photo side-car
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
photo side-car
voilà la photo de mon side

- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Au programme des beaux jours : treff en Alsace du 28 avril au 1 mai, les coupes moto-légende les 26/27 mai (21), les Bayoux les 28/29 juillet (03), le bol d'or classic (en septembre) et surement d'autres bonnes idées qui vont surgir.
Si tu ne veux pas attendre les beaux jours, il y a les Pétrolettes dans deux semaines.
A bientôt sur une route
Si tu ne veux pas attendre les beaux jours, il y a les Pétrolettes dans deux semaines.
A bientôt sur une route

ok merci a plus
http://www.hondacx.com/images/smiles/cool.gif
http://www.hondacx.com/images/smiles/cool.gif
Salut Eric
je roule aussi en cx650 attelée et je ne suis pas loin , j habite aix en Provence ,
dans la région je fais des sorties tres sympas avec le Cèze Moto Rétro (Ales) sur leur site on trouve l agenda des sorties
si on peut rouler ensemble pour rejoindre certaines ballades du forum???? ou autres dans le secteur
@ plus
voila le mien !!!!

je roule aussi en cx650 attelée et je ne suis pas loin , j habite aix en Provence ,
dans la région je fais des sorties tres sympas avec le Cèze Moto Rétro (Ales) sur leur site on trouve l agenda des sorties
si on peut rouler ensemble pour rejoindre certaines ballades du forum???? ou autres dans le secteur
@ plus


- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Si la Cg de ton side ou de ta moto indique Panda, c'est le nom d'un constructeur de sides (disparu si je ne me trompe pas).
Ca veut dire que ta moto est repassée aux Mines (DREAL maintenant) pour une RTI (réception à titre isolée). Elle est donc attelée et/ou en solo. Dans le cas où tu roules en solo avec il faut qu'il y ait mentionné solo-side pour que tu aies le droit de rouler sans le panier. Autrement elle ne peut rouler qu'en side (mention side-car).
Le constructeur Panda a apporté tellement de modifs, et Honda ne donnant pas d'accord, que ta machine n'est plus une Honda mais une Panda. Bon, y'a que 2 lettres de différence!
En cas d'expertise pour accident "lourd" tu risques de très gros ennuis si tu n'es pas dans une configuration autorisée.
A partir du moment où tu as un attelage un peu ancien (les dossiers ne sont pas conservés plus de x années, se renseigner précisément!), les Mines/Dreal ne sauront plus ce qui était attelé précisément...reste plus qu'à monter/remonter le panier de ton choix.
Ceci dit, pour les réceptions récentes et avec l'informatique, je ne sais pas si celà sera toujours valable. Après tu prends le risque qu'un expert, en cas d'accident, ait envie d'aller fouiller dans le détail. Parce qu'à partir du moment où la CG mentionne side et que tu as un panier conforme ou pas au montage d'origine, je ne vois pas trop ce qui pourrait attirer l'attention. A moins d'une évidente incohérence de période entre le panier et la date de modification...
Sylvie, on dirait le Mt Ventoux (quelle côté?)???
Ca veut dire que ta moto est repassée aux Mines (DREAL maintenant) pour une RTI (réception à titre isolée). Elle est donc attelée et/ou en solo. Dans le cas où tu roules en solo avec il faut qu'il y ait mentionné solo-side pour que tu aies le droit de rouler sans le panier. Autrement elle ne peut rouler qu'en side (mention side-car).
Le constructeur Panda a apporté tellement de modifs, et Honda ne donnant pas d'accord, que ta machine n'est plus une Honda mais une Panda. Bon, y'a que 2 lettres de différence!

En cas d'expertise pour accident "lourd" tu risques de très gros ennuis si tu n'es pas dans une configuration autorisée.
A partir du moment où tu as un attelage un peu ancien (les dossiers ne sont pas conservés plus de x années, se renseigner précisément!), les Mines/Dreal ne sauront plus ce qui était attelé précisément...reste plus qu'à monter/remonter le panier de ton choix.

Ceci dit, pour les réceptions récentes et avec l'informatique, je ne sais pas si celà sera toujours valable. Après tu prends le risque qu'un expert, en cas d'accident, ait envie d'aller fouiller dans le détail. Parce qu'à partir du moment où la CG mentionne side et que tu as un panier conforme ou pas au montage d'origine, je ne vois pas trop ce qui pourrait attirer l'attention. A moins d'une évidente incohérence de période entre le panier et la date de modification...
Sylvie, on dirait le Mt Ventoux (quelle côté?)???
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Aujourd'hui pour un particulier c'est pratiquement mission impossible pour construire son propre side.
Donc pour les CX, si l'on en trouve un vieux avec la carte-grise solo side ou de la marque du constructeur, il ne faut surtout pas le louper!
Donc pour les CX, si l'on en trouve un vieux avec la carte-grise solo side ou de la marque du constructeur, il ne faut surtout pas le louper!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!