Avant chat !!!
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Avant chat !!!
Merci à tous pour votre accueil...
J'ai essayé un 400 CX C de 1983 hier :
batterie hs, elle démarre au 1/4 de tour avec les câbles,
mais en roulant , 80 km/h = 6000 tours au compte tour ?? (sur le dernier rapport bien sur).
Je ne savais pas que ça tournait aussi vite que ça , bon c'est un 400 mais tout de même !!
Autrement fuite d'huile au sélecteur, et moto sur la béquille latéral si l'on ouvre le bouchon
de remplissage/niveau d'huile, ça dégeule !!! (moteur coupé depuis dix mn...)
Le niveau d'huile c'est bouchon posé (pas vissé) le maxi et le mini sur trouve sur la partie strillée ou lisse ??
Dernière chose, j'ai branché mon testeur sur les bornes + et - de l'engin moteur tournant = 5 v ??? (il n'y avait plus de batterie
en place..).
Merci pour vos avis.
PS : la bête à 81000 kms.
J'ai essayé un 400 CX C de 1983 hier :
batterie hs, elle démarre au 1/4 de tour avec les câbles,
mais en roulant , 80 km/h = 6000 tours au compte tour ?? (sur le dernier rapport bien sur).
Je ne savais pas que ça tournait aussi vite que ça , bon c'est un 400 mais tout de même !!
Autrement fuite d'huile au sélecteur, et moto sur la béquille latéral si l'on ouvre le bouchon
de remplissage/niveau d'huile, ça dégeule !!! (moteur coupé depuis dix mn...)
Le niveau d'huile c'est bouchon posé (pas vissé) le maxi et le mini sur trouve sur la partie strillée ou lisse ??
Dernière chose, j'ai branché mon testeur sur les bornes + et - de l'engin moteur tournant = 5 v ??? (il n'y avait plus de batterie
en place..).
Merci pour vos avis.
PS : la bête à 81000 kms.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Le niveau d'huile se fait sur la partie basse de la jauge, strillée. S'il y a trop d'huile, beaucoup trop attention ça fait forcer le moteur ce n'est pas bon du tout, et pire ça cache peut-être autre chose (mélange huile/essence).
Je ne me souviens plus pour mon ex 400, mais 6000 à 80 me semble un poil haut. une 500 c'est 5000/90.
Ça fait pas mal de choses pour 81000km. Si elle est à plus de 400€ (ou moins...) cherches-en une autre. Ou alors si on te la donne ça peut faire une bonne base. Avec autant de boulot je n'en donnerai pas 300 personnellement.
Je ne me souviens plus pour mon ex 400, mais 6000 à 80 me semble un poil haut. une 500 c'est 5000/90.
Ça fait pas mal de choses pour 81000km. Si elle est à plus de 400€ (ou moins...) cherches-en une autre. Ou alors si on te la donne ça peut faire une bonne base. Avec autant de boulot je n'en donnerai pas 300 personnellement.
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Je te souhaite la bienvenue ici e même temps que je répond à tes questions.
Niveau d'huile, bouchon posé et non vissé, mini et maxi sont le bas et le haut de la partie striée comme te l'a dit Eric.
Au délà de 80 elle continue a poussée ou pas ? sinon c'est l'embrayage qui patine, si elle prend 120/130 c'est peut-être le compte tour en lui-même qui déconne.
Voir ce qu'en diront nos spécialiste ce soir
A+
Fred
Niveau d'huile, bouchon posé et non vissé, mini et maxi sont le bas et le haut de la partie striée comme te l'a dit Eric.

Au délà de 80 elle continue a poussée ou pas ? sinon c'est l'embrayage qui patine, si elle prend 120/130 c'est peut-être le compte tour en lui-même qui déconne.
Voir ce qu'en diront nos spécialiste ce soir
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Fred
flippergironde.com
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bonsoir kiki,
en postant au bon endroit les réponses arrivent !
Je n'ai jamais eu de 400, donc je ne me prononcerai pas sur la correspondance tr/mn-vitesse.
En revanche, 5V en sortie d'alternateur, il est HS (ce que la batterie n'a pas supporté longtemps)
Par ailleurs, sauf erreur de manœuvre grossière au remplissage, un niveau d'huile beaucoup trop haut est le signe, comme te l'a dit Eric (volatyl), d'un dysfonctionnement inquiétant (essence ou eau dans l'huile)
La fuite au joint de sélecteur est par contre sans importance (joint spi qu'on change sans rien démonter).
En conclusion, il faut vraiment la toucher pas cher pour que ce soit intéressant.
Personnellement, je chercherais ailleurs et reviendrais ensuite éventuellement sur celle là pour pièces (donc encore moins cher
)
Tu vas trouver, ce ne sont pas les CX qui manquent !
en postant au bon endroit les réponses arrivent !

Je n'ai jamais eu de 400, donc je ne me prononcerai pas sur la correspondance tr/mn-vitesse.
En revanche, 5V en sortie d'alternateur, il est HS (ce que la batterie n'a pas supporté longtemps)
Par ailleurs, sauf erreur de manœuvre grossière au remplissage, un niveau d'huile beaucoup trop haut est le signe, comme te l'a dit Eric (volatyl), d'un dysfonctionnement inquiétant (essence ou eau dans l'huile)

La fuite au joint de sélecteur est par contre sans importance (joint spi qu'on change sans rien démonter).
En conclusion, il faut vraiment la toucher pas cher pour que ce soit intéressant.
Personnellement, je chercherais ailleurs et reviendrais ensuite éventuellement sur celle là pour pièces (donc encore moins cher

Tu vas trouver, ce ne sont pas les CX qui manquent !

- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut KiKi, comme les autres surement mélange d'huile et d'essence, la batterie étant HS, il faut une bonne batterie bien chargée pour controler la charge, pas forcement un probléme d'alterno, le joint spi de selecteur c'est de la rigolade a changer, par contre c'est cher pour un 400 a problémes qui ne sont peut etre pas de gros problémes, mais 300 me semble déja bien payé
81 000kms, prevoir distribution (sur qu'elle n'a pas encore été faite)
81 000kms, prevoir distribution (sur qu'elle n'a pas encore été faite)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Autre CX
Bon je suis allé en voir une autre :
1982
77 000 kms
Silencieux neufs, pneu av bon, elle a démarré impec, elle pétarade un peu en décélération mais rien de grave,
moto agréable et confortable, et puis pendant l'essai elle s'est arrêté comme si il n'y avais plus de kéro !!
J'ai mis la réserve elle est repartie de plus belle, je pense dons qu'il s'agissait d'une panne d'essence (il est vrai
qu'en secouant le réservoir ça ne faisait pas trop de bruit..).
Il en veux 600 €, il n'a pas pus la vendre l'année dernière, pas en février non plus, je vais proposer 500...
A voir.
Merci à tous pour vos infos et votre accueil sympa.
kiki.
1982
77 000 kms
Silencieux neufs, pneu av bon, elle a démarré impec, elle pétarade un peu en décélération mais rien de grave,
moto agréable et confortable, et puis pendant l'essai elle s'est arrêté comme si il n'y avais plus de kéro !!
J'ai mis la réserve elle est repartie de plus belle, je pense dons qu'il s'agissait d'une panne d'essence (il est vrai
qu'en secouant le réservoir ça ne faisait pas trop de bruit..).
Il en veux 600 €, il n'a pas pus la vendre l'année dernière, pas en février non plus, je vais proposer 500...
A voir.
Merci à tous pour vos infos et votre accueil sympa.
kiki.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800