fuite d'huile à partir de l'axe le ventilo
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fuite d'huile à partir de l'axe le ventilo
bonjour,
je viens de faire la tension de la chaine de distribution, et j'ai cherché à cette occasion pourquoi je consommais environ 1/2 litre d'huile pour 300 km parcouru. Il s'avère que le carter avant est recouvert d'huile et que cela à l'air de gouter à partir de l'axe du ventilo.
J'ai chercher dans la revu technique, je ne suis sur de rien, mais est-ce que c'est bien sur l'arbre à came que vient se fixer le ventilo? Et je n'ai pas vu de joints sur la revu technique à cette endroit ci.
Y a t il un joint facilement changeable aprés dépose du ventilateur (c'est à dire faisable sans tomber le moteur)? Et si c'est ça qu'il faut faire, quel est cet outil dont parle la revu technique : extracteur n°077330010100.
Bref, un peu de connaissance serait bienvenue, car je souhaite bientot partir dans le sud de l'espagne, et 1l d'huile tous les 600 bornes, ça fait beaucoup vu la distance...
Merci
Gzavier
je viens de faire la tension de la chaine de distribution, et j'ai cherché à cette occasion pourquoi je consommais environ 1/2 litre d'huile pour 300 km parcouru. Il s'avère que le carter avant est recouvert d'huile et que cela à l'air de gouter à partir de l'axe du ventilo.
J'ai chercher dans la revu technique, je ne suis sur de rien, mais est-ce que c'est bien sur l'arbre à came que vient se fixer le ventilo? Et je n'ai pas vu de joints sur la revu technique à cette endroit ci.
Y a t il un joint facilement changeable aprés dépose du ventilateur (c'est à dire faisable sans tomber le moteur)? Et si c'est ça qu'il faut faire, quel est cet outil dont parle la revu technique : extracteur n°077330010100.
Bref, un peu de connaissance serait bienvenue, car je souhaite bientot partir dans le sud de l'espagne, et 1l d'huile tous les 600 bornes, ça fait beaucoup vu la distance...
Merci
Gzavier
- Gérard
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Salut gzavier
L'extracteur est en fait une vis de 14 au pas de 150 que tu peux remplacer
par un axe de roue arrière de CX.
Il y a bien un joint de 17x28x7 sur l'arbre à cames.
Regarde et cherche ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206
A+++ Gérard
L'extracteur est en fait une vis de 14 au pas de 150 que tu peux remplacer
par un axe de roue arrière de CX.
Il y a bien un joint de 17x28x7 sur l'arbre à cames.
Regarde et cherche ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206
A+++ Gérard
- sistero
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ca peux fuir aussi de la prise compte tour 3, rondelle usée 12, ou gaine en mauvais etatGérard a écrit :Si il faut enlever la vis et le ventilo avec la vis de 14 x 150.
Ensuite démonter le support d'arbre à cames N° 1 , changer le joint spi N° 15, et le joint de support N° 2.
A+++ Gérard
si le joint repere 2 ne fuit pas tu n'est pas obligé de démonter le carter 1, le joint spi est en bout d'arbre devant la vis sans fin de l'arbre a came, tu peux l'extraire avec un tournevis que tu plante dans le joint ne faisant attention a ne pas rayer les portées de l'arbre et du carter, ce joint sort par devant, tu graisse le neuf et tu l'introduit ne faisant attention a se qu'il ne se mette pas de travers, et tu utilise un morceau de bois ou de plastique bien lisse pour tapoter sur le pourtour exterieur du joint, jusqu'a ce qu'il soit en butée au fond de son logement.
ceci impose la vidange du circuit de refroidissement et la dépose du radiateur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- PapyTwin
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La confusion vient du fait que Pimousse et Gérard parlent de deux joints différents.gzavier a écrit :Du coup , si je te suis bien, même pas besoin d'extraire le ventilo, si c'est bien ça, juste enlever la vis, remettre un joints Spi, puis nettoyage remontage?
Et je trouve pas la pièce sur le dernier lien que vous venaez de me donner (pas de joint "spi")
Mais bon, j'avance quand même
merci
Celui dont parle Gérard est bien un joint spy visible sur le shcéma du palier AV d'arbre à came et pour le remplacement duquel l'extraction du ventilo est obligatoire comme expliqué.
Pour extraire le joint, sistero t'a indiqué la bonne méthode (j'utilise en plus le vieux joint pour pousser le nouveau bien droit dans son logement).
Pimousse en revanche, parle du joint de bouchon de vilebrequin qui est un joint torique (repère 11 sur le schéma ci dessous).

Je n'ai jamais rencontré de fuite à ce joint mais son bon état est facile à vérifier et ne nécessite aucune dépose particulière
( faut quand même dévisser le bouchon !

- sistero
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[quote="PapyTwin"]
un joint spy visible sur le shcéma du palier AV d'arbre à came et pour le remplacement duquel l'extraction du ventilo est obligatoire comme expliqué.
Pour extraire le joint, sistero t'a indiqué la bonne méthode (j'utilise en plus le vieux joint pour pousser le nouveau bien droit dans son logement).
tu as bien fais de proposer aussi cette méthode papy, j'avai omis de la citer en plus pour quelequ'un qui débute elle est beaucoup moins dangereuse pour le joint
un joint spy visible sur le shcéma du palier AV d'arbre à came et pour le remplacement duquel l'extraction du ventilo est obligatoire comme expliqué.
Pour extraire le joint, sistero t'a indiqué la bonne méthode (j'utilise en plus le vieux joint pour pousser le nouveau bien droit dans son logement).
tu as bien fais de proposer aussi cette méthode papy, j'avai omis de la citer en plus pour quelequ'un qui débute elle est beaucoup moins dangereuse pour le joint

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Je viens de passer chez honda pour voir s'il avait les pièces: le joint de carter (pièce n°2) est disponible pour environ 4 euros, mais le joint thorique n'est plus disponible/produit par honda (pièce n°16 ou 15 selon le notice).
Est-ce que je peux en trouver ailleurs ou il y a des équivalents?
Merci
Est-ce que je peux en trouver ailleurs ou il y a des équivalents?
Merci
- PapyTwin
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Pour le joint papier, tu peux l'acheter si tu veux, mais sache que c'est à peu près le prix d'une feuille de 1/2 m² avec lequel tu peux faire tous les joints d'un moteur CX.
Tu trouveras ça chez un fournisseur de pièces auto ou un atelier de rectification, ainsi que le joint n°15 ou 16 qui est un joint spy (et non pas torique) de 17x28x7.

Tu trouveras ça chez un fournisseur de pièces auto ou un atelier de rectification, ainsi que le joint n°15 ou 16 qui est un joint spy (et non pas torique) de 17x28x7.

- sistero
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tous les joints spi et torique de nos machines sont standard, si tu as un bon fournisseur auto dans ton coin, tu devrais trouver sans probléme, si tu ne te rapelle plus des cotes prends ton (tes) vieux joint
bravo papy encore une bonne réponse
bravo papy encore une bonne réponse

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- thierry mecano
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