Durite aviation : kits = arnaque ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Durite aviation : kits = arnaque ?
Salut à tous!
Comme à peu près tout le monde sur ce forum j'imagine, je souhaite passer à de la durite avia pour enfin avoir un frein avant. Comme j'aime pas trop les truc tout fait parce que ça coute habituellement plus cher, je m'suis dit que j'allais me les sertir moi même aux bonnes longueurs.
Je vais sur le premier site qui propose ce que je cherche, en marque goodridge :
Solution je garde le répartiteur :
- 6 banjos inox (dont un à 70°) : 108 €
- 2 mètres de flexible avia (d'après mes mesures 1m50 suffisent mais ça se vend qu'au mètre) : 24 €
- 12 joints cuivre (il y en a bien 2 par banjo??? ou un seul?) : 24 €
Total : 156 €
Certes ça fait mal au porte feuille mais bon c'est du bon matos et ça permet de pas finir les dents encastrées dans un bus. Ce qui m'étonne c'est que j'ai cru voir sur le forum qu'on peut avoir des kits prévus pour les CX500 donc pré serties, découpées aux bonnes longueurs etc... avec en plus les vis pour à peine plus de 100 € et avec un flacon de dot 4 en plus. Alors la je comprend plus du coup, ou alors les kits sont fait avec du matos daubé made in china, ou alors le site sur lequel je suis tombé sont des escrocs.
Autre question : comment sont serties les durites d'origine? ça serait pas possible de réutiliser ces banjos là sur des durites avia? (j'y crois pas trop mais on sait jamais)
Encore une autre question : c'est pas trop galère de se brancher au répartiteur derrière le cache en plastique?
Comme à peu près tout le monde sur ce forum j'imagine, je souhaite passer à de la durite avia pour enfin avoir un frein avant. Comme j'aime pas trop les truc tout fait parce que ça coute habituellement plus cher, je m'suis dit que j'allais me les sertir moi même aux bonnes longueurs.
Je vais sur le premier site qui propose ce que je cherche, en marque goodridge :
Solution je garde le répartiteur :
- 6 banjos inox (dont un à 70°) : 108 €
- 2 mètres de flexible avia (d'après mes mesures 1m50 suffisent mais ça se vend qu'au mètre) : 24 €
- 12 joints cuivre (il y en a bien 2 par banjo??? ou un seul?) : 24 €
Total : 156 €
Certes ça fait mal au porte feuille mais bon c'est du bon matos et ça permet de pas finir les dents encastrées dans un bus. Ce qui m'étonne c'est que j'ai cru voir sur le forum qu'on peut avoir des kits prévus pour les CX500 donc pré serties, découpées aux bonnes longueurs etc... avec en plus les vis pour à peine plus de 100 € et avec un flacon de dot 4 en plus. Alors la je comprend plus du coup, ou alors les kits sont fait avec du matos daubé made in china, ou alors le site sur lequel je suis tombé sont des escrocs.
Autre question : comment sont serties les durites d'origine? ça serait pas possible de réutiliser ces banjos là sur des durites avia? (j'y crois pas trop mais on sait jamais)
Encore une autre question : c'est pas trop galère de se brancher au répartiteur derrière le cache en plastique?
http://www.sprintcar.fr/durite-frein-av ... -1024.html
L'an dernier, 80€ la configuration AV et AR pour un CB750
A la demande ici : http://www.exactfrance.com toujours pour un CB750 88€ le lot de durite AV contre un peu moins de 70€ avec le lien ci dessus mais là ça date de 2 ans
L'an dernier, 80€ la configuration AV et AR pour un CB750
A la demande ici : http://www.exactfrance.com toujours pour un CB750 88€ le lot de durite AV contre un peu moins de 70€ avec le lien ci dessus mais là ça date de 2 ans
Modifié en dernier par SPTOQ le dim. 03 juin 2012 18:08, modifié 1 fois.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1170
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... rd_set-up/
Je pense que si n'as jamais assemblé de durites "avia", opte pour cette solution. Il n'y a rien que compliqué à les fabriquer mais Goodridge reste un produit cher.
Je pense que si n'as jamais assemblé de durites "avia", opte pour cette solution. Il n'y a rien que compliqué à les fabriquer mais Goodridge reste un produit cher.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Cool pour vos lien, effectivement c'est bien moins cher!
Y a un truc qui m'étonne sur un de ces sites: on peut faire des durits sur mesure (taille,oriantation banjos, couleur etc...) le tout en goodridge, et d'après le site le tout me couterait que environ 45 euros...
http://www.sprintcar.fr/durite-frein-av ... -3729.html
C'est trop beau pour être vrai hein? Y a une embrouille quelque part?
Au fait y a un intérêt d'avoir des banjos sertis à la presse plutôt que vissé?
Y a un truc qui m'étonne sur un de ces sites: on peut faire des durits sur mesure (taille,oriantation banjos, couleur etc...) le tout en goodridge, et d'après le site le tout me couterait que environ 45 euros...
http://www.sprintcar.fr/durite-frein-av ... -3729.html
C'est trop beau pour être vrai hein? Y a une embrouille quelque part?
Au fait y a un intérêt d'avoir des banjos sertis à la presse plutôt que vissé?
C'est cool ce topic
Je cherche aussi des durites pour remplacer les miennes parce qu'en plus je change mon guidon donc plus la bonne taille et ça fait pas mal de temps que je cherche.
J'ai vu tous les prix mais en général y'a des kits pour les CX ou GL en goodridge à un peu moins de 100 euros.
Je vais regarder vos liens attentivement
EDIT :
C'est carrément pas cher le dernier lien !!
Je cherche aussi des durites pour remplacer les miennes parce qu'en plus je change mon guidon donc plus la bonne taille et ça fait pas mal de temps que je cherche.
J'ai vu tous les prix mais en général y'a des kits pour les CX ou GL en goodridge à un peu moins de 100 euros.
Je vais regarder vos liens attentivement
EDIT :
C'est carrément pas cher le dernier lien !!
Pour résumer sur ce site où ce que c'est pas cher:
- a fabriquer soit même :
- Sur mesure serti à la presse :
Je suis parti sur 1 durits de 50cm avec un banjo à 70° (mais comme j'ai pas le maitre cylindre d'origine c'est peut être pas ça pour ceux d'origine) et un droit
2 x durits 50 cm avec chacun deux banjos droits
12 joints (2 par banjo).
J'ai pris les longueurs à l'arrache, quelqu'un aurait les longueurs exactes (longueur de durite ou entre les axes de chaque banjo)?
Ça ne coute pas plus cher de bien freiner
Bon cela dit je m'étonne toujours que le sur mesure coute moins cher que l'achat des pièces détachés. Peu être que le sertissage à la presse demande moins de pièces.
- a fabriquer soit même :
- Sur mesure serti à la presse :
Je suis parti sur 1 durits de 50cm avec un banjo à 70° (mais comme j'ai pas le maitre cylindre d'origine c'est peut être pas ça pour ceux d'origine) et un droit
2 x durits 50 cm avec chacun deux banjos droits
12 joints (2 par banjo).
J'ai pris les longueurs à l'arrache, quelqu'un aurait les longueurs exactes (longueur de durite ou entre les axes de chaque banjo)?
Ça ne coute pas plus cher de bien freiner
Bon cela dit je m'étonne toujours que le sur mesure coute moins cher que l'achat des pièces détachés. Peu être que le sertissage à la presse demande moins de pièces.
rectification après mesure :
I. durite maitre cylindre - répartiteur :
banjo maitre cylindre : 70° ou 45° (sur mon modèle de maitre cylindre),
longueur durites : difficile à mesurer dans tout ce bordel je dirai 35 cm, si quelqu'un a la valeur exacte ça m'arrangerait vachement...
banjo répartiteur : droit
angle entre les deux banjos : 0°
II.répartiteur - frein (x2)
banjo répartiteur : 0° ou 20°
longueur durite 49 cm ou 55 cm entre axes de banjos
banjo frein : droit
angle entre les banjos : 90 °
III. 12 joints si on réutilise pas les même (perso des joints de +30 ans je préfère changer, à 20 cts le joint)
(IV. 6 vis simples si vous voulez les changer)
Voilà ça permet de se les faire sur mesure (a la longueur maitre cylindre - répartiteur près...)
I. durite maitre cylindre - répartiteur :
banjo maitre cylindre : 70° ou 45° (sur mon modèle de maitre cylindre),
longueur durites : difficile à mesurer dans tout ce bordel je dirai 35 cm, si quelqu'un a la valeur exacte ça m'arrangerait vachement...
banjo répartiteur : droit
angle entre les deux banjos : 0°
II.répartiteur - frein (x2)
banjo répartiteur : 0° ou 20°
longueur durite 49 cm ou 55 cm entre axes de banjos
banjo frein : droit
angle entre les banjos : 90 °
III. 12 joints si on réutilise pas les même (perso des joints de +30 ans je préfère changer, à 20 cts le joint)
(IV. 6 vis simples si vous voulez les changer)
Voilà ça permet de se les faire sur mesure (a la longueur maitre cylindre - répartiteur près...)
Les joints faut obligatoirement les changer.
Une fois qu'ils ont été écrasés c'est plus valable et comme tu dis, pour le prix ... autant en prendre des neufs.
Pour la mesure de ta durites, tu peux faire avec un mètre de couturière, c'est souple et facile à faire suivre la durite existante.
A priori sur le répartiteur les banjos sont à 20° (enfin sur ma GL) comme pour les étriers.
Y'a que sur le maître cylindre où j'ai un banjo droit.
Si t'as commandé, tu nous feras un petit retour quand tu les auras ? (avec photos stp )
Une fois qu'ils ont été écrasés c'est plus valable et comme tu dis, pour le prix ... autant en prendre des neufs.
Pour la mesure de ta durites, tu peux faire avec un mètre de couturière, c'est souple et facile à faire suivre la durite existante.
A priori sur le répartiteur les banjos sont à 20° (enfin sur ma GL) comme pour les étriers.
Y'a que sur le maître cylindre où j'ai un banjo droit.
Si t'as commandé, tu nous feras un petit retour quand tu les auras ? (avec photos stp )
Là j'suis en contact avec une boite allemande qui fait des durites serties mais dont la tête peu pivoter.
Ca évite d'avoir des torsions pour aligner les comodos comme il faut.
C'est autour des 100 euros et ils ont des couleurs sympa en plus.
Je pense que je vais prendre par là.
Faut juste que je reprenne la mesure pour la durites MC vers répartiteur parce que j'ai changé le guidon de la GL.
Ca évite d'avoir des torsions pour aligner les comodos comme il faut.
C'est autour des 100 euros et ils ont des couleurs sympa en plus.
Je pense que je vais prendre par là.
Faut juste que je reprenne la mesure pour la durites MC vers répartiteur parce que j'ai changé le guidon de la GL.
Commande partie, 70 euros avec 500 ml de dot4, 1 mètre de durite de merde pour la purge et les frais de port en plus du matos à proprement parlé.
Pas mal les têtes qui tournent ça évite des gros problèmes, d'autant que tes banjos ont presque tous de l'angle, par contre je sais pas si j'aurai confiance... tu nous tiendra au jus
Pas mal les têtes qui tournent ça évite des gros problèmes, d'autant que tes banjos ont presque tous de l'angle, par contre je sais pas si j'aurai confiance... tu nous tiendra au jus
Commande reçue commandée lundi soir récupérée aujourd'hui (peut être même arrivé hier) donc envoie efficace.
Tout y est, la durite a l'air de bonne qualité. Pour ce qui est des banjos, c'est probablement fonctionnel par contre niveau finition c'est pas le plus bel acier que j'ai vu: aspect cuivré inhomogène qui me fait pensé qu'elles ont possiblement subi un traitement de passivation, donc peut être pas de l'inox... L'avenir nous le dira. Les olives de sertissage ont pas non plus l'air d'être de super qualité mais comme j'en ai jamais vu d'autre je peux difficilement juger.
Désolé pour la qualité de la photo je fait avec ce que j'ai.
J'installe ça ce week-end si le temps le permet (pas de garage je vais devoir utiliser un bout de trottoir parisien...)
Tout y est, la durite a l'air de bonne qualité. Pour ce qui est des banjos, c'est probablement fonctionnel par contre niveau finition c'est pas le plus bel acier que j'ai vu: aspect cuivré inhomogène qui me fait pensé qu'elles ont possiblement subi un traitement de passivation, donc peut être pas de l'inox... L'avenir nous le dira. Les olives de sertissage ont pas non plus l'air d'être de super qualité mais comme j'en ai jamais vu d'autre je peux difficilement juger.
Désolé pour la qualité de la photo je fait avec ce que j'ai.
J'installe ça ce week-end si le temps le permet (pas de garage je vais devoir utiliser un bout de trottoir parisien...)