Faux contact???
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Faux contact???
Bonjour,
La semaine dernière, je pars de chez moi, en 1ere, je cale (sic!) et puis là plus rien: plus aucun voyant ne s'allume une fois la clé tournée. Impossible de démarrer donc.
J'avais déjà eu ce pble une fois et il avait suffit d'agiter un peu les fils derrière les phare pour qu'elle reparte aussitôt.
Je sais qu'elle a déjà eu avant moi ce pble de faux-contact.
Sauf qu'à chaque fois elle est repartie fissa après avoir touché un peu les fils + bombe contact.
Rien cette fois et ca fait une semaine que j'essaye.
Pble je n'y connais rien en mécanique/éléctricité...
Vs avez une idée? Sinon un dépanneur/garagiste spécialisé vieille moto ds le coin de Vauvert entre Montpellier et Nimes?
Je vais essayer de sauver mon w-e moto prévu pr un départ ce samedi....
Merci!
La semaine dernière, je pars de chez moi, en 1ere, je cale (sic!) et puis là plus rien: plus aucun voyant ne s'allume une fois la clé tournée. Impossible de démarrer donc.
J'avais déjà eu ce pble une fois et il avait suffit d'agiter un peu les fils derrière les phare pour qu'elle reparte aussitôt.
Je sais qu'elle a déjà eu avant moi ce pble de faux-contact.
Sauf qu'à chaque fois elle est repartie fissa après avoir touché un peu les fils + bombe contact.
Rien cette fois et ca fait une semaine que j'essaye.
Pble je n'y connais rien en mécanique/éléctricité...
Vs avez une idée? Sinon un dépanneur/garagiste spécialisé vieille moto ds le coin de Vauvert entre Montpellier et Nimes?
Je vais essayer de sauver mon w-e moto prévu pr un départ ce samedi....
Merci!
- Patbs
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As-tu essayé avec une autre batterie ?
démarrage à la poussette ?
fusible vers le relais de démarreur ?
déconnecter puis reconnecter toutes les cosses ?
contacteur Point-mort ou contacteur poignée d’embrayage ?
le bouton de coupure moteur ? (déjà tout démonter puis F**** bouton ! )
voilà quelques pistes que tu as sans doute déjà explorées !
démarrage à la poussette ?
fusible vers le relais de démarreur ?
déconnecter puis reconnecter toutes les cosses ?
contacteur Point-mort ou contacteur poignée d’embrayage ?
le bouton de coupure moteur ? (déjà tout démonter puis F**** bouton ! )
voilà quelques pistes que tu as sans doute déjà explorées !
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
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- jacques segret
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regarde le fusible general 20A
si grillé, debranche le negatif de la batterie, remplace le fusible, et rebranche ll negatif en passant par une lampe 12V . vois si elle s'allume, avec et sans contact,lumieres mises ou pas, en remuant les fils pres du phare.
ça peut donner une idée
(c'est toi qui a calé ou c'est le moteur qui s'est eteint?)
si grillé, debranche le negatif de la batterie, remplace le fusible, et rebranche ll negatif en passant par une lampe 12V . vois si elle s'allume, avec et sans contact,lumieres mises ou pas, en remuant les fils pres du phare.
ça peut donner une idée
(c'est toi qui a calé ou c'est le moteur qui s'est eteint?)
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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- calamite63
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j ai eu le meme soucis cela vener du fils d alimentation du newman et pour le gl meme soucis faut contact aux niveaux des fiches nenman change depuis sa marche voila une piste de plus
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- calamite63
- CXMen Master
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Salut à tous et merci pour vos questions/suggestions, elles m'ont permis de m'orienter et de remonter l'origine de la panne.
Un cable sous le pĥare dont une des connections est presque à nu et dont le scotch isolant s'est viré en plus. Du coup, ça touche le cadre quand je tourne le guidon à fond et ca faisait griller le fusible. Je vais re-isoler tout ca ce soir et re-re-re-changer mon fusible principal.
Par contre il était à 15A avant que je ne le change la première fois. Alors que ça devrait être 20A.
Donc j'augmente mes chances que le fusible grille. Un autre problème que vous voyez p-e lié à ca?
Ciao.
Richard
Un cable sous le pĥare dont une des connections est presque à nu et dont le scotch isolant s'est viré en plus. Du coup, ça touche le cadre quand je tourne le guidon à fond et ca faisait griller le fusible. Je vais re-isoler tout ca ce soir et re-re-re-changer mon fusible principal.
Par contre il était à 15A avant que je ne le change la première fois. Alors que ça devrait être 20A.
Donc j'augmente mes chances que le fusible grille. Un autre problème que vous voyez p-e lié à ca?
Ciao.
Richard
oui, il faut bien mettre un 20A, pour permettre que les fusibles au guidon de 10A puissent sauter en premier en cas de probleme sur les circuits d'eclairage. et donc sans mettre toute la machine en panne.
profite en pour verifier ceux du guidon, qu'ils soient bien en 10. (vu le 15 que tu avais, tu pourrais y trouver nimporte quoi )
profite en pour verifier ceux du guidon, qu'ils soient bien en 10. (vu le 15 que tu avais, tu pourrais y trouver nimporte quoi )
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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