Encore un petit nouveau !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Encore un petit nouveau !
Salut à tous,
et bien voila, mon père ma enfin refiler son 500 CX Confort, 30 ans que j'attendais ça... J'ai déjà roulé avec pas mal de moto, mais toujours que des sportives, c'est clair que ça va me calmer la CX =)
J'adore rouler avec cette bécane, mais j'ai du mal à la faire repartir, elle n'as que 15000 bornes et n'as pas assez roulé.
Prochain projet, réglage des soupapes, enlevage du carénage et enfin rouler pour de vrai !!
et bien voila, mon père ma enfin refiler son 500 CX Confort, 30 ans que j'attendais ça... J'ai déjà roulé avec pas mal de moto, mais toujours que des sportives, c'est clair que ça va me calmer la CX =)
J'adore rouler avec cette bécane, mais j'ai du mal à la faire repartir, elle n'as que 15000 bornes et n'as pas assez roulé.
Prochain projet, réglage des soupapes, enlevage du carénage et enfin rouler pour de vrai !!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re bienvenue, si elle a 15000 réels, la bécane est donc simplement neuve, autant dire que tu as 70000km avant de faire les premiers travaux devant toi.
Si elle n'a pas trop roulé, il faut voir à changer tous les fluides (pont y compris), changer peut-être les pneus, même s'ils sont beau, la gomme a peut-être durcie.
Les carbus sont peut-être un peu encrassés de ne pas avoir servis, rien de méchant. A 15000 je doute de l'utilité pour le réglage des soupapes, mais il faut dire que l'on est presque dans une révision constructeur après vente à ce kilométrage là, donc cela fait peut-être parti de la révision normale, je n'ai jamais eu de moto aussi neuve depuis ma 125
Il m'est arrivé d'essayer des sportives il y a peu, et c'est con, je préfère ma cx custom. En même temps, ce n'est pas du tout comparable. Ca revient à comparer une 4L à une Porsche., Elles sont 4 roues et un volant, les points commun s'arrêtent là.
Et méfie-toi, même en CX on perd des points...
Si elle n'a pas trop roulé, il faut voir à changer tous les fluides (pont y compris), changer peut-être les pneus, même s'ils sont beau, la gomme a peut-être durcie.
Les carbus sont peut-être un peu encrassés de ne pas avoir servis, rien de méchant. A 15000 je doute de l'utilité pour le réglage des soupapes, mais il faut dire que l'on est presque dans une révision constructeur après vente à ce kilométrage là, donc cela fait peut-être parti de la révision normale, je n'ai jamais eu de moto aussi neuve depuis ma 125

Il m'est arrivé d'essayer des sportives il y a peu, et c'est con, je préfère ma cx custom. En même temps, ce n'est pas du tout comparable. Ca revient à comparer une 4L à une Porsche., Elles sont 4 roues et un volant, les points commun s'arrêtent là.
Et méfie-toi, même en CX on perd des points...

15 000 km ??
MMMmmmmmm,
Je ne serais pas aussi affirmatif que notre ami Volatyl sur l'état de neuf de cette machine de 15 000 km.
Un moteur à explosion, c'est fait pour fonctionner régulièrement.
Un moteur qui ne fonctionne pas pendant une longue durée s'use (il rouille, etc...)
Mais c'est vrai que l'intérêt d'une CX telle que celle-ci c'est qu'elle est complète et qu'elle semble pouvoir rouler immédiatement.
Après, il faudra des petits réglages courants.... et elle devrait pouvoir atteindre un kilométrage respectable.
Bon courage et bienvenue !
Je ne serais pas aussi affirmatif que notre ami Volatyl sur l'état de neuf de cette machine de 15 000 km.
Un moteur à explosion, c'est fait pour fonctionner régulièrement.
Un moteur qui ne fonctionne pas pendant une longue durée s'use (il rouille, etc...)
Mais c'est vrai que l'intérêt d'une CX telle que celle-ci c'est qu'elle est complète et qu'elle semble pouvoir rouler immédiatement.
Après, il faudra des petits réglages courants.... et elle devrait pouvoir atteindre un kilométrage respectable.
Bon courage et bienvenue !
JLG
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
salut Albatoric, bienvenu ici.
Un conseil, avant d'enlever le carénage, fait des photos sous toutes les coutures, de ce que j'en vois ça à l'air d'un modéle ancien, mais en état d'origine. Toujours interessant d'avoir des archives.
Un conseil, avant d'enlever le carénage, fait des photos sous toutes les coutures, de ce que j'en vois ça à l'air d'un modéle ancien, mais en état d'origine. Toujours interessant d'avoir des archives.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison, hésites pas à poser des questions
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet