Fuite...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Fuite...

Message par Dumauvaiscoton »

Hello,
Je viens de voir un suintement graisseux juste en dessous du ventillo.
Dans un premiers temps, vous pensez a quoi ?
Mercxi d'avance.... et en attendant :binouze: santé !
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut "Dumauvaiscoton".
Tu devrais prendre l'habitude de préciser le type de moto pour laquelle tu poses une question.
En effet il y a CX et CX.
Comme tu n'as pas rempli ton profil, c'est pas facile pour ceux qui veulent t'aider!

Bon, pour cette fois, j'ai fait l'effort de rechercher ton message de prédentation! :?

Dans ta présentation, tu dis avoir un CX 650 de 1985.
Tu as vu un suintement graisseux en dessous du ventilo.

Sur les CX 500, le ventilo est "mécanique", entrainé en bout d'arbre à cames (à l'avant du moteur).

Mais sur les 650 le ventilo est électrique qui n'est pas lubrifié (enfin, les paliers du moteur sont autolubrifiés).
Le suintement n'est donc, probablement pas, de l'huile moteur.

Du liquide de refroidissement qui s'écoulerait du radiateur?

Enfin, comme cela, de loin (même si j'habite Nivelles), sans photo, difficile d'être précis.
Mais si tu passes par Nivelles, ...

Jean
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par Dumauvaiscoton »

Effectivement, mon post est peu fournis en détail... Merci d'y avoir preté attention !
Bon, je pense toujours a liquide graisseux, je viens de faire un appoint en huile, ca avais diminuer legerement !
Je vais essayer de regarder un peu plus en profondeur !!!
Merci !
@+
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Effectivement.

Et tu "récidives" dans cette réponse. Tu as décidément bien choisi ton pseudo! :up
Alors, confirmes-tu que le problème concerne un CX 650 ???

Si c'est bien un 650, aucune connexion entre le ventilo et le moteur puisque c'est un moto ventilateur (un moteur électrique commandé par un interrupteur thermique sur le radiateur)!

Donc, si perte d'huile il y a, rien à voir avec le ventilo!

Jean
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6301
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je suis comme jean je ne comprend pas t'as fuite d'huile sur lavant derrière le ventilo
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

peut-être le joint du palier d'arbre à cames ?
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

possible aussi le bouchon du palier avant d'abre a cames
ou prise compte tours
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Après dépose du radiateur, on y voit plus clair!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par Dumauvaiscoton »

Merci pour vos pistes...
Des que je trouve la source du problème, je vous en fait part.
:binouze:
...CX 650 CaféRacer...
Avatar du membre
Silex
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 08 nov. 2011 17:00
Localisation : Marseille

Message par Silex »

As tu réussi à juguler la fuite ?
C'est pas le joint à lèvre de l'arbre à came ?
Est-ce qu'il peut se changer simplement ou il faut tomber le moteur ?
Comme je m'apprête à le faire, autant savoir à l'avance.
Merci
CX 500 tout le temps
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6301
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le joint à lévre qui et sur l'arbre derrière le radiateur (fuite d'huile ) il n'y a pas besoin de dé pauser le moteur ,mais il faut que tu tourne le moteur avec une clef pour que t'es culbuteurs coté gauche et droit ne force plus sur les soupapes , pour démonter le ventilo tu utilise l'ax de roue AR et c'est t tout bon .
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

prenez l'habitude de mettre votre moto (ex : CX650 - 1986) dans votre signature, comme cela, vous n'avez plus besoin de préciser à chaque fois, sur quel machine vous avez un problème... (sauf pour ceux qui en ont plusieurs).
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Silex
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 08 nov. 2011 17:00
Localisation : Marseille

Message par Silex »

Ouf, enfin quelque chose qui parait simple.
Merci, je vais peut être éliminer ces vilaines traces d'huile sur l'avant du moteur.
CX 500 tout le temps
Répondre