alternateur,ne demmare plus

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vonpapix
CXMen forumeur
CXMen forumeur

alternateur,ne demmare plus

Message par vonpapix »

bonjour ,jai du changer l'alternateur;pas problèmes,remontage pas problème,mais quand j'essaye de démmarer la problème,elle pete j'ai des flammes qui sorte des pots mais veut pas démmarer,merci de m'éclairer
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut

Le dernier à qui c'est arrivé n'avait pas connecté son fils de masse.
Si c'est un alternateur adaptable,tu dois brancher le fils de masse de l'alternateur sur le fils vert du faisceau Honda.

Sinon,il faut essayer de croiser tes fils d'allumage,ou les bobines.

Ou bien tu as noyé tes bougies! 8) :clope:
vonpapix
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par vonpapix »

avant de déposer le moteur elle tournais comme une horloge,mais la batterie ne recharchais plus,j'ai débrancher tous les fils et toutes les broches venant du moteur,j'ai enlever le plateau avec les capteurs puis l'allumage;enlever le carter changer l'alternateur qui étais carbonisé,j'ai placé le nouveau qui a 3fils jaunes,comme l'ancien,remit le carter puis l'allumage en metteant l'egrot dans la petite fente et non dans la grande,puis le plateau avec les capteurs,c'est que je me pose la question,les échancrures du plateau permetent de le mettre en butée vers le haut ou vers le bas,moi j'ai essayer de le mettre au millieu le plus possible, j'ai de l'allumage de trés belles étincelles,j'ai de l'essence qui arrive dans les deux cylindres,tous les fils et broches ont été remontés correctement impossible de ce tromper(code couleurs),tu parle d'un fils de masse de l'alternateur ok;comment le trouver,car un forumeur ma dit que l'on pouvait brancher comme on veut qui n'y a pas d'ordre spécifique ,les fis de masses(vert) sont tous bien branchés,les bobinnes ok,donc je comprend pas ce qui ce passe
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

On te parle d'une inversion possible entre cylindre gauche et droite donc branchement des bobines à vérifier.

C'est quel modèle ton cx ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vonpapix
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par vonpapix »

cx500c
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Tes bobines, regardes depuis le départ du CDI, fil rose et fil jaune.
Il y a un branchement au niveau de la boite à air. Si ton branchement est correct, tu as le rose de quel côté, et le jaune?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vonpapix
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par vonpapix »

je te dirais quoi demain,encore merci
vonpapix
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par vonpapix »

mieux vaut tard que jamais ,voila problème résolut;j'étais dans le bon a part que que j'ais remonter l'avance a l'allumage a l'enver,voila ma cx tourne comme une horloge,merci a tous pour vos conseils
Répondre