Ion ont pour principal avantage leur poids plume.
Alors, qu'on utilise ces batteries pour gagner du poids en compétition où sur les courtes "sprint" il n'y a pas de circuit de charge.
Mais sur une moto de route comme la CX dont la légéreté n'est pas le point fort ???
Le prix de ces batteries est encore beaucoup plus élevé que celui des batteries classiques, et s'il faut y ajouter un chargeur spécifique ...
Jean
Mes CX: CX 500 Turbo (1982), CX 650 E (Blanc nacré 1986)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
Autre moto: Honda VFR 800 Fi série limitée 50ème anniversaire (1999)
moi j'ai une batterie lithium sur ma triumph 675 (suite a la modif en ducastreet)
c'est une skyrich et elle fonctionne super bien avec un optimat IV
700 grammes seulement et se recharge en un temps record que se soit avec un chargeur ou encore plus en roulant
meilleur charge de démarrage et surtout pas de perte (sauf si alarme bien sur)
seul prb le prix
c'est une skyrich et elle fonctionne super bien avec un optimat IV
700 grammes seulement et se recharge en un temps record que se soit avec un chargeur ou encore plus en roulant
meilleur charge de démarrage et surtout pas de perte (sauf si alarme bien sur)
seul prb le prix
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer