grandes distances et soucis moteur en espagne
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grandes distances et soucis moteur en espagne
bonjour a tous,
je viens de faire mon premier grand trajet, je suis actuellement a valencia en espagne, en partant de lyon il y a trois jours.
J ai un problème assez flippant pour faire de l autoroute ou bien des grandes distances a vitesse regulière. Je m explique:
je demarre la moto, je la laisse chauffer; je commence a rouler, aucun problème, elle prend les tours, jusqu a son maximum, bon bruit régulier, grosse accéleration.
Mais une fois qu elle a vraimemt chauffé (30 ou 40 bornes), sur route bien reguliere, elle se met a broutter et descend jusqu a 5000 tr/min (quelle que soit la vitesse enclenché) et quasi impossible de remonter. Donc impossible de doubler, voir les poids lourds espagnol me collent au cul. Du coup je m enerve, je prends les ronds points trop vite et j ai failli me viander (elle est trés chargé sur l arrière).
Si je suis lancer à 110 km/h elle tient a peu prés bien (en brouttant un peu si je bouge un tout petit peu les gaz, mais c est gérable), mais si par malheur je doit ralentir un petit peu, elle ne remonte plus, il vaut mieux que je m arrête, attende un peu et reparte aprés.
Voilà, je me suis fait peur a plusieurs reprises, et je ne sais pas quoi faire car je voulais continuer a descendre dans le sud, mais même remonter me fais un peu flipper.
Qu en pensez vous ?
merci
gzavier
je viens de faire mon premier grand trajet, je suis actuellement a valencia en espagne, en partant de lyon il y a trois jours.
J ai un problème assez flippant pour faire de l autoroute ou bien des grandes distances a vitesse regulière. Je m explique:
je demarre la moto, je la laisse chauffer; je commence a rouler, aucun problème, elle prend les tours, jusqu a son maximum, bon bruit régulier, grosse accéleration.
Mais une fois qu elle a vraimemt chauffé (30 ou 40 bornes), sur route bien reguliere, elle se met a broutter et descend jusqu a 5000 tr/min (quelle que soit la vitesse enclenché) et quasi impossible de remonter. Donc impossible de doubler, voir les poids lourds espagnol me collent au cul. Du coup je m enerve, je prends les ronds points trop vite et j ai failli me viander (elle est trés chargé sur l arrière).
Si je suis lancer à 110 km/h elle tient a peu prés bien (en brouttant un peu si je bouge un tout petit peu les gaz, mais c est gérable), mais si par malheur je doit ralentir un petit peu, elle ne remonte plus, il vaut mieux que je m arrête, attende un peu et reparte aprés.
Voilà, je me suis fait peur a plusieurs reprises, et je ne sais pas quoi faire car je voulais continuer a descendre dans le sud, mais même remonter me fais un peu flipper.
Qu en pensez vous ?
merci
gzavier
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Ça sent la panne liée soit à une bobine qui perd le contact en chauffant, soit l'alternateur. Quand ça t'arrive, en roulant, enlève un anti-parasite (le régime doit forcément descendre) sur un cylindre, remets-le, puis pareil sur l'autre cylindre. Si sur l'un des deux cylindres tu n'as pas de changement de régime et qu'elle broute toujours, c'est que tu tournes à chaud sur un seul cylindre.
Si ce diagnostique indique que la panne se situe sur l'un des deux cylindre, il faut que tu remontes le test (bougie, anti-parasite, bobine...).
Regarde aussi si tu manges de l'eau ou de l'huile, tu peux éventuellement avoir un souci de ce côté là dans un de tes deux cylindres et à chaud cela peut polluer l'allumage de la bougie.
Si le test plus haut ne donne rien il faudra voir côté alternateur à chaud. Les autres mettront aussi leurs idées.
Si ce diagnostique indique que la panne se situe sur l'un des deux cylindre, il faut que tu remontes le test (bougie, anti-parasite, bobine...).
Regarde aussi si tu manges de l'eau ou de l'huile, tu peux éventuellement avoir un souci de ce côté là dans un de tes deux cylindres et à chaud cela peut polluer l'allumage de la bougie.
Si le test plus haut ne donne rien il faudra voir côté alternateur à chaud. Les autres mettront aussi leurs idées.
alors alors...
je viens de démonter les antiparasites.
il y en a un qui me donne 5300 ohm (donc normal si je lis les indications qu'on trouve dans "archives") et l'autre l'infini...
donc je démonte les deux antiparasitaires: il sont pas foutu pareil. Celui qui est bon possède un ressort assez long, une résistance qui ressemble à un fusible, et un vis par dessus tout. L'autre, il n'y a pas de ressort, il est moins profond, la résistance est complètement cramé (j'ai trouvé le problème on dirait) et le vis par dessus tout, il ne conduit même pas.
Mais même aprés avoir tout démonter (résistance fondu + vis) j'ai toujours pas de conductivité dans l'antiparasite.
Je vais essayer de trouver une résistance de 5kOhm dans un magasin d'éléctronique mais comment retrouver la conductivité du reste ? nettoyage avec paille de fer ? Est-ce grave que les antiparasitaire soient un peu différents (absence de ressort) ?
Et quelqu'un aurait l'explication de pourquoi cela a cramé, pour que je vérifie autre chose s'il y a besoin pour pas refaire fondre la résistance ?
merci
gzavier
je viens de démonter les antiparasites.
il y en a un qui me donne 5300 ohm (donc normal si je lis les indications qu'on trouve dans "archives") et l'autre l'infini...
donc je démonte les deux antiparasitaires: il sont pas foutu pareil. Celui qui est bon possède un ressort assez long, une résistance qui ressemble à un fusible, et un vis par dessus tout. L'autre, il n'y a pas de ressort, il est moins profond, la résistance est complètement cramé (j'ai trouvé le problème on dirait) et le vis par dessus tout, il ne conduit même pas.
Mais même aprés avoir tout démonter (résistance fondu + vis) j'ai toujours pas de conductivité dans l'antiparasite.
Je vais essayer de trouver une résistance de 5kOhm dans un magasin d'éléctronique mais comment retrouver la conductivité du reste ? nettoyage avec paille de fer ? Est-ce grave que les antiparasitaire soient un peu différents (absence de ressort) ?
Et quelqu'un aurait l'explication de pourquoi cela a cramé, pour que je vérifie autre chose s'il y a besoin pour pas refaire fondre la résistance ?
merci
gzavier
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
c'est peut etre la t'on probléme il te faut un une résistance de 7 comme celui qui fonctionne apres tout devrais rentré dans l' ordre ,mais t'as consommation d'huile c'est trop regarde avec une huile plus épaisse je fais 5000kms et remet 1/5 de litre mais en roulant à 110/120 kms avec les deux cylindres pas avec un t'as consommation d'essence doit etre élevée ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
L'antiparasite qui ne conduit pas, c'est relativement courant.
Après l'avoir démonté, Il faut bien gratter le fond de l'antiparasite avec un petit tournevis ou un objet pointu et en général ça refonctionne.
La résistance cramée, c'est courant aussi : pour te dépanner, tu peux aussi t'en passer (de résistance), mais il te faudra un ressort plus long pour rattraper le jeu.
A part les postes radio à modulation d'amplitude (mais qui en utilise encore ?), tu ne devrais plus géner beaucoup de monde sans antiparasite !
Pour ta panne, j'essaierais aussi, quand ça t'arrive, d'ouvrir le bouchon du réservoir : le trou de mise à l'air libre peut être partiellement bouché et être la cause d'une alimentation insuffisante des carbus.
Et ça n'arrive qu'au bout d'un certain temps, qu'on attribue à tort au temps de chauffe du moteur alors qu'il s'agit du temps nécessaire pour que le réservoir se mette en dépression.
Après l'avoir démonté, Il faut bien gratter le fond de l'antiparasite avec un petit tournevis ou un objet pointu et en général ça refonctionne.
La résistance cramée, c'est courant aussi : pour te dépanner, tu peux aussi t'en passer (de résistance), mais il te faudra un ressort plus long pour rattraper le jeu.
A part les postes radio à modulation d'amplitude (mais qui en utilise encore ?), tu ne devrais plus géner beaucoup de monde sans antiparasite !

Pour ta panne, j'essaierais aussi, quand ça t'arrive, d'ouvrir le bouchon du réservoir : le trou de mise à l'air libre peut être partiellement bouché et être la cause d'une alimentation insuffisante des carbus.
Et ça n'arrive qu'au bout d'un certain temps, qu'on attribue à tort au temps de chauffe du moteur alors qu'il s'agit du temps nécessaire pour que le réservoir se mette en dépression.

bonjour à tous,
ce matin, j'ai mis une résistance comme indiqué dans "archives" et "antiparasite", j'ai bien gratté au papier de verre fin toutes les pièces metalliques. Remonter tout ça: les deux antiparasites sont à 5400 ohm.
Je me suis ensuite dirigé vers l'autoroute le plus proche, et là, trop bien, plus aucun trou, pas de décelération, je monte sans aucun problème à 8000 tr/min (j'ose pas trop pousser plus, ça me parait déjà vite 140 km/h), régulier sans accoup et bruit superbe!
Comme quoi, la solution était déjà sur le forum, et les différents messages m'ont bien aiguillé.
Merci merci merci
et je met une photo de la cx en espagne !!!
gzavier
ce matin, j'ai mis une résistance comme indiqué dans "archives" et "antiparasite", j'ai bien gratté au papier de verre fin toutes les pièces metalliques. Remonter tout ça: les deux antiparasites sont à 5400 ohm.
Je me suis ensuite dirigé vers l'autoroute le plus proche, et là, trop bien, plus aucun trou, pas de décelération, je monte sans aucun problème à 8000 tr/min (j'ose pas trop pousser plus, ça me parait déjà vite 140 km/h), régulier sans accoup et bruit superbe!
Comme quoi, la solution était déjà sur le forum, et les différents messages m'ont bien aiguillé.
Merci merci merci
et je met une photo de la cx en espagne !!!
gzavier
- grumman
- CXMen Master
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
- Localisation : moneteau 89
bonsoir les amis je suis très content que tu ais trouver ta panne
j'avais la réponse vu que cela m'est arrive il n'y a pas longtemps
mais hélas je ne suis pas venu sur le fofo depuis quelques jours . par contre j'ai vu que certains avait mis des résistance neuves moi je ne sait pas ou en trouver
si quelqu'un a la réponse je suis preneur
par avance merci
j'avais la réponse vu que cela m'est arrive il n'y a pas longtemps
mais hélas je ne suis pas venu sur le fofo depuis quelques jours . par contre j'ai vu que certains avait mis des résistance neuves moi je ne sait pas ou en trouver
si quelqu'un a la réponse je suis preneur
par avance merci
GEORGES
1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
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